Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Joueurs Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

BESOIN DE CONSEILS

Par Aline1812

Bonjour

Mon père est addict à tout ce qui est française des jeux. Il dépense des sommes folles chaque semaine, ma mère n'arrive plus à gérer le budget de la famille.

Il ne veut pas entendre raison pour lui ce n'est pas un problème... Il travaille donc il dépense son argent comme bon lui semble...

Nous ne savons plus quoi faire...

Avez vous des conseils à me donner svp? Un professionnel ou des associations à consulter? Nous sommes près de Dijon.


Merci d'avance



Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 14/11/2018 à 17h26

Bonjour Aline1812,

Votre père souffre donc d'une addiction aux jeux d'argent et il est actuellement dans le déni de ce qu'il fait et des conséquences que cela a. Or, on ne peut pas faire les choses à sa place et s'il ne veut pas arrêter ou reprendre le contrôle vous restez impuissante par rapport à sa pratique de jeu. Vous l'entendrez souvent dire. C'est quelque chose qui peut être décourageant mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire.

Je vous conseille effectivement d'aller chercher de l'aide auprès d'une structure de soins qui connaît ces problématiques. A Dijon vous pouvez par exemple vous adresser à ces structures :

http://www.joueurs-info-service.fr/Adresses-Utiles/101637

http://www.joueurs-info-service.fr/Adresses-Utiles/1234

Ces centres peuvent vous soutenir, ainsi que votre mère, vous conseiller sur les attitudes à avoir et les pare-feux à mettre en place pour que la situation financière ne se dégrade pas plus. Les consultations sont gratuites.

En général l'entourage doit comprendre ce qu'il peut et ne peut pas faire dans ce genre de situation. Il y a des positionnements qui favorisent le changement du joueur et d'autres qui amplifient les problèmes. Il y a aussi des manières de faire qui épuisent les proches et d'autres qui les préservent mieux.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour