Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Joueurs Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

a l'aide

Par filou1951

mon compagnon joue par mois des sommes astronomiques aux jeux d'argent (3300 e mensuels) que puis-je faire pour

l'aider, il est grand temps

Fil suivant

5 réponses


mental - 10/11/2016 à 05h31

bonjour filou , bah écoute je suis un joueur compulsif et je peux te répondre si tu veux , avec mes mots , ca fait 16 ans que je joue , aujourd hui je me rencontre que j ai besoin d aide et je compte me faire soigner une thérapie . en ce qui concerne ton mari oui c est énorme 3300e , la meilleur facon c est de lui en parler et a mon avis il sera dans le déni , c est a lui de prendre conscience qu il fait du mal a son entourage en jouant , quand il gagne il est heureux quand il perd il déprime voir agressif en vers vous , en général on parle jamais des pertes . lui en parler face a face , voir ultimatum mais le faire réagir en tous cas , ca passe par faire autre chose d autres acti vités pour lui pour qu il pense pas aux jeux , ensuite en thérapie , faut qui comprenne la valeur de l argent réel , car j ai perdu une relation de couple qui s est dégradé a cause de ca et la rupture est arrivée , donc faut réagir .

coccinellle - 17/12/2016 à 12h00

Bjr, c coccinellle, si vous voulez pour votre mari, vous trouvez un informaticien qui pourra lui bloquer tous les sites sur lequel il joue, bien sur il faudra le payer, mais ça vaut le coup, c'est comme cela que j'ai fais, je n'ai pas d'autres conseils à vous donner, à bientot et bon courage, coccinellle,

Newyogi - 20/03/2017 à 00h44

Comment est-il possible de faire ce genre de démarche quand le proche en question ne reconnaît pas qu'il parie ? Merci de vos infos.

Marine.c - 13/04/2017 à 15h47

Bonjour à tous!

Je viens de connaitre ce site et je me sens enfin comprise! J'ai mon mari qui joue depuis 2 ans aux jeux sportif type PMU et il dépense également des sommes folles! On a beau communiqué mais rien à faire il continu toujours autant à jouer! Pendant la conversation il me fais croire qu'il a compris mais le lendemain il reprend de plus belle! Je suis perdue nous avons une fille de 19 mois, il passe son temps sur son téléphone les matchs de football au lieu de profiter de sa famille! Toutes les personnes que l'ont rencontre (amis, famille) en rigole qu'il joue mais personne n'a conscience de la perte de somme qu'il fais et surtout le mal qu'il cause à sa famille!

Je ne sais plus quoi faire, il refuse d'aller voir un médecin car pour lui il n'est pas malade!

Je passe mes journées à controler ce qu'il fais sur son téléphone ou ordinateur mais je ne peut plus! Comme je lui est dis je suis sa femme et non sa mère sa ne peut plus continuer!

Si vous avez conseils je suis prenante happy

Moderateur - 21/04/2017 à 16h13

Bonjour Marine,

Votre mari est dans une phase obsessionnelle avec le jeu, peut-être dépendant et en tout cas incapable encore de reconnaître le problème, ce qui expliquerait son déni. Vous en avez marre et c'est tout à fait normal. Vous cherchez des solutions mais le "contrôle" vous voyez que cela ne fonctionne pas et la discussion, tant qu'il ne prend pas la mesure de son problème, semble être un dialogue de sourds.

Ce qui est difficile dans ce genre de situation c'est d'être impuissant. Votre mari joue et quoique vous sembliez essayer il continue.

La première chose à comprendre sans doute c'est que tant que votre mari est dans le déni, les conversations sur ce sujet seront des échecs. Lorsqu'on sait en plus que le fait de s'en sortir dépend de lui, de son cheminement interne et des ses décisions, c'est très décourageant.

Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a rien à faire. Il y a d'autres approches possibles, où l'accent n'est par exemple pas mis sur le jeu mais sur votre ressenti, vos besoins et votre relation avec lui. Ce sont des moyens détournés de l'amener à modifier progressivement son comportement. Comprendre aussi ce qui est à l'origine du jeu chez lui, ce qu'il vient combler comme faille pour qu'il soit devenu si important, peut permettre de s'adresser au "vrai" problème, celui que vient recouvrir la pratique de jeu. Battre en brèche son déni en se faisant miroir - sans le juger - de ce qu'il fait et des conséquences que cela a peut peut-être accélérer le moment où il fera face à son problème.

Il y aurait en fait beaucoup trop à dire ici sur le sujet aussi nous vous recommandons plutôt de faire la démarche de vous adresser, en tant que proche, à un professionnel d'un centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Vous pourrez y parler en détail de la situation, de votre ressenti, des solutions envisageables. Cela vous soulagera déjà en partie, vous pourrez être aidée à l'aider, aidée à mieux voir ce que vous pourriez faire pour favoriser chez lui le changement.

Vous trouverez les coordonnées du CSAPA "spécialisé jeu" le plus proche de chez vous en utilisant notre rubrique "Adresses utiles" : http://www.joueurs-info-service.fr/Adresses-Utiles

Vous pouvez aussi contacter l'un de nos conseillers pour en discuter et obtenir une orientation. Vous pouvez le faire par chat tous les jours entre 14h et minuit ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h en appelant le 09 74 75 13 13.

N'hésitez pas à nous raconter la suite !

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour