Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Est-ce possible de se soigner ?

Par Profil supprimé

Bonjour, je m'appelle benjamin j'ai 20 ans .

Je vais vous expliquer un peu mon problème. Depuis l'age de 15 ans je traine dans les bars pmu rapido (amigo) et les grattage. Puis j'ai commencé à jouer au casino en allemagne . Et depuis maintenant 1 ans les jeux en ligne poker paris sportif etc...
Donc en gros je joue a tous. Mais depuis quelques temps environ 1 an et demi que je suis vraiment accro au point de perdre mon boulot il y a 6 mois. Depuis avec de petits moyens financiers je commence a tout vendre et voler la carte bancaire à des proches . Ce que je regrette bien évidemment mais le jeu est plus fort que moi . je suis prêt a tout pendant mes pulsions de jeux . j'ai appelé à des numéros aide au joueur qui ne font pas grand chose a part m'orienter vers un centre d'addiction . Mais le problème c'est que l'attente est de 1 mois . Et je ne pense pas que voir un psychologue aide vraiment on prend conscience mais lors de mes pulsions psychologue ou pas j'irais jouer . Existe t-il des aides autre que voir un psychologue ? Je suis vraiment perdu je ne sais vraiment plus quoi faire . J'ai déjà pensé a finir mes jours car j'ai vraiment aucune solution et plus le temps passe et pire cela devient.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Profil supprimé - 04/02/2014 à 12h00

Puis de plus en plus je commence a boire pour oublier tous ces soucis . voila en quoi ce résume mon cas .

Profil supprimé - 05/02/2014 à 12h00

Bonsoir Benjamin,

Dans un premier temps il impératif que tu consultes un spécialiste qui pourra tu conseiller.

Tu as que 20 ans et a cet âge, tu peux tout recommencer a zéro. Tu dois trouver d'autres centres d'intérêts et d'autres motivations. Je peux simplement te confirmer que je jeu n'est pas la solution et n'est pas l'avenir. Bien au contraire, il détruit et rend fou. Alors tu dois aussi prendre des décisions radicales dans ta vie. Tu dois avoir la volonté de changer. Boire ne t'aidera pas non plus, car les problèmes du quotidien seront toujours la.

Tu dois reprendre le contrôle de ta vie, tu dois retrouver un travail. Car même si il y a des structures et gens qui pourront t'aider, il n'appartient qu’à toi et uniquement a toi de modifier le cour de ta vie.

Tu toi te projeter dans l'avenir, avec travail, une famille. Se sont valeurs fondamentales
Le jeu ne pourra jamais t'aider, il ne remplacera jamais une famille. Par contre il te détruira a petit feu. Tu as entre tes mains ton destin et tu as le pouvoir de le changer.

Pour conclure, il est possible de se soigner, mais il est primordiale de changer de mode de vie. Et toi seul reste maitre de celui-ci.

Tu as un avantage enorme, ton age et le faite d'en parler c'est déja un premier pas pour se soigner. Alors ne perd pas espoire, garde confiance, oublie le passé et repart sur de nouvelles bases. Nous faisons tous des erreurs, mais nous pouvons toujours les corrigers.

Tiens bon et garde la tete haute et surtout pense a l'avenir et arret le jeu, il ne pourra jamais t'apporter de la joie dans se monde !!

Bon courage

Profil supprimé - 05/02/2014 à 12h00

Reprend ton train de vie normal : (boulot, film, sport, sortie) sa te passeras l'idéede jouer, crois moi quand ta emploie du temp bien charger, tu y pense plus et tu fait un rejet.

T'es jeune donc prend le taureau par les cornes, un centre d'addiction d'aideras pas vraiment je pense

Profil supprimé - 12/02/2014 à 12h00

Bonjour,

Tu te poses la bonne question mais ce sera difficile d'y arriver seul.
Tu te trompes en croyant qu'un suivi serait inutile.
Au contraire tu évoluera dans la bonne direction et plus vite aussi avec un professionnel.
Tu peut aussi bénéficier de nombreux point d'écoute pour jeunes avec psy
Dirige toi vers une assistante social qui t'orientera.

L'essentiel est de bénéficier d'un espace de parole et d'écoute pour commencer.

Bon courage

Répondre au fil Retour