Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Joueurs Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Help

Par Milaka

Bonjour
je veux m'en sortir mais je n'y parviens pas je dois m'en sortir car la culpabilité est rongeante...je ne joue que mon argent mais à me priver de toutes les autres choses à part la nourriture. Je travaille mais des que je peux je joue tout ce que je gagne en quelques heures.Comment y arriver?
J'ai une famille aimante mais cela ne m'empêche pas de jouer, mon enfance et adolescence furent un calvaire et j'ai toujours étais attirer par les choses qui me detruisent. La drogue au début puis après le jeux .Ce goût du danger me poursuit et me detruit. Je prends actuellement un médicament psy l'Abilify pensez vous que cela joue sur mon addition au jeux qui réapparaît après des années d'abstinence. ? Si mon message vous parle contactez moi. Au plaisir de vivre simplement. ....

Fil suivant

1 réponse


Soga22 - 03/12/2018 à 13h41

Bonjour Milaka et bienvenue,

Tu as bien fait de venir te confier ici.
Depuis quand joues tu ? Tu joues à quoi ?
Il semble que la vie n'a pas toujours été rose pour toi. Il doit y avoir des réponses à tes comportements dans ce que tu as vécu.
Tu dis prendre un médicament, es tu suivi par un médecin ? Lui as tu parlé de cette addiction aux jeux ?
Selon moi, le jeu est un refuge. On joue des heures pour "fuir" nos problèmes, notre réalité. Le problème c'est que rapidement vient l'addiction, on y passe beaucoup de temps et on dépense trop d'argent même l'argent qu'on a pas !
Comme tu le dis, nous devons réussir à vivre simplement. Y a pas de miracle , il faut se faire violence et lutter contre nos pulsions. C'est dur parfois mais faisable. Pour ma part, j'y arrive quelques jours, quelques mois .... et après je rejoue. Il faut maintenant que j'arrête définitivement car à chaque fois c'est pire !
Aujourd'hui c'est mon 17ème jour ! Je les barre sur un calendrier !
Ici, tu trouveras "une oreille" si tu as besoin de parler. N'hésites pas .
Courage, au plaisir de te lire.

Répondre au fil Retour