Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Joueurs Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment arrêtée de jouer

Par Papaillou

Pouvait vous m aider a arrêter de jouer merci

Mise en ligne le 09/04/2018

Bonjour,

 L’addiction aux jeux, comme toute addiction, s’installe lorsque la personne éprouve des difficultés à affronter des éléments de sa vie, de son quotidien.

Il existe une possibilité de rencontrer des professionnels pour être aidé. Les Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), proposent des consultations individuelles et gratuites de psychologues et de travailleurs sociaux. Les consultations avec le psychologue permettent de mieux comprendre comment la dépendance s’est installée et quels sont les aspects de sa vie à aborder ou à changer pour permettre de diminuer ou d’arrêter les jeux.

L’assistante sociale propose d’évaluer la situation financière et à envisager des aides si elles sont possibles. Elle peut également accompagner la personne pour lui permettre de mieux contrôler son budget.

Nous n'avons pas trouvé de centres de ce type dans votre ville mais nous vous indiquons en fin de message un centre spécialisé dans la problématique de la dépendance aux jeux non loin de chez vous.

Vous pourrez trouver d'autres adresses si besoin dans notre rubrique « adresses utiles » en sélectionnant le critère « soutien individuel » ou « sevrage ambulatoire ».

Si vous jouez sur internet ou dans les casinos, vous avez également la possibilité de faire une demande d’interdiction de jeux au niveau national. Cela consiste à enregistrer votre demande auprès d’un service spécialisé. Cette demande enregistrée, il ne vous sera plus possible de jouer durant 3 ans au minimum.

Vous pourrez prendre rdv pour enregistrer votre demande à Langueux au  02 96 33 58 68  ou  02 96 33 57 68.

 Si vous souhaitez vous entretenir plus précisément concernant votre situation, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone au 09 74 75 13 13 de 8h à 2h, 7j/7j. L’appel est non-surtaxé et anonyme. Nous sommes également joignables par chat de 14h à minuit, 7j/7j.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


ANPAA 22-Centre d'addictologie

76 rue de Quintin
Bâtiment B
22000 SAINT BRIEUC

Tél : 02 96 60 80 69
Site web : www.anpaa-bretagne.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h-13h et 14h-17h (sauf le mardi après-midi).
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations jeunes et entourage sur rendez-vous, du lundi au vendredi. Le jeudi après-midi est réservé à des consultations médicales.

En savoir plus :

Autres liens :

Retour à la liste