Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Joueurs Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

aide

Par dylanvilla

Bonjour , je m'appelle dylan j'ai 25 ans je vis encore chez mes parents et heureusement , je suis accros au paris sportif et j'arrive pas a m'en sortir ... je viens encoe de perdent 250 euros aujourd'hui 350 en 1 semaine le pire c'est que je paris n'importe comment et avec des mises démesure pour gagné bcp en peu de temps et surtout passer le temps . mais je me rend compte que je suis tendu pendent les matchs c'est un enfer .

Mise en ligne le 29/10/2018

Bonjour,

Le descriptif rapide que vous nous faites de votre situation montre très clairement que votre pratique du jeu d’argent affecte votre manière de vivre.

Vous êtes dans la spirale de la perte en jouant gros pour perdre tout autant, vous êtes extrêmement stressé pendant les matchs, et le jeu est devenu également, vous le dites vous-même, votre (seul ?) passe-temps.

Vous n'en parlez pas et nous en déduisons que vous n’avez rien encore fait ou mis en place à votre niveau pour arrêter l’hémorragie de vos finances. Aussi, nous vous conseillons dans un premier temps  de mettre en place des stratégies pour différer ou diminuer vos fréquences de jeu. Ce pourrait être un exercice difficile tant le jeu a pris de place dans votre vie et il vous faudra vous dépasser et résister à l’appel inévitable du manque. Pensez à vous récréer des loisirs, refaire des activités que vous nous faites plus, à éviter les lieux de jeu ou de passer à côté…

Sortir sans argent  (ou avec le minimum) ou sans moyen de paiement peut à première vue être banal mais efficace sur le moment et dans votre cas il n’y a pas de petite victoire. Il vous appartient d’être créatif, d’occuper utilement et agréablement votre esprit car « l’enjeu » se situe à ce niveau.

Dans un second temps, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où des professionnels et spécialistes du jeu addictif vous accueilleront et vous aideront à repenser votre situation. Vous vous verrez proposer plusieurs pistes allant du suivi psychologique, au suivi social et si nécessaire médical. A titre d’exemple, vous pourriez rencontrer une assistante sociale qui vous aiguillera et vous soutiendra pour la constitution du dossier de surendettement ou si besoin envisager une mesure de protection juridique (tutelle, curatelle…)

Nous vous conseillons aussi vivement notre espace forum sur lequel vous pourrez intégrer une discussion déjà existante et échanger avec d’autres joueurs ayant eu ou ayant une difficulté similaire à la vôtre. Vous pouvez aussi tout simplement en créer une nouvelle avec le thème de votre choix en lien avec votre difficulté. Vous trouverez le lien de notre forum en bas de page.

A ce stade c’est ce que nous conseillons mais n’hésitez pas à revenir vers nous pour toute information complémentaire ou pour un soutien ponctuel.

Nous sommes joignables par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 09 74 75 13 13 (Joueurs Info Service, anonyme et non surtaxé) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.

Bien cordialement.

 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Centre Imagine-site d'Argenteuil

12 bd Maurice Berteaux
95100 ARGENTEUIL

Tél : 01 39 89 17 49
Accueil du public : Lundi et jeudi de 14h à 18h. Mardi et vendredi de 10h à 13h
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations jeunes et entourage sur rendez-vous aux horaires d’ouverture du centre

En savoir plus :

Retour à la liste