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Des campagnes d’information sur les risques des paris sportifs

Par Joueurs info service Voir les commentaires

Alors que les publicités pour les paris sportifs se retrouvent un peu partout à l’occasion de la coupe du monde de football, pour la première fois plusieurs initiatives tentent d’alerter sur les risques des paris sportifs. Coup de projecteur sur ces initiatives.

« Parier c’est par rien »

Santé publique France a lancé sur les réseaux sociaux et en radio la campagne « Parier, c’est pas rien ». Le journaliste sportif Mohamed Bouhafsi et l’addictologue Laurent Karila y présentent les dangers des paris sportifs avec l’appui aussi de certains témoignages.

Retrouvez notre article sur cette campagne.

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Paris sportifs : la bascule dans l'addiction (Parier c'est pas rien !)


Tous les formats audio et vidéo de cette campagne sont consultables à partir de la playlist « Parier c’est par rien » sur la chaîne YouTube de Joueurs info service.

 

« T’as vu ? T’as perdu »

L’autorité nationale des jeux (ANJ) propose un clip de rap dont les paroles racontent les mécanismes qui conduisent à l’addiction. Ce clip, qui s’adresse directement aux jeunes, a reçu un très bon accueil des internautes.

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T'as vu ? T'as perdu.


« Grosse mise, grosse perte, grosse galère »

Le conseil général de Seine-Saint-Denis a quant à lui lancé une campagne d’affichage qui parodie d’anciens slogans publicitaires d’un célèbre opérateur de jeu. Ces affiches rappellent aussi quelques « vérités » sur la réalité des jeux d’argent et de hasard :

  • 1 joueur sur 4 a déjà vendu un objet ou emprunté pour pouvoir jouer
  • En 2021 les parieurs ont perdu 1,3 milliard d’euros
Un homme noir sportif se prend la tête dans la main. Il a l'air désespéré. Un slogan indique "Grosse mise, grosse perte, grosse galère".
Un homme la tête basse semble rentrer chez lui. Il est écrit en gros par dessus lui : Retour chez la daronne.

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