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Vos questions / nos réponsesAlors que les publicités pour les paris sportifs se retrouvent un peu partout à l’occasion de la coupe du monde de football, pour la première fois plusieurs initiatives tentent d’alerter sur les risques des paris sportifs. Coup de projecteur sur ces initiatives.
Santé publique France a lancé sur les réseaux sociaux et en radio la campagne « Parier, c’est pas rien ». Le journaliste sportif Mohamed Bouhafsi et l’addictologue Laurent Karila y présentent les dangers des paris sportifs avec l’appui aussi de certains témoignages.
Retrouvez notre article sur cette campagne.
Tous les formats audio et vidéo de cette campagne sont consultables à partir de la playlist « Parier c’est par rien » sur la chaîne YouTube de Joueurs info service.
L’autorité nationale des jeux (ANJ) propose un clip de rap dont les paroles racontent les mécanismes qui conduisent à l’addiction. Ce clip, qui s’adresse directement aux jeunes, a reçu un très bon accueil des internautes.
Le conseil général de Seine-Saint-Denis a quant à lui lancé une campagne d’affichage qui parodie d’anciens slogans publicitaires d’un célèbre opérateur de jeu. Ces affiches rappellent aussi quelques « vérités » sur la réalité des jeux d’argent et de hasard :
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