Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour à tous,
Ceci est ma première contribution à ce forum de discussion. Je pense que vous ne trouverez rien de bien original dans mes mots… cela doit faire 8ans que j’ai commencé à parier de façon deraisonnee. Et depuis je ne m’en sors pas. Il y’a eu des périodes plus « calmes » et d’autres plus compliquées. Très compliquées. Et comme pour beaucoup, la plupart du temps je mise pour essayer de récupérer mes pertes. Le problème c’est que je vends des choses ou les confier à des magasins comme cash converters pour me faire de l’argent, et les dettes s’accumulent. Plusieurs fois j’ai essayé de me limiter mes paris pour que cela reste un plaisir, mais à chaque fois je n’y arrive pas. C’est la première fois que je dis clairement que je suis addict aux paris, et j’ai à cœur d’avancer. Je ne sais pas vraiment ce que je cherche en écrivant ici, peut être du soutien, peut être parler de mon cas… en tout cas rien que d’écrire ces mots cela fait du bien… merci à vous pour votre lecture, et j’espère que les personnes comme moi pourront s’en sortir !
Bonjour,
C’est important pour toi de pouvoir te refaire ?
Tu penses que si tu te refaisais, tu t’arrêterais de jouer ?
Ou bien tu t’arrêterais juste parce que tu aurais la conscience tranquille, en te disant que tu n’as pas perdu d’argent et que tu peux lâcher les paris sans culpabilité ?
J’aimerais ressentir ça aussi. Mais dans mon cas, j’ai perdu 5 000 €, et à moins de miser cette somme à la roulette en espérant me refaire, je crois qu’il faut que j’accepte cette perte. Ce serait trop risqué de rejouer autant, et même si je gagnais 10 000 €, je ne suis même pas sûr de pouvoir m’arrêter là.
Peut-être qu’il faut faire le deuil, accepter qu’on a perdu de l’argent, et que seul le temps guérira cette culpabilité. Soit on l’accepte aujourd’hui, le 02/05/2025, soit on rejoue et on gagne… soit on rejoue et on perd.
Tu te sens prêt à l’accepter toi ?
Bonjour Lanil,
C’est déjà un très grand pas de ce rendre compte de son addiction et de vouloir en parler.
Me concernant, ça fait-tout juste une semaine que j’ai tout arrêté, j’étais un joueur « normal » ou je jouais une fois de temps en temps, mais lors de ses dernier mois je suis tombé complètement dans une addiction ou j’ai perdu des milliers d’euros.
Ma compagne et ma famille ont découvert mon addiction dimanche 28 avril, et cela a été libérateur de pouvoir en parler et de ne plus être seul.
Si tu veux en discuter avec moi pour pouvoir t’aider pas de soucis!
Bonjour à vous deux,
Tout d’abord merci pour votre soutien et vos réponses.
Pour te répondre franchement Romain, et sans me mentir à moi même, je pense en effet que même si je gagnais beaucoup, je n’arriverais pas à arrêter. Plusieurs fois j’arrivais à gagner de très belles sommes, qui auraient pu combler (légèrement) mes pertes, mais je continuais de jouer et évidemment, je perdais. En fait mon cerveau trouvera toujours un moyen de parier, soit en se disant que je dois me refaire, soit en me disant que je suis sur une bonne lancée et que je peux gagner plus. De toute façon j’ai demande mon interdiction de jouer en ligne auprès de l’ANJ, qui commencera le 13 Mai, puis je me suis inscrit sur ce forum… j’ai vraiment envie de laisser tout ça derrière moi et d’avancer.
En effet, même si je gagnais, je me dirais que j’ai compris comment ça marche, et je recommencerais une martingale foireuse.
Ce qui m’aide à avancer perso, c’est de me dire qu’il y a tellement plus grave que mon cas (nos cas).
On a perdu de l’oseille, comme ça arrive à beaucoup de gens, de façon bête certes, mais on ne s’est pas fait arnaquer par un brouteur non plus.
On a juste essayé de s’enrichir facilement en plumant des organismes qui le méritaient. Est-ce un crime ? Non.
Je pense que le plus important est de se dire « ce qui est perdu est perdu ». En ce moment ce qui me fait du bien, c’est de faire mes comptes et de me dire que si j’arrive à rembourser ce que je dois, je pourrai voyager, m’acheter des affaires, des choses qui me font plaisir. Parce que malheureusement quand on parie, on passe à côté de plein de choses, de moments avec ses amis ou famille, de bons souvenirs à créer. C’est ce qui m’aide à tenir mais pour ça il faut être rigoureux. J’y crois et on devrait tous y croire
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x