Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je me détruis au jeux

Par Tinoux

Bonjour, le jeux a toujours étais un addiction pour j'ai commencé il y a plus de 15 ans alors que je n'avais même pas 12 ans, au début c'était les paris sportif, à 14 ans je me retrouvé déjà sur les tables de poker chez des amis ou chez la famille, une dépendances qui n'a fais que s'accroître au fils des années et dont aujourd'hui je ne contrôle plus, je ne peux même pas vous dire les sommes que j'ai perdu allant jusqu'à perdre des 4500 en une seule après midi sur les paris hippiques. Je ne peux pas allez chercher un paquet de cigarette sans m'assoir et jouer aux courses. Je ne peux pas regarder un match de foot sans mettre une sommes sur un buteur. Je vais jusqu'à voler pour pouvoir jouer, désormais j'ai une fille et j'espère réussir à faire le premier pas et allez voir un spécialiste pour me faire soigner. Cette vie m'a détruite je gagne bien ma vie et je suis à découvert des le 5 du moi enfin bref cette drogue est peut être la pure qui puisse exister.

Mise en ligne le 04/01/2024

Bonjour,

Nous tenons à nous excuser pour le délai de réponse supérieur à notre engagement de vous fournir un retour dans les 48h. Nous faisons face à un nombre important de messages.

Vous nous confiez votre parcours et vos difficultés avec le jeu. Nous tenons à saluer votre courage d'avoir su mettre des mots sur votre addiction.

Nous partageons votre ressenti, les jeux d'argent et de hasard sont très vicieux. Ils peuvent rapidement générer des conduites addictives et des conséquences dévastatrices (dettes, repli sur soi, délits, idées suicidaires...).

Vous évoquez avoir 'rencontré' le jeu très jeune, à une période où votre cerveau se structurait, et où vous vous construisiez également en tant que jeune homme. Cette rencontre précoce a généré une vulnérabilité face aux jeux, et développé les mécanismes de l'addiction.

Cependant, ce que vous traversez n'est pas une fatalité. Nous sentons votre motivation à reprendre le contrôle sur le jeu et votre vie. Vous êtes sur la voie.

Il existe des espaces spécialement destinés aux personnes ayant des conduites addictives, afin d'être soutenu dans leur démarche d'arrêt. Il s'agit de CSAPA (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention), où une équipe vous propose un suivi personnalisé sous forme de consutlations régulières, dans un cadre gratuit, confidentiel et sans jugement.

Quand vous serez prêt à faire ce pas supplémentaire vers une aide extérieure, n'hésitez pas à vous rapprocher de ces espaces. Nous vous joignons deux adresses autour de votre lieu de résidence: une à Boulogne, et une à Etaples. Le CSAPA d'Etaples dispose notamment d'un "binôme jeux", c'est-à-dire que deux membres de l'équipe sont spécialisés dans l'accompagnement des joueurs en difficultés.

En cas de besoin, n'hésitez surtout pas à revenir vers notre équipes, que ce soit par le biais de cet espace de Questions/Réponses, ou via le service d'écoute: par téléphone (au 09 74 75 13 13, entre 8h et 2h), ou par tchat (entre 14h et minuit en semaine, et 14h et 20h en semaine). Le service d'écoute est ouvert tous les jours sans exception.

Nous vous envoyons tous nos encouragements pour la poursuite de votre démarche.

Bien cordialement,

L'équipe de Joueurs Info Service.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


En savoir plus :

Retour à la liste