Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesVous avez peut-être envie d’offrir une pochette de jeux à gratter à Noël. Avant de décider, lisez notre article.
Ces pochettes de jeux ont un aspect chaleureux et portent un message de bonnes fêtes et de meilleurs vœux qui correspond tout à fait à la période des festivités.
Cependant elles ont un prix minimum de 20 euros qui oblige l’achat d’une certaine quantité de jeux à gratter. Si cela peut donner l’illusion que l’on multiplie les chances de gagner beaucoup, en fait ces jeux favorisent surtout le gain de toutes petites sommes...
Avec les pochettes de jeux la mise est importante (au moins 20 euros) pour des jeux dont les chances de gagner 20 euros sont très faibles.
Sur les pochettes de jeu un logo barré -18 ans vient rappeler que les jeux d’argent et de hasard sont interdits aux mineurs.
Même si c’est tentant d’en faire un cadeau de Noël, ces pochettes ne sont pas destinées aux enfants et adolescents. Ils n’ont pas la notion des limites et de l’argent qu’ont les adultes. Les études montrent que les enfants et adolescents qui jouent à des jeux d’argent, risquent plus de développer des problèmes de jeux plus tard.
Offrir une pochette de jeux à gratter à un mineur revient à lui présenter sous un bel emballage et sous forme de cadeau une activité à risque d’addiction.
Les jeux de grattage que contiennent ces pochettes peuvent engendrer une addiction. Plusieurs facteurs peuvent y contribuer :
Par bien des aspects les pochettes de jeux à gratter pourraient bien être… un cadeau empoisonné !
Si vous éprouvez des difficultés avec les jeux à gratter ou d’autres jeux d’argent et de hasard, n’hésitez pas à appeler Joueurs info service au 09 75 74 13 13 pour en parler ; appel anonyme non surtaxé (7j/7 de 8h à 2h).
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour laisser un commentaire
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x