Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

20ans de jeux d’argent la spirale infernale

Par Profil supprimé

Bonjour à tous,
J’ai 41ans et suis addict aux jeux d’argent depuis plus de 20ans.
Mon quotidien tourne essentiellement autour des paris sportifs. Je mise également sur les courses hippiques et gratte aussi pas mal.
Par semaine je joue en moyenne 1000€, parfois plus et très rarement moins.
Je suis marié, mon épouse et moi travaillions et la quasi totalité de nos revenus passe dans les jeux.
Si je devais faire le champ lexical de ma vie, il ressemblerait à : mensonges, vol, stress, irritabilité, honte, aucune estime de soi, idées noires, dépression, mal-être, pression, endettement, hypertension, insomnies, emprisonnement...
Les jeux m’ont fait manquer ma vie, je suis passé à côté de tout, je n’ai profité de rien, j’ai peu voyagé, j’ai rien découvert de toutes les merveilles que peut offrir ce monde.
Et le pire est certainement à venir. Je risque en effet de perdre mon épouse, qui pourtant est toute ma vie.
Je comprends ses réactions et ses choix, j’ai même eu la chance jusqu’à aujourd’hui qu’elle soit patiente et surtout amoureuse. Mais ce que je lui fait subir est au dessus du supportable.
Quand je pense à l’avenir, seules les idées noires apparaissent.
Quitte à en finir, je tenterai peut être un braquage, ou un trafic, je n’aurais plus rien à perdre.
Je suis pourtant une personne plutôt gentille et sociable mais j’arrive au bout c’est dommage d’avoir ruiné sa vie pour du vent, pour des institutions, fdj, pmu, qui en réalité se moquent des joueurs en détresse. Seuls les profits importent. Comparez leurs budgets publicité et prévention des risques et vous comprendrez.
Je vais prochainement revoir une psychologue avec qui j’avais eu des résultats encourageants. Je vais aussi essayer d’occuper mon temps libre de façon intelligente. C’est un peu ma dernière chance. Je vais positiver mon comportement.
Certains s’en sortent.
100% des guéris ont tenté leurs chances.
Soyons forts...

Fil précédent Fil suivant

31 réponses


Profil supprimé - 10/05/2021 à 17h39

Bonjour à tous, suite à mon message je vous propose un challenge qui moi me motive assez du fait que j’aimerai ne pas vous décevoir, vous les seuls qui pouvez me comprendre réellement.
Comptons ensemble le nombre de jours sans jeux chaque soir.
Encourageons la série de certains et aidons ceux qui ont craqués.
Soyons tous solidaires.
Pour moi c’est mon deuxième jour sans jeux.
C’est le début mais je suis motivé.
Demain j’appelle la psychologue avec laquelle j’avais eu des résultats encourageants il y a deux ans.
Troisième résolution, j’essai de ne plus mentir.
Bon courage à tous, il n’est pas trop tard pour profiter de la vraie vie.

chris81 - 10/05/2021 à 19h20

Bonsoir YoniNja,

J'ai 39 ans, je joue depuis 19 ans. J'ai avoué à mon épouse mon addiction aux jeux depuis le 17 septembre 2020.
Je suis ce que l'on peut appeler un joueur pathologique. Je suis gérant d'un PMU, j'ai tout joué aux courses, même l'argent qui n'était pas à moi (salaire de madame, nos économies, le prix de vente de notre 1ère maison, les économies de mes parents, j'avais procuration sur leurs comptes, et le pire c'est que je suis marié depuis 14 ans et mon épouse ne s'est jamais connecté à notre compte en ligne, elle me faisait totalement confiance). Entre 2019 et septembre 2020, j'ai joué 900ke dans mon point de vente, et près de 500ke en ligne. Je ne pensais plus à travailler. je pensais aux courses, aux méthodes pour gagner, toute la journée, au boulot, à la maison, en allant récupérer mes enfants à l'école. On gagnait confortablement notre vie, mais tout a basculé à cause du jeu. Pour sortir de cette spirale, j'ai tout avoué à ma femme en ce jour de septembre, je lui ai dit qu'on avait plus d'économies, que 3000 euros sur notre compte joint, que j'ai souscrit des emprunts à son nom en imitant sa signature, que l'on devait déposer un dossier de surendettement pour 800 000 euros de dettes personnelles (maison, et crédits conso pour 200000 euros). C'était vraiment un moment terrible mais libérateur pour moi, pour les mensonges, les relevés bancaires maquillés, l'usurpation de son identité. Depuis je me fais aider en faisant des thérapies avec un médecin addictologue au chu, mon psychologue du CSAPA et mon psychothérapeute pour des séances d'hypnose, et des temps d'échanges aussi. J'ai au moins un rdv par semaine chez l'un ou l'autre. Essaie le CSAPA, la prise ne charge est gratuite et il y a un réel suivi des patients. Pour les pulsions de jeu, mon médecin m'a prescrit du REVIA et du tercian, à voir avec ton addictologue si cela pourrait de convenir. Je n'ai pas de pulsions depuis le mois de septembre, et je n'ai pas joué depuis. Passe du temps auprès de tes enfants si tu en as, discute au maximum avec ton épouse, et surtout ne reste pas seul. Si tu as des amis, de bons amis, ces derniers ne te jugeront pas, ils feront le maximum pour t'aider à t'en sortir. Moi c'est en parlant que j'ai pu arrêté avec mes psy, mon médecin, ma femme, mes amis, je n'ai pas eu besoin de prendre des médicaments car l'envie de jouer s'est évaporé lorsque ma femme et mes enfants ont su toute la vérité et surtout l'étendue des dégâts que le jeu a causé chez moi. Courage à vous deux !

Profil supprimé - 11/05/2021 à 17h36

Bonjour Chris, tout d’abord merci pour ton retour.
Je me retrouve beaucoup dans ton histoire. En effet, mon épouse aussi ne regardait pas les comptes par confiance, j’ai aussi dilapidé l’épargne de ma mère dont je gérer l’argent, j’ai menti, trahi, manipulé...
contrairement à toi je n’ai pas encore eu le courage de tout avouer à mon épouse, le jeu m’a fait faire des choses tellement sales. J’espère un jour avoir ton courage.
Ton message est plein d’espoir et me motive à avancer.
Je vais prendre rdv avec une psychologue qui me convient bien. J’ai été suivi deux fois par le passé dans le Csapa près de chez moi mais sans trop de résultats.
Merci encore d’avoir partager ton expérience Chris

Profil supprimé - 16/05/2021 à 20h30

8ème jour.
Aujourd’hui une petite pulsion de jeux car c’est une grosse journée de foot notamment en Ligue 1 mais j’ai tenu bon.

Gabi - 19/05/2021 à 16h59

BRAVO continue comme ça c'est super,cela montre quoi de toi? Que tu es capable d être libre du jeu 10 jours d'affiler,le chemin commence par un pas et tu es au 10e! On est là pour toi et les autres,je poursuis aussi mon chemin quasi 3 mois et c'est super on va y arriver!!

Profil supprimé - 19/05/2021 à 20h08

Merci Gabi pour ton message.
Après 11 jours sans jeux et quelques pulsions vite refoulées, j’ai un petit sentiment de liberté qui naît. Je prends également beaucoup de plaisir à faire des choses simples comme passer du temps en famille, discuter, me ballader, tondre la pelouse, jardiner...
Je délaisse aussi beaucoup mon téléphone qui était ma principale arme d’auto destruction.
Mon mental est aujourd’hui à bloc mais j’ai peur du retour de manivelle. Je reste vraiment sur mes gardes.
Tu es a presque 3mois tu as déjà franchi un joli cap. Ça doit être motivant.
Qu’as tu mis en place pour arriver à un tel résultat ?
Ne lache rien...

Gabi - 20/05/2021 à 21h24

Merci,je crois que j'en ai eu marre de la culpabilité,de galerer financièrement,de me sentir mal,de peu dormir etc.J'ai fermé mes comptes,avec une petite peur de retourner sur ces sites à cause desquels j'ai du changer mes cartes bleues,j'ai participé à une étude sur le jeu,j'ai avoué à certains proches que j'étais addict.Comme certains le disent faut faire le deuil des pertes car c'est ça qui a empiré les choses.Je pense parfois à ces pertes mais je tente d'accepter et de bosser dur pr régler mes dettes et me payer moi,avoir des projets,partir en vacances etc.J'ai eu quelques pensées mais c'était plutôt facile ces premiers mois,j'en suis surprise.Je dois rester sur mes gardes pour poursuivre ce chemin d'abstinence.Je me suis pas faite interdire pour l'instant j'espère pouvoir tenir mais je le ferai peut être si je me sens fragile avec le deconfinement.Après je décide que ce n'est pas pour moi,j'ai noté les désagréments que ça me causait et je peux relire si besoin.Libérons nous tout ça n'est qu'illusion.Je fais partie des gens incapables d'être raisonnable avec le jeu et jouer peut me faire rempiler dans ce cauchemar et je dis non

Répondre au fil Retour