Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesJoueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour , Je suis au bord du gouffre , je suis récidiviste . Et hier après une dispute avec ma femme j’ai dépenser énormément d’argent . J’ai des envie de mourir et seules les 3 enfants me font être là mais je fini par croire que sans moi elle seraient triste certes mais sereines dans leur vie. Je n’en peux plus . J’ai man à la tête .. Je veux disparaître
Mise en ligne le 01/03/2021
Bonjour,
Nous entendons votre souffrance et nous sommes là pour vous aider.
La dépendance aux jeux peut effectivement impacter différentes sphères de votre vie quotidienne mais vous ne devez pas perdre espoir, car il existe de multiples possibilités de vous faire aider, de trouver des solutions pour vous et votre famille, tant d'un point de vue financier que psychologique.
Nous sommes attentifs à votre souffrance et à l'expression de vos idées noires. Nous vous encourageons ainsi à faire appel sans attendre aux services d'urgence (SAMU, urgences hospitalières) afin qu'ils puissent vous protéger d'un possible passage à l'acte.
Vous serez pris en charge et pourrez bénéficier d'un soutien, avec la possibilité de vous faire hospitaliser sur votre demande.
Sachez toutefois, que pour la dépendance aux jeux, les centres susceptibles de vous accompagner (en consultation ou pour une cure) sont sur rendez-vous et ne reçoivent pas en urgence.
Vous trouverez ci-joint les coordonnées des différentes structures de soins spécialisées dans la prise en charge des dépendances : Le CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) qui pourra vous recevoir en consultation et vous accompagner sur le long terme au niveau médical, psychologique et social et les centres de cures qui pourraient vous recevoir en hospitalisation par rapport à votre dépendance.
Nous vous encourageons aussi fortement à joindre nos écoutants par téléphone au 0974751313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit. Nous pourrons ainsi mieux vous soutenir, vous conseiller et vous informer sur les différentes possibilités qui s'offrent à vous. Nous sommes à votre écoute dans ce moment difficile.
Dans tous les cas, vous ne devez pas rester seul.
Bien à vous
452 rue du Général Brosset
83600
FREJUS
Tél :
04 94 40 22 46
Secrétariat :
Lundi, mardi mercredi et vendredi de 9h à 16h30, jeudi de 9h à 13h30
Accueil du public :
Lundi, mardi mercredi et vendredi de 9h à 16h30, jeudi de 9h à 13h30
COVID -19 :
Infos du 29 juin Accueil individuel en présentiel. Possibilités de nouvelles prises en charge (entourage et consommateurs) pour du soutien réalisé par les psychologues et infirmiers Médecin en cours de recrutement
Route d'arzeliers
Centre Hospitalier Spécialisé
05300
LARAGNE MONTEGLIN
Tél :
04 92 65 11 68
Site web :
urlz.fr/cWZy
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Accueil du public :
Les entrées s'effectuent le lundi ou le mardi avant 10h
COVID -19 :
Infos du 25 mars 2021, le centre fonctionne normalement dans le respect des gestes barrières, délais d'attente 6 semaines environ
15, avenue Louis Coirard
Centre Hospitalier Spécialisé Montperrin
13617
AIX EN PROVENCE
Tél :
04 42 16 16 24
Site web :
www.ch-montperrin.fr
Secrétariat :
du lundi au vendredi de 9h à 17h
Accueil du public :
du lundi au vendredi de 14h à 18h30 pour les visites de l'entourage des patients hospitalisés.
COVID -19 :
février 2021 :Les hospitalisations s'échelonnent de 2 à 4 semaines -voire plus- pour les addictions avec produit (ou les addictions sans produit en co-addictions-, l'hôpital de jour fonctionne mais sans le repas de midi. Test PCR pratiqué à l'entrée
route de Carnon
Hôpital de soins de suite et de rééducation du CHRU de Nîmes
30240
LE GRAU DU ROI
Tél :
04 66 02 25 69
Secrétariat :
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
COVID -19 :
Hospitalisation complète et de jour avec admission en cours, aménagement des activités, absence de visite de l'entourage. PCR de moins de 72heures pour intégrer le service.
En savoir plus :