Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Jouer pour se payer ses vacances est-ce une bonne idée ?

Par Joueurs info service Voir les commentaires

Loteries et bonus « spécial vacances », tickets à gratter aux couleurs de l’été… les opérateurs n’hésitent pas à faire miroiter qu’en jouant vous pourriez vous payer les vacances de vos rêves. Vraiment ? Entre l’espoir de gain et vos chances de gagner, nous vous donnons la seule vraie recette pour financer à coup sûr vos vacances.

L’espoir de gain c’est vendeur

Les opérateurs comptent bien sur votre espoir de gagner une grosse somme pour vous vendre leurs jeux. Les vacances d’été ne sont qu’une occasion parmi d’autres pour rendre cet espoir concret et désirable. Qui n’aimerait pas se payer des vacances de luxe en effet ?

Vous avez très peu de chances de gagner

Les « chances » de gagner le gros lot sont vraiment minimes. Elles sont de l’ordre d'une chance sur plusieurs millions pour une loterie ou un ticket à gratter. La période des congés d'été n'y change rien même si les publicités sont là pour vous le faire oublier. On vous vend du rêve mais c’est malheureusement une illusion.

Comme il y a beaucoup plus de chances de perdre que de gagner, plus vous allez jouer plus vous allez perdre. Peut-être que vous vous dites que si vous jouez 10 grilles ou achetez 20 tickets à gratter vous avez  plus de chances de gagner.  Vous avez en effet 10 ou 20 chances de gagner sur plusieurs millions. Faites le calcul : 10 ou 20 chances sur 1 million c’est pratiquement la même chose que 1 chance sur 1 million.

La seule certitude que vous avez c’est que vous avez dépensé 10 ou 20 fois plus d’argent.

Pour financer vos vacances comptez sur vos revenus

Les seules entrées financières qui soient certaines sont celles liées à vos revenus. La seule manière de pouvoir partir en vacances si vos revenus le permettent c’est donc de mettre un peu d’argent de côté.

Notre « recette »

Tenter votre chance avec les jeux d’argent est certes excitant mais c’est aussi un engrenage qui peut vous mettre en difficulté. Alors, si vous souhaitez tenter votre chance pour essayer de vous financer de belles vacances, voici notre recette :

  • Epargnez d’abord la somme d’argent qui vous permettra de partir en vacances et ne la jouez pas, sous aucun prétexte
  • Fixez en avance la somme que vous souhaitez consacrer aux jeux
  • Acceptez de perdre donc ne misez que des sommes que vous pouvez perdre sans regrets
  • Ne cherchez pas à rattraper vos pertes en jouant plus. Rappelez-vous que jouer plus n’augmente pas vraiment vos chances de gagner, qui restent extrêmement modestes.
  • Retirez vos gains, ne les rejouez pas : c’est la seule manière de consolider vos gains. Même si c’est un gain modeste c’est déjà quelque chose.

Vous n’y arrivez pas ? Vous êtes en difficulté avec le jeu ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous appeler au 09 74 75 13 13 (appel anonyme non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h) ou à nous contacter par chat.

Réagir