Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Appel au secours de parents

Par Sissi19

Bonjour, mon fils de 35 ans à une addition aux jeux depuis plusieurs années. Il a 2 petits garçons de deux compagnes différentes et séparé 2 fois. Nous l'aidons comme on peut mais il nous avoue être très malheureux de la situation. Il a coupé tout conct avec les jeux en ligne mais dépense dans les jeux au tabac. Il nous en a parlé car nous lui avons fait un virement de 500euros pour régler une partie de son loyer, son téléphone et son edf. Il nous a avoué qu'il avait payé son loyer mais le reste à été dépensé dans un tabac. Il nous a demandé de ne plus l'aider, qu'il avait découpé sa carte bancaire. Il a pris rendez vous avec CASPA de sa ville fin mai. Nous l'avons bien sur encouragé mais il nous a tellement déçu avec ses dépenses que nous lui avons dit qu'on en avait marre et qu'on était dégouté. Qu'on ne l'aiderait plus. Nous sommes tellement déçus et décourages.... Que faire ?

Fil suivant

1 réponse


Adeline14 - 07/05/2024 à 12h01

Bonjour. Votre fils a déjà les bons réflexes : vous en parler ce qui n'est pas facile, vous demander de ne plus l'aider, et prendre rdv dans un centre CASPA.

Il est cohérent et a conscience de son problème. Ce n'est pas donné à tout le monde et c'est très positif.

Je ne peux pas vous dire s'il en guérira un jour. Je suis moi-même la compagne d'un homme qui a des problèmes d'addiction depuis 20 ans et malgré des périodes de sevrage, il replonge systématiquement.

Mais il a déjà les bonnes démarches. Accrochez-vous, soyez là pour lui, attentif. Et ne lui donnez plus d'argent.

Répondre au fil Retour