Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
En couple depuis plus de 40 ans avec un joueur, j’ai tout essayé. De faire comme si je ne voyais rien, de payer ses dettes, d’en parler, mais rien n’a abouti. Aujourd’hui, a 64 ans, il a encore replongé dans le jeu et l’endettement pire à chaque fois. Il demande pardon, dit qu’il ne recommencera plus, cherche des petits boulots comme à chaque fois. Je n’ai jamais eu le courage de divorcer. J’ai toujours voulu croire que la situation s’arrangerait mais c’est une chimère. Je suis stressée, je ne me reconnais plus moi même, je dors mal et je suis dans l’enfer du jeu en même temps que lui car je n’arrive pas à penser à autre chose. Aussi, si vous le pouvez, fuyez.
Bonjour,
Personnellement je ne veux pas fuir, pour l'instant, car je l'aime encore... je crois en la guérison. Je sais que le chemin va être encore très long... ce serait si simple de tout abandonner et de passer à autre chose.
Malheureusement je ne peux pas le soigner à sa place. Pour ma part, j'attends qu'il reconnaisse qu'il joue.... car il ment toujours.
Je vis au jour le jour car "à chaque jour suffit sa peine".
Bon courage à toutes.
Bonjour à toutes,
Je suis en couple depuis 23 ans avec un joueur pathologique. En 23 ans nous sommes passés par toutes les phases possible vous imaginez...
Je me suis retrouvée en désespoir de nombreuses fois et j'ai bien voulu aussi le quitter pour ça même si je me suis toujours accrochée.
J'ai beaucoup appris de cette maladie et la compréhension du mode de fonctionnement d'un joueur aide à y voir plus clair même si ça ne résoud rien. Ce que je peux vous dire à toutes, qui n'en pouvaient plus, c'est que vous pouvez avoir 1000 discussions avec vos conjoints, le problème ne se résoudra pas. Même s'ils en ont très envie.
Car ils sont malade. Et qu'en tant que tel, ils ne peuvent pas se guérir tout seul.
Mon homme a beaucoup joué, beaucoup perdu, en sous c'est certain, il est surendetté, mais il a perdu confiance en lui, il a perdu ma confiance, il a tué notre couple à petit feu, il a vécu de grosses dépressions à cause de ça. Aujourd'hui nous en sommes là, je suis toujours à ses côté après bientôt 20 ans de jeu. Et pourtant, il y a encore quelques jours j'ai vu qu'il avait replongé.
Pourtant, il fait tout pour s'en sortir. Il passe des mois à ne pas jouer, il s'investit dans notre couple pour me reconquérir etc etc. Mais il n'y arrive pas.
Moi je ne sais plus qui je suis. Je me suis perdue dans relation dans laquelle j'ai tout donné. Je n'ai eu que lui. J'ai tout bati avec lui. Et aujourd'hui je n'ai plus confiance en lui donc je m'éloigne petit à petit. Je ne me sens plus en sécurité, je ne le crois plus quand il me parle, je ne peux que constater les dégats.
Nous avons 2 enfants, une maison, un équilibre de vie. C'est dur de tout quitter alors lachement je ne le fais pas. Mais pourtant, son addiction a bien réellement gaché totalement ma vie. Et mon bonheur. Car je l'ai tant aimé. Je l'aime encore de 1000 façons, mais je ne crois plus pouvoir être son amoureuse. Car à cause de son addiction et de ses mensonges, il n'est plus mon amoureux depuis longtemps.
Voilà. C'est dur. Je me sens enfermée dans ma vie. Je suis triste et déçue. Mais sachez que malheureusement, ce n'est ni des discussions à coeur ouvert, ni des périodes sans jouer, ni même une situation personnelle critique qui arrêtera un joueur pathologique. C'est plus fort qu'eux.
Je vous souhaite à toutes un courage énorme.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x