Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Confessionnal

Par Soga22

457 réponses


Soso17 - 04/09/2025 à 22h40

J5 !!! Ça fait du bien à la tête déjà… perso j’y pense mais je commence déjà à ressentir un soulagement! Et vous ?

Chloe12 - 05/09/2025 à 08h15

Bonjour Soso17,
Même état d'esprit de mon côté !
Hier je me suis achetée un parfum, j'ai hésité et finalement j'ai craqué. Ce qui est le plus hallucinant là dedans c'est que j'ai hésité à sortir une centaine d'euros pour me faire plaisir et avoir réellement qqchose alors que parfois je pouvais déposer des centaines d'euros sur un site sans réfléchir.
On avance, doucement mais sûrement !

Belle journée à tous.

Soso17 - 05/09/2025 à 08h44

Bonjour Chloé12,

Ton message me parle énormément ! J’ai exactement le même ressenti : dépenser pour me faire un vrai petit plaisir me paraît toujours compliqué, alors qu’avant je pouvais mettre bien plus sur un site de jeu en quelques secondes sans réfléchir… C’est fou de voir à quel point nos repères changent.

Je trouve que ton achat est une belle victoire, car cette fois tu t’es offert quelque chose de concret, qui reste, et qui te fait du bien. C’est une belle manière d’avancer, et comme tu dis, doucement mais sûrement, on progresse toutes les deux.

Belle journée à toi

Soga22 - 06/09/2025 à 09h47

Cher confessionnal,
Chers tous,

J'adhère au challenge du mois sans jeux.
Je n'ai pas joué depuis 1semaine environ.
J'ai bien lu vos messages qui me touchent. Je suis restée silencieuse car cette dernière rechute m'a profondément déstabilisée émotionnellement .
et financièrement aussi !
Je ne comprends toujours pas pourquoi je m'enfonce dans le jeu quand j'ai des périodes difficiles ce qui rend ensuite la période encore plus difficile.
Je me sens dépassée, débordée , nulle, je doute de tout !
L'après rechute est vraiment dur à gérer. Je n'ai plus envie de jouer. J'ai un dégoût. Le problème c'est que ce n'est pas permanent.

Je voulais aborder un sujet ici :
Depuis tout ce temps , je tente de me comprendre, de m'analyser ... j'ai compris il y a qq temps que je suis hypersensible . Actuellement, je me pose des questions sur le fait d'avoir un trouble neuro-atypique type TDAH.
J'ai longtemps pensé que c'était une façon de catégoriser les gens, j'ai aussi longtemps pensé que l'hyperactivité n'est que physique ...enfin je ne pouvais imaginer que je pourrais avoir ce type de trouble.
Il se trouve que l'hyperactivité est aussi cérébrale. Incessant, milles pensées à la minute, pensées en arborescence ... ce qui est mon cas.
Je parle de cela car pour moi le jeu est une façon de faire taire mon cerveau, je me lobotomise ! et d'avoir aussi des petits shoots d'adrénaline et dopamine .
Il n'est pas rare chez les personnes neuro-atypiques d'avoir des dépendances.

Il y a du coup des comorbidités associées telles que la dépression par exemple. C'est un cercle vicieux surtout si il y a une dépendance installée !
Je parle de cela car mieux se connaître , c'est aussi réussir à répondre à ses besoins au mieux et réussir à éviter les situations qui nous plongent dans notre addiction.

Enfin voilà, j'explore cette piste . Comme vous tous, je veux en finir avec le jeu une bonne fois pour toute !
16 ans de jeux ! ( avec des arrêts , des rechutes, des périodes horribles la tête complètement dedans ) J'ai donné ! donné beaucoup trop de mon temps, de ma personne, de mon énergie, de mon âme j'ai même envie de dire et bien sûr donné le labeur financier de mon travail et ne pas pouvoir aller au bout de mes projets !
J'ai 44 ans ! Il faut que ça cesse !

Je vous remercie pour ce mouvement et cette initiative du mois sans jeux .

Au plaisir de vous lire

Profil supprimé - 08/09/2025 à 06h36

Bonjour à tous ,
J’espère que vous allez bien et que vous tenez le coup.
De mon côté ça va plutôt bien je suis à mon huitième jours sans jeux .
Les envies sont là mais de moins en moins présente même si je sais qu’il suffit de pas grand-chose pour une rechute.

On continue sur cette ligne de conduite et un jour je l’espère tout ça ne sera qu’un lointain souvenir.
Bon courage à tous on lache pas

Chloe12 - 08/09/2025 à 08h16

Bonjour Soga,
Merci pour ton message, je suis contente que tu intègres notre "groupe" du mois de septembre sans jeux !!
Concernant tes troubles, ton analyse est certainement correcte, peut être la faire valider par un professionnel ? Cela t'aidera certainement à y voir plus clair et peut être même sortir de cette dépendance.

Les autres, comment allez-vous ? Avez vous tenu durant ce week-end ?

J8, un jour après l'autre !

Soso17 - 08/09/2025 à 08h31

Cher Soga22,


Je suis ravie que tu te joignes à nous pour ce challenge, je pense qu’on a tous essayé et parfois réussi pour quelques temps à arrêter, le problème c’est qu’après on est y tous retombé et parfois même avec une certaine frénésie qui nous fait ressentir que l’on y arrivera jamais.


Je me dis qu’en essayant à plusieurs et en parlant ouvertement des envies, des difficultés et de notre progression nous iront peut être plus loin.

1 semaine également de mon côté après une grosse rechute et beaucoup d’argent envolé. Je me sens mieux déjà, cerveau reposé de ne plus être contrarié par le fait de jouer et probablement reposée de ne plus etre lobotomisée par les machines à sous.

Ceci etant, l’envie de jouer est la. J’y pense, heureusement que les barrières sont installé du coup je n’ai pas la possibilité de craquer… car je me connais, je me dirais dépose 20/30 € et cela finirai en catastrophe…


Il faut tout cesser, comme une personne dépendante à l’alcool, la moindre goutte sur la langue et ça repart.


On est tous là car on a le même problème, la seule solution est de se sevrer, si on tiens un mois, on aura probablement de quoi être fier et l’envie d’aller plus loin, ensemble.

Il y a forcément chez chacun de nous des raisons psychologiques qui nous poussent à nous saboter à ce point,
Je pense qu’il faut faire appel au corps médical à un moment donné et prendre l’aide là où elle se trouve.

Pour ma part j’ai 42 ans, et j’ai honte d’être tombé si bas.
Mais on peut se relever, imagines tout se qu’on peut reconstruire et la tranquillité d’esprit que l’on aura quand le jeu sera derrière nous depuis des années. J’espère que l’on connaîtra cette reconstruction.

Ne craquez pas, tenez bon! Il faut se sevrer. On mérite mieux que ça!

dav19 - 08/09/2025 à 09h35

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord pour vos témoignages qui me permettent de me sentir moins seul avec cette addiction qui ruine ma vie autant que mon compte en banque.

je n'ai pas toujours le courage de venir écrire ici car comme SOGA, parfois je ne m'en sent pas capable ou alors pas en phase avec moi même. L'impression que ce que je vais écrire ne correspondra pas a la vérité.

J'ai encore pris un gros choc ce week end, et pour la première fois j'en ai parlé a un ami. Pour la première fois des larmes me sont montées au yeux, j'en avais tellement gros sur la patate.
Parce que j'ai honte, je m'en veux et je me dégoute d'avoir tellement dépenser de temps, d'argent et foutu ma vie en l'air de cette manière.

Hier je n'ai pas joué, et je vais essayer de m'y tenir le plus de temps possible. Seul un arret ferme et définitif peut marcher avec moi.

Bon courage à tous

Chloe12 - 08/09/2025 à 11h34

Bonjour Dav19, peut être te joindre à nous dans le groupe du mois de septembre sans jeux ? Cela te motiverait peut-être ? Viens écrire ici dès que tu sens l'envie de jouer.
En tout cas, tu n'es pas seul, nous vivons tous ici avec ce petit démon...

Répondre au fil Retour