Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addiction

Par Nour mim

Mon mari est accro des jeux d'argent .je fait comment ? Pour lui aider de s'arrêter

Mise en ligne le 04/07/2017

Bonjour,

Vous dites peu de choses concernant l’addiction de votre mari aux jeux d’argent ni ce qu’il en est de sa motivation à arrêter, élément essentiel pour entreprendre une démarche vers l'arrêt.

Ce que nous pouvons dire de façon générale, c’est qu’une dépendance quelle qu’elle soit n’est pas le fruit du hasard et il est important pour aider un proche, de se questionner afin de comprendre ce qu’il recherche à travers sa consommation, ce à quoi elle vient répondre au-delà de l’envie de gagner de l’argent, au regard de sa vie affective, familiale, sociale.

Cette réflexion, il peut s’avérer difficile de la mener seul et il est utile de savoir qu’il existe des Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dans lesquels des professionnels spécialisés (professionnels de santé et travailleurs sociaux) proposent des consultations aux usagers mais également à l’entourage lorsqu’il est démuni. Ces consultations sont confidentielles et gratuites. Nous vous joignons un lien ci-dessous. N'hésitez pas à les appeler pour obtenir un premier rendez-vous: vous pourrez leur parler de votre situation et recevoir l'aide et le soutien dont vous avez besoin, vous et/ou votre mari. Un rendez-vous auprès d'une assistante sociale est également conseillée face à ce type de difficultés. Vous obtiendrez là les conseils utiles pour faire face au mieux à cette situation.

Nous vous invitons également à prendre connaissance de différentes rubriques sur notre site, via un autre lien ci-dessous, dans lesquelles vous pourrez trouver quelques conseils.

Si vous souhaitez apporter quelque élément supplémentaire sous forme d’échanges, vous pouvez nous contacter de façon anonyme par téléphone au 09 74 75 13 13 de 8h à 2h 7 jours sur 7 (appel non surtaxé) ou par chat de 14h à minuit.

Bien cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


ANPAA 80 CSAPA de la Somme

29, rue Lamarck
80000 AMIENS

Tél : 03 22 22 57 22
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 12h. Lundi 14h-18h. Mardi: 14h-17h. Mercredi: 14h-18h. Jeudi: 14-20h. Vendredi: 14h-17h.
COVID -19 : Accessible par téléphone aux horaires habituels d'ouverture. Pas d'accueil physique. Suivi assuré par entretien téléphonique. Nouvelles prises en charge possible (usager-e, entourage). Prescription médicale possible (envoi par fax à la pharmacie).

En savoir plus :

Retour à la liste