Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Au bout du rouleau

Par Sofiane

Je joue au jeux d argent depuis des années maintenant la j arrive au bord du gouffre en fensant des dettes énormes ma femme n’est pas au courant par peur de la perdre de perdre ma vie de famille

Mise en ligne le 26/10/2020

Bonjour, 

Nous imaginons bien à quel point votre situation est délicate et combien ce secret doit être lourd à porter.

Vous avez d'ailleurs bien fait de nous écrire, de ne plus rester seul avec cette charge.

Sachez que si vous souhaitez en discuter plus directement, vous avez la possibilité de nous appeler tous les jours de 08h à 02h, au 09 74 75 13 13 ou de nous écrire sur le tchat de 08h à 00h. Ces deux services sont anonymes et gratuits.

Vous nous dites être au bord du gouffre, ce qui est un sentiment fort et très préoccupant.

Nous allons tenter de vous proposer différentes options afin de vous aider au mieux, même si nous ne connaissons pas précisement votre pratique de jeu. 

Sachez tout d'abord qu'il existe une interdiction volontaire de jeu, valable dans tous les casinos et sur tous les sites de jeux en ligne répértoriés par l'agence nationale du jeu (ANJ). Celle ci est valable minimum 3 ans. Nous vous joignons un lien vers un article de notre site qui vous detaillera les informations à propos de cette interdiction. 

Vous avez aussi la possibilité de vous faire accompagner, confidentiellement et gratuitement, dans un centre de soin, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Ces centres proposent des rendez-vous individuels avec différents professionnels (médecins, psychologues, travailleurs sociaux) afin de vous accompagner dans votre projet d'arrêt ou de diminution du jeu.

Par rapport à la ville de résidence que vous avez indiquée, nous vous joignons l'adresse de deux centres en fin de réponse.

Enfin, en ce qui concerne les problèmes financiers que vous évoquez, vous avez la possibilité de contacter l'association CRESUS qui est spécialisée dans l'aide et l'accompagnement des personnes en difficulté fianncière, notamment en lien avec une pratique de jeu. C'est également confidentiel.

Nous vous joignons également un lien vers leur page internet. 

Dans tous les cas, en parler est toujours une bonne idée et nous restons tout à fait disponibles pour toute autre précision.

Bon courage à vous, 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


CSAPA Le Sémaphore

39 A, rue Nationale
13001 MARSEILLE

Tél : 04 91 91 50 52
Site web : www.addiction-mediterranee.fr/
Accueil du public : lundi de 9h à 13h et de 14h à 19h, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le jeudi de 14h à 19h. (horaires modifiés en juillet et août lundi et jeudi jusqu'à 18h et vendredi jusqu'à 17h)
COVID -19 : Port du masque obligatoire et désinfection des mains.
Substitution : délivrance de méthadone tous les matins sauf le jeudi.

CSAPA Danielle Casanova

357, boulevard National
13003 MARSEILLE

Tél : 04 95 04 35 25
Site web : www.groupe-sos.org
Secrétariat : lundi de 9h à 17h, mardi de 9h à 18h, jeudi de 9h à 19h et mercredi et vendredi de 9h à 13h.
Accueil du public : le lundi de 9h à 17h, mardi de 9h à 12h (accueil collectif) et de 14h à 17h45 (accueil individuel sur rendez vous seulement), mercredi de 9h à 12h, jeudi de 17h à 19h, vendredi de 9h à 12h
Substitution : Délivrance de Méthadone du lundi au vendredi de 9h à 12h, le jeudi de 17h à 18h15
COVID -19 : Réouverture du CSAPA aux horaires habituels mais accueil filtré (pas plus de deux personnes) et respect des gestes barrières. Nouvelles prises en charge possibles

En savoir plus :

Retour à la liste