Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Envie d une nouvelle vie

Par Lovoxe29

J ai 29 ans . Et j arrive enfin à mettre le mot sur ce que je suis je suis addicte aux jeux d argent , je joue dans l espoir de me refaire avec de l argent que je n ai même pas .J ai envie de projet de belles choses . Mais je n’y arrive pas avec cette addiction . J ai envie de passer à autre chose , de démarrer une nouvelle vie , et sauver mon mariage parce que cela a un impact sur ma vie de couple. Je ments tous le temps . Je me suis fait interdire de casinos et jeux d argents dans un premier temps , je suis en train de clôturer les comptes inutiles , et résilier mes cartes .Je me suis enlevée de tous les réseaux sociaux , source de divertissement mais pour des personnes fragiles cela amène de la tentation aux arnaques . Je voudrais savoir s il existe un centre avec des psychologues spécialisées pour m aider à avancer et si oui comment ça se passe X j aurai aussi besoin d aide car ma situation financière est devenue catastrophique y a t il des gens compétents pour cela . Je vous remercie de m avoir écouter .

Mise en ligne le 23/08/2021

Bonjour,

Nous tenons à saluer votre prise de conscience vis-à-vis de l'impact du jeu dans votre vie. Demander de l'aide recquiert du courage.

Vous manifestez un besoin de changement, et vous souhaitez être accompagnée par des professionnel-le-s. C'est très positif, car cela témoigne de votre détermination à reprendre le contrôle sur vos conduites addictives. En étant soutenue par des professionnel-le-s, vous pourrez mieux comprendre votre fonctionnement vis-à-vis du jeu (comme les facteurs de reprise ou encore les illusions de pouvoir se refaire... par exemple), et vous sentir plus forte pour y faire face grâce à des conseils adaptés à votre situation. Cette démarche vise à vous permettre de vous détacher du jeu, de renouer de la confiance avec votre mari, et de pouvoir de nouveau vous projeter dans l'avenir.

Il existe des Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), qui proposent un suivi individualisé dispensé par une équipe spécialisée dans les conduites addictives. Nous vous proposons deux adresses présentes dans votre ville. Vous les trouverez en fin de réponse. Sachez que celui de la Villa Floréal dispose d'un Binôme Jeu, c'est-à-dire qu'au sein de ce centre, un duo de professionnel-le-s est spécifiquement en charge de l'accueil et de l'accompagnement des joueurs/joueuses, et de leur entourage.

En attendant de démarrer le suivi, ou même en parallèle, il vous est possible de bénéficier des conseils disponibles sur notre site internet, notamment concernant l'aspect financier, ou d'échanger avec d'autres personnes ayant rencontré des difficultés de jeu (via nos forums).

Nous espérons que ces différents outils vous seront aidants.

N'hésitez pas à nous recontacter par le biais de cet espace de Question/Réponse, par tchat (entre 8h et minuit), ou par téléphone (au 09 74 75 13 13, entre 8h et 2h).

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


CSAPA Tremplin

810 chemin de Saint Jean de Malte
13090 AIX EN PROVENCE

Tél : 04 42 26 15 16
Site web : www.addiction-mediterranee.fr/
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (fermé le vendredi matin)
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (fermé le vendredi matin)
Consultat° jeunes consommateurs : CJC à Aix en Provence le lundi de 14h à 17h (infirmière) et mercredi de 14h à 17h (psychologue) au 9 allée Rufinus, CJC à Pertuis dans les locaux de L'EDES, au 16 rue de Sauvants, le mercredi et vendredi de 14h à 16h
COVID -19 : contact du 11 mars 2021 :Fonctionnement normal dans le respect des gestes barrières

CSAPA Villa Floréal

230, avenue du Petit Barthélémy
13100 AIX EN PROVENCE

Tél : 04 42 16 18 35
Site web : www.ch-montperrin.fr
Accueil du public : Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h - Jeudi de 9h30 à 13h30
COVID -19 : Contact d'aout 2021 : COVID-19 : Port du masque obligatoire et désinfection des mains, ateliers et groupes en suspend pour le moment

En savoir plus :

Retour à la liste