Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Est ce ma dépression qui me rend accro aux jeux d argent

Par nell62

Bonjour Étant en dépression depuis 1 an depuis quelques mois je trouve refuge dans les jeux d argent cela me procure un peu de bonheur quand je suis devant une machine a sous j oubli mes soucis au départ je jouer raisonnablement mais je sent que je dérape et que rien d autre ne m intéressé et je ressens une honte de ne pas arriver a me contrôler car je commence a m endetter et je ne sais pas comment trouver une autre alternative .

Mise en ligne le 09/12/2019

Bonjour,

Vous vous interrogez sur le lien possible entre une phase de dépression que vous traversez et votre pratique de jeu d'argent et de hasard dont vous perdez parfois le contrôle.

Il nous est difficile de nous prononcer de manière absolue mais ce lien est tout à fait possible au vu du sentiment de bonheur temporaire que la pratique du jeu vous procure.

Il est positif que vous nous écriviez et que vous soyez à la recherche d'une alternative.

La complexité du mécanisme du jeu d'argent compulsif et son lien avec un mal-être est une problématique qui est bien connue et accompagnée par les professionnels du domaine de l'addictologie.

Vous pouvez tout à fait vous faire aider pour tenter de diminuer ou d'arrêter ces pratiques de jeu qui commencent à avoir des conséquences financières négatives pour vous.

Vous pouvez obtenir de l'aide et du soutien auprès de structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).

L'accueil se fait en individuel, de manière non jugeante et dans un cadre confidentiel et gratuit.

L'équipe qui y exerce est en générale composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier...

Nous vous mettons en fin de réponse des coordonnées de CSAPA qui accompagnent l'addiction au jeu dans votre département.

Nous vous mettons également un lien qui donne quelques conseils pour tenter de reprendre le contrôle sur vos pratiques de jeu.

Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage de votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants.

Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 09 74 75 13 13 (anonyme et non surtaxé) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Joueurs Info service de 14h à Minuit.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Centre de Soins et d'accompagnement et de prévention en addictologie

Impasse Carnot
62600 BERCK

Tél : 03 21 09 11 50
Site web : www.ch-montreuil.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h10 à 13h et de 13h30 à 17h
Accueil du public : Du lundi au vendredi sur rendez-vous
COVID -19 : Mise à jour du 18/05/2020 : reprise des consultations sur place avec respect des gestes barrières (port du masque, prise de T°, questionnaire, gel hydro), au besoin des téléconsultations peuvent être réalisées.

Centre de soins , d'accompagnement et de prévention, en addictologie

78 rue Salvador Allendé
62220 CARVIN

Tél : 03 21 77 28 13
Site web : www.ghsc.fr
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 16h30 sans interruption, sur rendez-vous
COVID -19 : Mise à jour du 08/08/2020 : Suivi assuré sur place (téléconsultation pour les pers. à risque) sur rdv, avec respect du protocole sanitaire (désinfection des locaux, masque, prise de T°, questionnaire santé...). Nouvelles prises en charge possible

Centre de Soins et d'Accompagnement, de Prévention en addictologie

Rue Codron Carlu
62630 ETAPLES

Tél : 03 21 94 18 69
Site web : www.ch-montreuil.fr/
Secrétariat : du lundi au vendredi 9h10 à 17h
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 17h Permanences d'accueil sans rendez vous avec le psychologue le vendredi de 13h30 à 15h.
COVID -19 : Mise à jour du 18/05/2020 : reprise des consultations sur place avec respect des gestes barrières (port du masque, prise de T°, questionnaire, gel hydro), au besoin des téléconsultations peuvent être réalisées.

En savoir plus :

Retour à la liste