Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je suis pique

Par Profil supprimé

Bonjour , J'ai 23 ans et je joue plus de 1000 e par mois aux paris sportif et pari Hypiques depuis 3 ans . Et ma pratique et de plus en plus intense au fil des mois, des annees. Je passe l'essentiel de mon temps libre aux hippodromes et sur les sites de paris en lignes. Bien évidemment, je suis en pertes totales Mon problème est que je pense que je suis piqué; malade. Je recherche de plus en plus la solitude, en effet j'ai remarqué que j'ai de moin en moins d'amis. Et mon moral est au plus bas, ma motivation au travail est proche de zéro . Idem pour mon intérêt pour ma famille . Quand je me comparé aux mecs de mon âge, je me sens bizarre et pas normal. Je me sens malade. Un exemple pour illustrer ce que je vous dit, je ne suis pas partit en vacance depuis 2013, préférant jouer à la place . Ma démarche de vous sollicite pour m'aidez est semblable à un naufragé qui demande de l'aide ...

Mise en ligne le 09/11/2016

Bonjour,

 

La dépendance au jeu est en effet, sous certains aspects, semblable à une maladie. Admettre vos difficultés et demander de l’aide est une première étape importante. Ainsi, maintenant que vous avez pris conscience de ce problème, vous allez peut-être pouvoir essayer de vous fixer certaines limites, en termes de temps ou d’un point de vue financier. Vous pourriez également essayer de mettre de côté l’argent que vous n’aurez pas joué pour vous offrir autre chose qui vous ferait plaisir.

Si vous n’y parvenez pas, il serait alors possible de demander de l’aide à des professionnels. En effet, il est quelquefois nécessaire d’être accompagné, soutenu dans sa réflexion pour se défaire de cette dépendance. Les CSAPA (Centre de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) accueillent les personnes qui le souhaitent pour des rendez-vous gratuits et confidentiels. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d’un lieu proche de chez vous. N'hésitez pas à les contacter pour un premier rendez-vous.

Par ailleurs, vous pouvez nous joindre par « chat » de 14 h à 2 h ou par téléphone tous les jours de 8 h à 2 h du matin (0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit).

Nous vous souhaitons bon courage pour mener à bien votre démarche,

 Cordialement,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA APORIA AGATA

15 rue des Goulvents
92000 NANTERRE

Tél : 01 41 37 68 68
Site web : www.agata.asso.fr
Accueil du public : Lundi : 9h30-19h, mardi 9h30h-20h, mercredi 9h30-13h, jeudi 9h30-19h, vendredi 13h30-17h30
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous du lundi au vendredi. Autre lieu de consultations à l'Espace Santé Jeunes sur rendez-vous (6 av. Vladimir Ilitch Lénine à Nanterre. Contact au 01 55 69 12 68).
COVID -19 : Information Avril 2021 : Accueil sur rendez-vous en présentiel avec mise en place des recommandations sanitaires pour accueillir en toute sécurité.

Retour à la liste