Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je veux aider mon compagnon

Par Ldr

Bonjour, Mon compagnon est joueur compulsif je veux l'aider pour qu'il arrête mais je sais plus quoi faire. Il est conscient de ce qu'il fait et il a envie d'arrêter mais la pulsion est bien plus forte et il recommence. Avez-vous des conseils à me donner pour l'aider afin qu'il arrête définitivement les jeux ? Il est moralement épuisé, je le soutiens depuis toujours mais je vois qu'il se dégrade et je veux agir. Merci d'avance. Cordialement

Mise en ligne le 18/11/2019

Bonjour,

Au-delà de soutenir votre compagnon dont vous voyez la situation se dégrader, nous comprenons que vous souhaitiez pouvoir agir afin qu’il parvienne à mettre un terme à ses comportements compulsifs. C’est ce qu’il voudrait lui aussi apparemment sans y réussir ce qui est vraisemblablement le signe qu’il est pris dans les mécanismes de l’addiction.

Ces mécanismes se déconstruisent tout autant qu’ils se construisent et, si votre compagnon le souhaitait, il pourrait se rapprocher d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) pour y être aidé.  L’encourager à entrer en contact avec des professionnels spécialement qualifiés dans la prise en charge des addictions, lui soumettre des adresses, si nécessaire l’accompagner à un rendez-vous pourrait être un moyen d’agir. Nous vous joignons ci-dessous un article de notre site qui traite spécifiquement de cette question: "Encourager le joueur à se faire aider".

N’ayant aucune indication sur votre lieu de résidence nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer des contacts proches de chez vous mais toutes les coordonnées sont consultables à la rubrique « Adresses utiles » dont nous vous joignons le lien ci-dessous.

Si l’un comme l’autre aviez besoin de revenir vers nous pour échanger plus précisément sur les difficultés qui se présentent, n’hésitez pas bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 09 74 75 13 13 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste