Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Jeux de grattage

Par Franck_roll

Bonjour, J'ai un problème avec les jeux, je me suis auto black listé sur les jeux en ligne ainsi que les casinos (où je ne suis jamais allé de toute façon), mais j'ai toujours un problème avec les jeux à gratter et je n'arrive pas à m'arrêter tant que je peux jouer même si je sais que je ne dois pas le faire, que puis je faire contre ça ? Merci par avance

Mise en ligne le 13/10/2021

Bonjour,

Il nous semble comprendre qu’après vous être détourné des jeux en ligne, vous vous êtes d’autant plus reporté sur les jeux de grattage pour lesquels aucune procédure de limitation ou d’interdiction ne peut s’appliquer. C’est un phénomène assez courant pouvant traduire une problématique d’addiction en effet.

Si des stratégies personnelles telles que ne pas avoir sur soi sa carte de crédit ou éviter de passer devant un débitant de jeux de grattage par exemple ne suffisent pas à vous détourner de ces jeux, alors peut-être vous faudrait-il envisager de consulter pour vous faire aider. Les mécanismes d’une addiction peuvent nécessiter de se faire accompagner afin de parvenir à les déconstruire durablement.

Il existe des centres de consultations spécifiques pour cela, les CSAPA (Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où une prise en charge adaptée aux difficultés des joueurs peut être demandée. Nous vous joignons les coordonnées d’un centre à Nancy qui dispose d’une antenne proche de chez vous, à Pont à Mousson. Les consultations y sont individuelles, confidentielles, non payantes et assurées par des équipes pluridisciplinaires (médecins, psychologues, travailleurs sociaux).

Si besoin, n’hésitez pas à revenir vers nous bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 09 74 75 13 13 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat. Ce pourrait être l’occasion d’échanger plus précisément sur votre situation, la manière mais aussi les éventuelles raisons pour lesquelles vos habitudes de jeux sont devenues incontrôlables.

Avec tous nos encouragements.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivan


Département d'addictologie-La Maison des Addictions

1b rue Foller
54031 NANCY

Tél : 03 83 85 83 85
Site web : www.cpn-laxou.com/Le-Departement-d-Addictologie-se.html
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h.
Accueil du public : Lundi au vendredi 9h/17h30.
Consultat° jeunes consommateurs : Mercredi 15h/19h à la maison des adolescents de Nancy: 14 rue François de Neufchâteau,
Substitution : Consultation méthadone : Lundi 9h/16h30, mardi, mercredi et vendredi 9h/13h.
COVID -19 : Début 2021: Accueil sur place dans le respect des gestes de précaution.

En savoir plus :

Retour à la liste