Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Jeux

Par Garounette93

Bonsoir Étant une accroc aux jeux pouvez vous m aider a trouver un hypnotiseur pour pouvoir arrêter mercivdxavance

Mise en ligne le 26/05/2021

Bonjour,

Nous tenons à saluer d'une part votre capacité à avoir su percevoir vos conduites addictives avec le jeu, et d'autre part votre courage pour avoir sollicité une aide extérieure.

Notre service n'a pas la possibilité de vous proposer des noms de praticien-ne-s: afin de pallier tout risque de clientélisme ou de conflit d'intéret, nous ne pouvons orienter que vers des structures.

Nous n'avons pas connaissance de dispositif proposant l'hypnothérapie en Seine-Saint-Denis ou les départements limitrophes. Néanmoins, il existe des Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) proposant un accompagnement spécialisé dans les addictions, où vous pourrez bénéficier d'un suivi global pour consolider votre démarche d'arrêt.

Effectivement, les mécanismes de l'addiction aux jeux sont complexes, et nécessitent souvent un accompagnement psychologique, dans l'optique de pouvoir se détacher du jeu de manière plus pérenne. Il s'agit d'apprendre non seulement à se préserver financièrement, mais également à repérer les éléments favorisant la perte de contrôle face au jeu, et surtout les ressources permettant de maintenir son objectif de réduction ou d'arrêt de sa pratique de jeu.

Nous vous glissons en fin de réponse deux adresses de CSAPA à proximité de votre lieu de résidence. N'hésitez pas à privilégier celui dont les délais de rendez-vous correspondent le mieux à vos disponibilités. Si l'hypnose est un outil que vous souhaitez absolument mobiliser pour votre démarche, nous vous encourageons à en discuter avec l'équipe du CSAPA qui pourra sans doute vous proposer des thérapeutes partenaires.

Nous vous joignons également quelques articles de notre site internet consacrés à l'arrêt du jeu. N'hésitez surtout pas à recontacter notre service si vous ressentez le besoin d'échanger autour de vos difficultés ou de vos besoins. Un-e membre de notre équipe d'écoutant-e-s pourra prendre le temps avec vous, de discuter de la place du jeu dans votre vie, et des leviers que vous pouvez mettre en place pour vous en affranchir. Vous pouvez contacter notre service tous les jours sans exception, par tchat (de 8h à minuit) ou téléphone (entre 8h et 2h, au 09 74 75 13 13).

Nous vous souhaitons une bonne continuation,

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


CSAPA Boucebci - Hôpital Avicenne

125 rue de Stalingrad
Hôpital Avicenne
93000 BOBIGNY

Tél : 01 48 95 59 33/51 77
Accueil du public : Lundi, mercredi, vendredi : 9h-13h et 14h-17h30. Mardi: 9h-13h et 16h00-19h00. Jeudi: 11h00-13h00 et 14h00-19h00.
Consultat° jeunes consommateurs : Pour les jeunes de 21 à 25 ans: consultations sur place et sur rendez-vous. Pour les moins de 21 ans, consultations à la maison des adolescents d'Avicenne.
COVID -19 : Information fin Avril 2021 : Accueil en présentiel sur rendez-vous avec respect des recommandations sanitaires.

CSAPA Centre Rabelais

70 rue Douy Delcupe
93100 MONTREUIL

Tél : 01 48 57 14 21
Site web : www.capasscite.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.
Accueil du public : Consultations sur rendez-vous aux horaires d'ouverture du centre, en présentiel sur le centre ou en Visio via Doctolib
Service mobile : Application Oz Ensemble pour suivre sa consommation d'alcool, détecter un potentiel comportement à risque, échanger avec un professionnel de l'addiction, être suivi par un professionnel en visioconférence. Voir site internet: ozensemble.fr
COVID -19 : Information Mai 2021 : Consultation sur rendez en présentiel et continuité des soins en téléconsultations pour les personnes qui le souhaitent.

En savoir plus :

Retour à la liste