Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon compagnon est addict aux jeux.

Par loloh

Bonsoir, Il m’est aujourd’hui très difficile de vous écrire, je suis dans une impasse. Mon compagnon est addict aux jeux d’argent, depuis environ 2 ans. Il reconnaît son addiction, a appelé un centre d’aide, a été voir un psychologue mais rien y fait. Il sait et a envie de changer mais il n’y arrive pas. Il recommence encore et encore. Nous devons bientôt emménager ensemble mais j’ai peur qu’il me mette dans une situation financière délicate. Je ne sais pas comment l’aider. J’ai peur de craquer. Merci pour votre aide.

Mise en ligne le 08/04/2021

Bonjour,

Nous comprenons bien votre désarroi et votre appréhension dans la situation que vous décrivez.

Afin de savoir comment aider votre compagnon, il nous semble que le mieux placé pour répondre à cette question reste lui-même. En effet, dans le cadre d’un dialogue apaisé et qui se voudrait constructif,  votre conjoint pourrait formuler ses attentes vis-à-vis de vous et de votre place de compagne, vous pourriez évoquer vos propres limites face à ses demandes.

Il reconnaît son addiction, a fait la démarche de se rapprocher d’un thérapeute mais ne parvient pas à se libérer de celle-ci. Il est important de savoir qu’il est possible de se faire interdire de jeu si celui-ci est pratiqué en ligne ou au casino. C'est une solution qui peut être réfléchie ensemble mais lui seul peut en faire la demande. Nous vous joignons le lien qui vous apportera les informations concernant cette interdiction.

Vous n’indiquez pas si le psychologue que votre compagnon a rencontré est spécialisé sur la question de la dépendance. Aussi, il nous semble important de vous informer que certains thérapeutes sont spécialisés sur la question. Nous nous permettons de vous joindre un lien qui pourrait vous permettre d’effectuer une recherche dans votre ville le cas échéant.

Les autres liens pourront vous apporter des pistes de réflexion en termes de « stratégies » à mettre en place pour lui comme pour vous ainsi que les différentes possibilités de se protéger financièrement.

Si vous souhaitez évoquer la situation sous forme d’échanges ou encore être aidée dans une éventuelle orientation vers un professionnel spécialisé, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 09 74 75 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat de 8h à minuit via notre site.

Bien cordialement  

En savoir plus :

Retour à la liste