Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon mari es accro

Par admin

bonjour je me permet de vous envoyer se mail car mon mari et accro au jeux !
Type : ( Quinté , coté match )
Cela dur depuis lontemps je ne c'est plus quoi faire il me dis qu'il n'est pas accro mais il ne se rend pas compte , il vole de l'argent a ses parents et il ma fais 2 000 euro de découvert sur mon compte , quand il perd au jeux je ne peux absolument pas lui parlez car sinon il s'énerve sur moi !
Je ne c'est plus quoi faire cela deviens trés dur a vivre , je ne veux pas le laissez tombé !
Pouvez vous m'aidez que doije faire ?

Mise en ligne le 12/04/2013

Bonjour,

Nous comprenons votre difficulté. Comme vous l'avez constaté, il est difficile voire impossible d'amener quelqu'un à se faire aider lorsque cette personne ne se reconnaît pas en difficulté. 

La première chose à faire est d'essayer de maintenir, autant que possible, le dialogue entre vous. Sans essayer de le convaincre à tout prix, vous pouvez l'inviter à réfléchir à sa situation, sa façon de jouer et peut-être surtout ce que cela lui apporte. Sa pratique de jeu abusive peut être le reflet d'un malaise, ou d'un mal-être qu'il tente d'apaiser en jouant même si cela le met en danger financièrement et relationnellement. Ouvrir le dialogue en l'invitant à réfléchir à sa vie d'une façon plus générale peut l'amener progressivement à une prise de conscience de la situation.

Pour les proches, cet état de fait contre lequel on se sent impuissant peut générer diverses émotions comme l'inquiétude, le découragement, la colère... Il nous semble important que vous puissiez rencontrer vous même un professionnel afin de faire le point sur ce qui peut vous aider. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) proche de chez vous. L'accueil y est gratuit et confidentiel et ils accueillent aussi bien les usagers que l'entourage. Vous pourrez y trouver soutien et conseils concernant votre situation, n'hésitez donc pas à les contacter si vous en ressentez le besoin.

Pour d'autres informations, ou tout simplement pour parler de vive voix de la situation qui vous préoccupe, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 09 74 75 13 13 (Joueur Infos service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours, de 8h à 2h du matin).

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Essonne Accueil Massy-Palaiseau

79 Avenue Jean Jaures
91120 PALAISEAU

Tél : 01 69 32 22 22
Site web : www.oppelia.fr
Accueil du public : Lundi 9h00-12h30 et 16h30-19h30, mardi 9h-13h00 13h30-16h30, mercredi 13h-17h, jeudi de 9h-13h et 14h-19h30, vendredi 9h-12h30
Consultat° jeunes consommateurs : Du lundi au vendredi sur rendez-vous.
Service mobile : Une équipe mobile assure des interventions de prévention
Substitution : Centre de délivrance de méthadone

Retour à la liste