Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

TPE sur les jeux d'argent

Par admin

Bonjour, Nous sommes 3 élèves de 1ère ES et nous faisons un TPE ( travail personnel évalué comme épreuve anticipée au baccalauréat ) sur les jeux d'argent. Nous étudions plus précisément l'évolution des jeux d'argent suite à la crise économique de 2008.

Dans cette perspective là, nous cherchons à savoir de quelle manière à évoluer les jeux d'argent depuis cette fameuse crise de 2008. Si cette crise a influencé la manière qu'ont les personnes de jouer, et si la dépendance à ses jeux s'est retrouvée accentuée par cette crise. Prenant votre site comme une référence dans notre TPE, nous nous demandons si vous pourriez éventuellement et dans la mesure du possible nous communiquer quelques données qui nous permettraient d'avancer.
Merci d'avance.

Mise en ligne le 05/12/2013

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les liens renvoyant vers 4 études faites entre 2006 et 2012 concernant les pratiques de jeux d'argent. Sachez toutefois qu'il sera difficile voire impossible d'établir un lien de cause à effet entre l'augementation des problèmes d'addiction et "la crise de 2008", cette évolution étant non seulement liée à l'ouverture du marché des jeux et paris en ligne en France en mai 2010, mais trouvant au cas par cas des causes multifactorielles. En effet, en dehors de cette libéralisation du marché, un problème de dépendance s'explique par plusieurs facteurs propres à chaque situation, dont la personnalité du joueur, son vécu, son environnement social, ses soucis éventuels en dehors du jeu, etc.

Vous n'indiquez pas votre département ce qui aurait éventuellement permis de vous orienter vers une structure où il vous serait possible de consulter de la documentation spécialisée dans le domaine des pratiques de jeux d'argents. Vous pouvez si cela vous intéresse nous contacter au 09.74.75.13.13, de 08h à 02h (appel non surtaxé).

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste