Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

addiction au poker

Par admin

mon mari est accro au poker
j'ai tout essayé pour l'aider
je l'ai aide a plusieurs reprises mais rien a faire
je suis arrivé e au bout de tout ce que je peux supporter
il brûle tout son salaire aujourd'hui mon salaire ne suffit plus a faire face a nos de penses et payer les factures
je pense a divorcer de plus en plus car nous avons deux enfants et cette vie n'est plus possible
avez vous des conseils ?
il n'ecoute personne ni sa famille ni moi
il dit avoir pris conscience de son problème
je suis constamment stressee et sur les nerfs car je n' ai plus confiance en lui
merci de votre aide

Mise en ligne le 31/01/2013

Bonjour,

Le fait que votre mari soit dépendant au poker témoigne peut être d'une certaine forme de souffrance, ou en tout cas d'un problème, éventuellement antérieur à son addiction aux jeux. Le poker peut être un refuge pour ne plus penser à certains soucis, pour gérer des angoisses, ou peut encore générer une certaine frustration de ne pas gagner autant d'argent que ce que l'on souhaiterait, entre autres exemples possibles. Lui seul pourrait donc exprimer ce qui le pousse à jouer autant, malgré les répercutions négatives que cela peut avoir.

Le dialogue semble être difficile à ce sujet, et le premier de nos conseils peut être de nous contacter afin que vous puissiez exposer cette situation de manière plus détaillée. Il s'agit de pouvoir vous aider à mieux communiquer avec votre mari, éventuellement d'aborder la discussion sous un nouvel angle. Outre les pistes de réflexion qui pourront vous être apportées, cela pourra être aussi l'occasion pour vous d'être soutenue, ce qui peut être aidant au vu de l'état dans lequel vous décrivez être.

Notre service répertorie aussi les différents centres de soins qui accueillent non seulement les joueurs, mais aussi les personnes de leur entourage afin qu'il soient là aussi soutenus et conseillés, le tout à travers des entretiens individuels gratuits et confidentiells. Vous pouvez donc nous contacter pour tout cela au 0974.75.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).

Cordialement. 

Retour à la liste