Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin daide pour mon fils de 23ans accro au jeux sur internet

Par violette

Bonjour mon fils jouent enormement et en plus depenses tout son argent ,il a deja eu sa carte bancaire de supprimer ,mais vu quil travaille il avait besoin et la depuis un mois cest le folie ila depenser ce mois 2950e toute ses economies y passe je sais plus quoi faire

Mise en ligne le 22/06/2021

Bonjour,

Pour que votre fils change de comportement vis-à-vis des jeux, il est nécessaire qu'il reconnaisse ses difficultés, qu'il accepte de se remettre en question et de se faire aider. Cela ne semble malheureusement pas son cas et cela, malgré les difficultés financières.

Il n’existe pas à ce jour de possibilité d'obliger une personne majeure à accéder à une prise en charge dans le cadre des addictions si elle ne le souhaite pas elle-même.

Nous comprenons ainsi que cette situation vous inquiète et que vous puissiez vous sentir impuissante. L'addiction aux jeux d'argent peut être particulièrement difficile à vivre pour les personnes de l'entourage parce qu'elle impacte l'équilibre financier, les relations familiales mais aussi parce qu'elle est souvent peu compréhensible pour les proches.

Votre fils est probablement en souffrance, même s'il ne le montre pas forcément. Il serait donc bénéfique pour vous d’essayer d’établir une communication apaisée avec lui, centrée sur la compréhension de ce qui se cache derrière sa pratique de jeux et non centrée uniquement sur sa dépendance.

Beaucoup de joueurs nous disent jouer par ennui, parce qu'ils ont une vie peu stimulante, monotone. Cela peut-être une piste afin d'engager une discussion avec lui.

Nous avons conscience que ce n’est pas un exercice facile. De ce fait, nous cous proposons de vous rapprocher vous-même d'un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous pourrez accéder à des CJC (Consultations Jeunes Consommateurs) pour du soutien, des conseils. Les consultations de médecin, psychologue, assistante sociale.. sont confidentielles et non payantes. Votre fils pourrait aussi s'y rendre s'il le souhaite.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des consultations jeunes consommateurs les plus proches de chez vous.

Si vous souhaitez avoir un échange plus approfondi sur cette situation, n'hésitez à joindre nos écoutants tous les jours soit par téléphone de 8h à 2h au 09 74 75 13 13, appel anonyme et non surtaxé, soit par Chat via notre site internet de 8h à minuit.

Bien à vous

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


Consultation Avancée et Consultation Jeunes Consommateurs du CSAPA de Moulins

Espace Boudeville
03290 DOMPIERRE SUR BESBRE

Tél : 04 70 20 11 42
Accueil du public : le 4ème jeudi de chaque mois de 13h30 à 16h
Secrétariat : Le lundi de 9h30 à 15h, le mardi de 9h30 à 17h, le mercredi de 9h30 à 17h, le vendredi de 9h30 à 17h Le jeudi, le centre est fermé au public, néanmoins un répondeur téléphonique est activé.
COVID -19 : 2021: Antenne ouverte, accueil sur place, dans le respect des mesures de précaution (désinfection des mains, port du masque obligatoire).

Permanence Consultation Jeunes Consommateurs du Csapa de Moulins

2 Bd de Courtais
03000 MOULINS

Tél : 04 70 20 11 42
Consultat° jeunes consommateurs : Lundi de 13h à 15h avec ou sans rendez-vous
Secrétariat : Le lundi de 9h30 à 15h, le mardi de 9h30 à 17h, le mercredi de 9h30 à 17h, le vendredi de 9h30 à 17h Le jeudi, le centre est fermé au public, néanmoins un répondeur téléphonique est activé.
COVID -19 : 2021: Consultation sur rendez-vous dans le respect des gestes de précaution.

En savoir plus :

Retour à la liste