Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

faire une pause ou arrêter ?

Par sebanis

Bonjour, je joue régulièrement aux paris sportifs, le foot principalement et je me rends compte que je je dois jouer tous les jours, je regarde twitter tous les jours avant d'aller bosser et je regarde les côtes et les statistiques le soir avant de me coucher. En ce moment j'ai des difficultés financières et je dois me limiter.Je ne joue pas de grosses sommes mais je perds tout le temps et ça me déprime un peu, je faisais du sport mais je ne peux plus en faire pour l'instant et je ne vois pas souvent ma famille et j'ai pas vraiment d'amis, plutôt des collègues de boulot. Je souhaiterais avoir des conseils car je ne peux plus jouer à partir d'aujourd'hui et je ne sais pas si je vais tenir, et si je craque ça risque de me mettre mal financièrement.

Mise en ligne le 16/07/2020

Bonjour,

Nous comprenons bien que la situation que vous vivez est difficile et nous allons essayer de vous aider au mieux.

Vous pouvez peut-être essayer d’identifier les raisons qui vous poussent à jouer, ce que le jeu vous apporte pour pouvoir faire d’autres choses à la place. Nous comprenons que vous vous sentez seul. Il peut être intéressant de rencontrer de nouvelles personnes afin de tisser de nouveaux liens d’amitié. Grâce au sport aussi, il est possible de rencontrer des gens. En ce moment, cette option est compliquée mais vous pouvez l’avoir en tête. Le sport a l’air de vous manquer, peut-être pouvez faire des activités plus douces en attendant de reprendre, telles que la relaxation, la méditation ou la marche. Cela vous permettrait de vous occuper et de vous détendre. Vous pouvez aussi envisager de prendre quelques jours pour aller voir votre famille, cela vous permettra de vous changer les idées et d’être entouré.

Il est parfois complexe de se détacher d'une dépendance et une aide extérieure peut être la bienvenue. Il existe des structures spécialisées en addictologie, ce sont les CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ce sont des lieux dans lesquels vous pouvez rencontrer des professionnels comme des médecins addictologues, des psychologues ou encore des travailleurs sociaux. Ils proposent un accompagnement adapté à chaque personne. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Nous vous joignons des adresses près de chez vous ci-dessous.

Il est aussi possible de s’auto-exclure des sites de jeux en ligne. Nous vous mettons un lien vers la procédure à suivre en fin de réponse. Vous trouverez également des liens vers des articles pour diminuer, arrêter et contrôler votre pratique de jeu.

Il n’est souvent pas évident d’y parvenir seul, c’est pourquoi vous pouvez nous recontacter afin d’échanger davantage sur votre situation avec un de nos écoutants. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin par téléphone au 09 74 75 13 13 (appel anonyme et non surtaxé) et par Chat de 14h à minuit.

Avec tous nos encouragements.

Bien à vous.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures su


CSAPA la Métairie-Consultation décentralisée

16 rue des Gravants
Foyer de Jeunes Travailleurs
85200 FONTENAY LE COMTE

Tél : 02 51 05 23 39
Site web : www.evea.asso.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi matin de 10h à 12h. Les lundi et vendredi après-midi de 13h30 à 17h. Le mercredi après-midi: 13h30 à 16h30. Le jeudi après-midi: 13h30-15h30.
Accueil du public : Le lundi après-midi. Le vendredi matin Le vendredi après-midi semaines paires

CSAPA - ANPAA 85 La roche sur Yon

21 bd Réaumur
85013 LA ROCHE SUR YON

Tél : 02 51 62 07 72
Site web : www.anpaapdl.org
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30 et de 13h30 à 17h15. Fermeture à 16h45 le mercredi et vendredi
COVID -19 : Permanence téléphonique, proposition d'entretiens téléphoniques ou visio-conférence. Possibilité d'un accueil physique sur rdv, au cas par cas pour les patients déjà suivis. Renouvellement des prescriptions pour les traitements de substitution.

CSAPA La Métairie

2 rue Maréchal Juin
85000 LA ROCHE SUR YON

Tél : 02 51 05 23 39
Site web : www.evea.asso.fr
Secrétariat : Le matin, du lundi au vendredi: 10h00 à 12h00. En après-midi: les lundi et vendredi: 13h30 à 17h00, le mercredi: 13h30 à 16h30, le jeudi: 13h30 à 15h30. temps d'accueil sans rendez-vous le lundi (14h00 à 16h00) et le jeudi (10h00 à 12h00).
Accueil du public : Du lundi au vendredi, sur rendez-vous
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur rendez-vous de préférence le mercredi, mais possibilité à d'autres horaires.
COVID -19 : information du 19 juin : reprise de l'activité normale avec respect gestes barrière

En savoir plus :

Retour à la liste