Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir,
Mon fils de bientôt 21 ans est addict aux jeux d'argent depuis presque 3 ans. Il a dépensé des sommes folles, fait partie des cercles de jeux, a joué aux jeux en lignes, de grattages, tous les jeux possibles. Il nous a caché une dette de 20000€ et a emprunté à se amis, pendant 2 ans il a menti et m'a volé constamment ainsi que son frère et sa sœur.
Je suis une maman qui vit seule avec ses enfants, je suis aimante, constamment là pour mes enfants. A chaque volé, j'ai pardonné, je l'ai cru, je l'ai repris à mon domicile. Il sait que je l'aime plus que tout. Il a vendu tout ce qui avait de la valeur pour rembourser ses dettes. Il a menti à tous ses proches, toute la famille pour soutirer de l'argent. Il y a un mois, il a demandé à une collègue de l'argent pour soi-disant payer mes frais d'hôpital car j'airai un cancer du sein. Il a même produit de faux documents. Moi, son père, son oncle, nous avons payé à chaque fois toutes ses dettes. Malgré tout il continue à jouer, à mentir et à me voler car il vit chez moi.
Il y a 2 jours, je me suis rendue compte qu'il a retiré 850€ sur mon compte professionnel et je l'ai mis dehors de nouveau pour protéger les autres enfants.
Je suis anéantie, dévastée, en souffrance absolue, j'ai envie de mourir...je ne sais pas quoi faire ni vers qui me tourner.
J'aimerais l'aider, qu'il guérisse de cette maladie. Je l'aime plus que tout et je suis la dernière à vouloir prendre soin de lui.
J'en mourrai s'il lui arriverait quoique ce soit.
Il est dans le déni le plus total. Il ment les yeux dans les yeux.
J'ai besoin d'aide je vous en supplie...
Commentaire du modérateur
Bonjour,
L'espace des témoignages ne permet pas aux internautes de vous répondre et de vous soutenir dans votre détresse. Vous pouvez en revanche publier votre histoire également dans le forum pour l'entourage.
Il y aurait beaucoup à dire sur votre témoignage. Vous exprimez notamment un fort attachement à votre fils. Avoir un attachement à ses enfants est normal mais vous faites peser un grand poids sur ses épaules si vous dites que vous mourriez s'il lui arrivait quoique ce soit. D'un côté s'il sait que quoiqu'il fasse vous serez derrière lui alors il peut "tout faire", y compris le pire, puisque vous passerez l'éponge. D'un autre côté cela doit être très angoissant pour lui, à 21 ans, d'avoir ainsi une mère qui s'investit autant sur lui. Or, l'addiction aux jeux d'argent peut être alimentée par un besoin de se détacher de certaines angoisses, cela permet de ressentir des émotions fortes pour faire diversion face à une situation vécue comme difficile.
Nous ne savons pas si c'est vraiment ce qui se passe mais pour faire suite à votre demande d'aide, nous vous invitons à vous rapprocher d'un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Les consultations sont gratuites et ils pourront vous aider à remettre de l'ordre dans les choses que vous pouvez faire ou ne pas faire avec votre fils. La première d'entre elles : ne pas lui prêter d'argent, ne pas éponger ses dettes et ne pas passer l'éponge là où il franchit les limites de l'acceptable (par exemple sur ses vols). Informez vos proches de la situation, pour qu'ils ne lui prêtent pas d'argent, pourrait être aussi une bonne idée. Remettre des limites peut lui permettre d'en mettre à son tour.
Pour trouver un CSAPA et pour en parler en tout anonymat, n'hésitez pas à appeler notre ligne au 09 74 75 13 13 (appel anonyme non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h). Nos écoutants pourront vous donner des adresses.
Cordialement,
le modérateur.