Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de soutien...

Par Utilisateur

Bonjour,

En lisant le témoignage de Lv, j'ai eu l'impression, à quelques détails près, de lire mon histoire.

Mon mari joue depuis une dizaine d'années, tout ayant commencé par des jeux de télé, pour tromper son ennui à une époque où il ne travaillait pas.

De fil en aiguille, le loto a fait son entrée chez nous, puis les jeux de grattage pour finir par le PMU (et encore, je ne sais sûrement pas tout...).

Aujourd'hui, le dialogue est inexistant: je me suis beaucoup documentée, j'ai appelé des associations d'aide aux joueurs mais rien n'y fait,tant qu'il n'appelera pas de lui-même, rien n'est envisageable. Mon mari refuse d'aborder cette situation comme étant un problème, pour lui "tout est normal". Les sommes dépensées ne représentent rien à ses yeux, les menaces, séparations de plusieurs jours n'ont eu aucun effet à long terme.

Il laisse passer l'orage, et recommence de plus belle...

Je suis épuisée par cette situation, mon fils de 6 ans commence à voir que Papa a des habitudes étranges (et oui, "la boulangerie n'est pas si loin, pourquoi Papa met toujours 2h avant de revenir Maman????") et je ne veux pas qu'il se construise dans cette ambiance "malsaine", n'ayons pas peur des mots!

Mon mari est une personne généreuse, il aimait rire, sortir mais depuis quelques années il se renferme sur lui-même (et nous avec du coup), devient de plus en plus agressif à l'évocation du jeu et rejette une bonne partie de cette situation sur ...... MOI..... Je sais bien que ce sont des prétextes pour masquer les raisons réelles qui le poussent à continuer mais comment s'en sortir? Comment l'aider puisqu'il refuse lui-même toutes les mains tendues?

Merci de m'avoir lue, à bientôt j'espère.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste