Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

mon petit frère en détresse...

Par jonjon31

bonsoir,

Mon petit frère va faire 30 ans bientôt et il est addict au poker en ligne...
Cela dure depuis plus de 4 ans maintenant!
aujourd'hui ma famille et moi même ne savons plus comment réagir... il a toujours travaillé et donc a pu prendre son logement en Janvier dernier! depuis 4 mois, il s'est arrêté de bosser, isoler chez lui seul, (sauf la visite de mes frères!), il n' a plus d'amis car il a décidé de couper les ponts=>personnes nocives,pas de copine et aujourd hui il doit 4 mois de loyer!

nous sommes très inquiets et nous nous sentons totalement impuissants face à cette dramatique situation :-(

nous sommes moins proches qu'avant mais il a réussit à me glisser par sms, qu'il avait déjà pensé au suicide et que seul le jeu le maintenait en vie!!!!!!

imaginez votre frère/fils/oncle?

Notre médecin de famille nous a confirmé que l'on ne pouvait rien faire!Il doit avoir, lui seul, un déclic... mais son état psychologique/financier se dégrade de plus en plus!

si vous avez des conseils à me donner ...

vous en remerciant d'avance!

une très bonne soirée

Commentaire du modérateur

Bonjour,

L'espace des témoignages ne permet pas aux internautes de vous répondre. Je vous invite à publier aussi votre histoire dans les forums pour l'entourage des joueurs.

Si personne ne peut prendre à sa place la décision d'essayer d'arrêter de jouer et de s'en sortir, l'entourage peut tout de même essayer de l'amener à changer. En effet, les études montrent que la première motivation à changer chez un joueur provient de l'entourage. Pour l'amener à changer il faut lui donner de l'espoir et lui expliquer qu'il peut s'en sortir et qu'il peut être aidé pour cela. Les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) peuvent le recevoir gratuitement et faire le point avec lui puis l'aider à construire un arrêt du jeu. Ces Csapa reçoivent également l'entourage des joueurs, vous pouvez, ainsi que ses frères, vous rendre dans un Csapa pour y prendre conseil sur ce que vous pouvez tenter de faire avec lui pour favoriser le changement. Le fait de faire cette démarche vous permettra aussi de mieux lui parler de ce qui existe pour s'en sortir.

Vous trouverez les coordonnées du Csapa le plus proche de chez lui ou de chez vous dans notre rubrique "Adresses utiles" : http://www.joueurs-info-service.fr/Adresses-Utiles

Une "erreur" à ne pas commettre est de payer son loyer à sa place ou rembourser ses découverts ou ses dettes. Cela ne fait que prolonger le temps qu'il continuera à jouer.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste