Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Joueurs Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêter par l'hypnose

Par Kawuette84

Quel recours pour arrêter de jouer svp? L'hypnose marché t'elle?

Mise en ligne le 22/01/2019

Bonjour,

vous demandez des conseils pour arrêter de jouer et vous vous demandez également si l'hypnose pourrait vous y aider.

La dépendance aux jeux est d'ordre psychologique c'est à dire, la plupart du temps, rattachée à des perturbations émotionnelles qui prennent racines dans l'histoire de vie de chacun (événements traumatiques, difficultés relationnelles, familiales, professionnelles, mauvaise estime de soi, stress, anxiété, dépression, ennui, ...). On retrouve aussi souvent une recherche d'adrénaline.

La dépendance aux jeux peut rapidement devenir un cercle vicieux engendrant de nombreuses conséquences sur sa vie personnelle. On va jouer pour se « refaire » dans l'espoir de regagner les sommes jouées, perdues.

Généralement, nous orientons les personnes dépendantes aux jeux vers des CSAPA (Centre de Soins et d’Accompagnement, de Prévention en Addiction). Ce sont des structures spécialisées dans le traitement des dépendances et où y exerce une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, psychiatres psychologues, travailleurs sociaux, infirmiers, ….. Les consultations y sont gratuites et confidentielles, et ouvertes aux personnes dépendantes aux jeux d’argent.

Ainsi en tant que joueur, vous pourriez y bénéficier d' un accompagnement répondant certainement aux difficultés que vous rencontrez (psychologiques, financières, familiales, .....) et qui vous amène à nous contacter aujourd’hui.

Vous trouverez ci-dessous les cordonnées des CSAPA les plus proches de chez vous.

L'hypnose est un « outil » thérapeutique de plus en plus utilisée dans le traitement des addictions et, entre autre, pour le jeu. Elle aiderait à reprendre le contrôle des pulsions de jeux. Son efficacité varie d'une personne à l'autre. Il convient donc de se faire sa propre opinion par soi-même. Une relation de confiance avec son thérapeute semble avoir un impact positif sur les résultats de cette technique.

De plus, l'hypnose touchant à l'inconscient du patient, il est fortement conseillé de se diriger vers un hypnothérapeute ayant suivi une formation reconnue et validée par l'état.

Nous n'avons pas la possibilité de vous orienter vers un professionnel exerçant ce type de thérapie mais nous vous encourageons à demander conseil auprès de votre médecin traitant, ou des professionnels d'un CSAPA par exemple.

Pour toutes autres questions ou pour une écoute, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone, tous les jours de 8h à 2h, au 09 74 75 13 13 soit par Chat via notre site internet www.joueurs-info-service.fr, tous les jours de 14h à 2h.

Bien à vous

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA ANPAA 13

14 rue Coutellerie
13300 SALON DE PROVENCE

Tél : 04 90 55 64 22
Accueil du public : Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 17h00, fermé le mercredi
Secrétariat : Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 17h00, fermé le mercredi

En savoir plus :

Retour à la liste