Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesRatatouille avoir la frousse de recommencer à jouer je pense que nous l'avons tous et, en quelques sorte, je pense que c'est sain de l'avoir.
Lorsque j'ai réussis à arrêter de jouer au poker en ligne, pendant 9 mois, je me suis dis, super, j'ai réglé mon problème de jeu et puis je me suis mise à jouer aux machines à sous en ligne et boum !!! j'en suis devenue addict.
J'ai alors réalisé que j'étais toujours fragile et aujourd'hui je vis un jour à la fois tout en restant vigilante.
Maintenant je dirais que je suis en surpoids depuis ... je sais pas ... 40 ans.
A chaque fois que j'ai commencé un régime je l'abandonnais après un certain temps parce que insatisfaite de voir si peu de résultat. Je me disais ... je vais en avoir pour une vie antière à pardre tout ce que je dois perdre. Et dès que je lâchais le régime et bien je reprenais le poids perdu et plus encore.
Une roue infernale.
Je pense donc qu'il est important de se fixer des objectifs raisonnables comme, un jour à la fois.
Avoir des objectifs financiers raisonnables: si je voulais je pourrais réunir la somme nécessaire aux travaux dans 2 mois mais j'ai décidé de m'en donner 4 histoire de ne pas me stresser avec cela.
Avoir de objectifs non financiers aussi c'est important comme d'apprendre une langue seconde ou faire son arbre généalogique etc.
Il faut combler nos temps morts ce qui aide à moins penser au jeu.
Ma thérapeute m'a dit qu'une dame qui suivait le même thérapie que moi a décidé de se faire un calendrier dans lequel elle collait à chaque jour un petit collant comme il y en a dans les carnets des enfants pour chaque jour sans et bien à la fin de chaque mois elle se payait une surprise comme, un repas dans un super resto ou bien un massage dans un spa etc.
Tiens bon ma belle Ratatouille
Haut les coeurs !
Merci Ratatouille et lili pour vos réponses
Lili déjà bravo d’avoir gérer de façon positive ta reprise du travail malgré les difficultés.
Oui tu as raison, je dirais que ce qui m’a poussé dans le jeu c’est un ensemble, mais c’est clair que la frustration d’etre sans activité en est la cause principale. Mais d’un autre côté meme si être mère au foyer c’est moins « challengeant » et si souvent monotone et répétitif, ma fille me rend tellement heureuse que je n’ ai aucun regret, je l’aime tellement. J’apprend à me satisfaire des petits bonheurs du quotidien
Continue à être fière de toi chaque jour lili c’est super, c’est cette philosophie de vie la meilleure qu’il soit. Pour ton surpoids ne soit pas trop sévère avec toi même, je sais à quel point c’est compliqué je connais cette roue infernale.. Courage, un jour après l’autre, petit pas par petit pas.. On va y arriver
Prenez soin de vous
Merci pour liliB pour ta réponse
Je me rend compte en lisant les uns et les autres que le pb du jeu n est pas le seul dans nos vie on on soit aussi un pb de poids ou d alcool mais pourquoi notre vie n est pas sereine ???
Qu avons nous a régler pour aller bien le jeu la nourriture nous rempli de quoi que manque r il a nos vies de pour être mieux
Que peut nous dire le modérateur de ça ???
Je me rends compte que quelque chose ne va pas en Nous, car moi aussi il m arrive de faire de gros écarts de nourriture me sentir au régime depuis des années, jouer manger fumer ce n est que du négatif qui nous entoure pourquoi ???
Pourtant je me sens heureuse, j ai refais ma vie et j y suis bien avec mon nouveau compagnon, avec mon ex c était différent j étais sa chose et pas assez volontaire pour réagir peut être même peur de lui est ce que dans cette 1ère vie ou je me sentais pas heureuse à suffit à détruire ma raison ???
Mais maintenant j ai décidé d être moi et de vivre pour moi avec les difficultés d un divorce mais je vais y arriver
Bon courage à tous
Soyez sereins soyez volontaires
Un jour après l autre
Ne carquons pas
On va réussir
Restons ensemble pour trouver cette force dont nous avons besoin
Au plaisir de vous lire
Bonjour Ratatouille,
Pour vous répondre brièvement...
Cela ne couvre pas tous les cas de figure mais je peux vous dire que le jeu, lorsqu'il devient excessif, a la fonction de "dérivatif émotionnel". Il permet de "neutraliser" certains affects négatifs (par exemple dus à une séparation, un deuil, un traumatisme...) en provoquant artificiellement une excitation et en devenant une source de plaisir au milieu d'un marasme émotionnel. Il peut permettre d'éviter de penser à d'autres choses difficiles à vivre.
Ce qui se cache derrière ce sont donc parfois des manques affectifs, des pertes, des renoncements. Mais cela peut aussi être un trouble de l'image de soi et un manque de confiance en soi. On parle aussi beaucoup d'impulsivité chez les personnes qui deviennent joueur excessif. Cependant le rôle de ce trait de personnalité reste discuté.
Mais il y a aussi des effets d'aubaine comme le fait de gagner une grosse somme les premières fois que l'on joue. Dans ce cas de figure le jeu a sa part dans le développement de l'addiction, tout n'est pas que du côté du joueur. D'ailleurs beaucoup d'éléments dans les jeux encouragent à "jouer plus". C'est l'intérêt des industriels du jeu. Par exemple les lumières artificielles dans les casinos et l'absence de lumière du jour, l'atmosphère créée, l'impression d'avoir "quasi gagné", les offres alléchantes sur internet, etc.
Et puis à un certain point la motivation pour jouer devient l'envie illusoire de se "refaire", de compenser les pertes perdues au jeu par le jeu. Pourtant plus on joue plus on perd et lorsqu'on est dépendant en fait les grosses sommes gagnées seront rejouées et perdues et le joueur ne se refera jamais parce que le problème est ailleurs.
Le modérateur.
Bonjour à tous les amis et bienvenue à victoire qui nous rejoins...
Le modérateur à tout dit:" PLUS ON JOUE PLUS ON PERD"
Quel résumé pertinent...
Notre problème majeur c'est cet espoir de gagner qui nous ronge... il existe chez nous un optimisme qui n'est pas entamé par les expériences répétées d'échecs... pourquoi tout le monde perd au final et pourquoi serions nous diffèrent des autres dans le resultat...
J'avais il y a peu rédigé un texte sur le jeu et les joueurs pathologiques en réponse à vavaa mais tout s'est effacé à cause d'un problème de connexion, ce n'était, certes, pas du Molière mais j'étais satisfait de ma rédaction et après je n'ai plus eu le courage de le retaper... mais je rejoins Bartokkl sur son point de vue au final...
Aujourd'hui moi je ne joue pas... et vous?
Un jour de plus, un jour à la fois...
On garde le contrôle, de la volonté les amis!
Jour 15
Jour 31 sans
En lisant le message du modérateur je me suis dite c'est exactement ça.
L'impression d'être un vide immense à remplir.
Par la nourriture, par le jeu, par toutes sortes de choses et pas nécessairement les meilleures.
Le jeu m'a permit d'oublier momentanément ce vide mais n'a pas réglé mes problèmes au contraire, il en a ajoutés
Quand l'estime de soi est bas le fait de ne pas avoir pu résister à l'appel des sirènes n'aide pas.
Mais il faut apprendre le lâcher prise aussi.
Ce qui est fait est fait et nous ne pouvons rien y changer mais nous pouvons faire quelques chose aujourd'hui pour améliorer notre qualité de vie, sur nos choix.
Et moi aujourd'huji j'ai choisis de ne pas jouer
Haut les coeurs groupe !
Merci au modérateur pour son message très interessant
Pierrick même si n’ai pas pu lire le message je te remercie quand même d’avoir pris le temps de vouloir me répondre. Je sais que c’est frustrant quand on écrit un long message et que ça marche pas grrr. Mais c’est pas grave. Si un jour tu te sent la force de re écrire cet article je serai particulièrement intéressé pour le lire. C’est une chance de t’avoir parmi nous car je pense que comme tu travailles dans le milieu tu sais mieux que tout le monde comme cela fonctionne et tu as beaucoup de choses à nous apprendre. En tout cas moi personnellement j’ai toujours trouvé tes réponses pertinentes et cela nous aide, merci !
Jour 8
On garde le cap
Re bonjour
Et oui plus on joue plus on perd
Quel est le joueur addict qui a fait fortune aucun
Il sont tous démunis tous malheureux tous perdus et mal de gâcher leur vie alors la seule solution pour se refaire vraiment et d arrêter de jouer ce qu on est en train de faire ensemble même si je sais que rien n est gagné encore mais on avance n est ce pas ????
On pourrai faire des ces qq mots plus on joue plus on perd une motivation supplémentaire puis peut être essayer de comprendre pourquoi on en est là malheureusement, chacun son histoire mais le peu de confiance en moi me parle ainsi que le manque affectif dont parle le modérateur
J ai vécu 32ans avec quelqu un qui disait m aimer mais pas comme je voulais me rabaissant souvent autoritaire enfin tout n est pas de sa faute mais je me suis blottie dans quelque chose qui me faisait oublier mon mal être et patatra voilà où ça en mène de ne pas réagir
Donc j adopte cet formule plus on joue plus on pers car quand on a gagné 100on rejoue et plus encore
Tu vois pierrick on peut commencer à parler en semaine maintenant
Allez. On ne lâche rien
On garde le contrôle
Merci à tous d être là
Prenons soin de nous
Manque affectif manque de confiance en soi donc ça veut dire qu on ne maîtrise pas notre vie
On comble tous ces manques par le jeu mais quelle connerie !!!! faut peut être réaliser que nous devons nous prendre en charge et faire en sorte de ne plus avoir ces manques pour ne pas retomber dans une addiction quelconque ???
Nous sommes adultes responsables de nos vies, même si je sais que l addiction est une maladie faut arriver à gérer nos émotions autrement
Je crois en plus qu on en a tous envie on a fait un grand pas car nous avons reconnus être addicts et on faut en ce moment ce qu il faut pour reprendre nos vies sereinement
Ne nous laissons pas abattre entourons nous de positif
On va y arriver les amis
Č est dur aujourd hui pour moi, je ne prend ni espèce ni CB après mes rdv je fais des mots croisés des ma voiture la solitude me pèse aussi
Bon courage à tous mes amis
Ne lachons rien
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x