Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Joueurs Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

917 réponses


Pierrick62 - 03/04/2018 à 21h39

Bonsoir à tous et bienvenue à vavaa,

Ce soir c'est ligue des champions et bien AUCUN jeu, je valide ce huitième jour, assez satisfait de moi... comme le dit lilib il faut avancer au jour le jour, se satisfaire de petites victoires pour aboutir à de plus grandes...

Ratatouille m'a un peu mis la pression ce matin avec sa victoire sur le jeu et L'échec me concernant était inconcevable... je ne veux surtout pas craquer avant elle car j'aspire et me languis de lui faire la morale...je plaisante...

Lilib je te félicite pour ton abstinence, tu dois continuer et j'ai une totale confiance en toi, tu as l'air d'avoir bien analysé ce qui te causer des problèmes et tu fais en sorte de prendre tes distances avec tes tentations et tes pulsions de jeu disparaissent... bravo.

J'ai été sensible au message de vavaa et je me désole de voir que tu as une perte de confiance en toi et surtout une mauvaise image de ta personne. Sache que peu de personne ont la volonté de s'en sortir, ta démarche est noble et l'argent que tu as dépensé ne font pas de toi une mauvaise personne. Je me fais le porte parole de notre petit groupe pour te dire que nous croyons en toi et que tU arriveras à te relever de cette expérience...

Pour ce qui est de mes projets , ils sont nombreux mais j'envisage un achat immobilier pour cette fin d'année et seul un arrêt complet me permettra d'y arriver... mes enfants méritent le plus beau des avenirs et j'aimerais beaucoup contribuer à leur laisser mon modeste héritage...

Ratatouille, lilib et vavaa on est des WINNERS, on craque pas!!!
À demain pour une journée sans jeu.
Courage et volonté
Gardez le contrôle

Pierrick62 - 04/04/2018 à 09h34

Toutes mes félicitations à Bartokkl, un mois sans jouer c'est top, je t'envie... moi ça ne fait que 8 jours et pourtant je suis déjà satisfait !! Ne craque surtout pas!!!! TU as fais le plus dur.

Je t'ai exclu de notre petit groupe par inattention mais toi aussi tu es un WINNER!!!!

A ce soir pour le constat de nos journées.

Je compte sur vous tous, on tient le coup, une journée de plus sans le jeu... moi je ne craque pas c'est décidé.

Courage et volonté

On garde le contrôle

Jour 9.

ratatouille - 04/04/2018 à 09h48

Hey Pierrick
Tu vois on va parler en semaine d abstinence
On y arrive
Bravo
Oui on est tous des winners
On va y arriver
Que je suis heureuse d être accompagnée
Jour 9
On garde le controle

ratatouille - 04/04/2018 à 12h58

Re bonjour a tous
Je me sentais fragile ce matin puis j ai lu tous vos posts qui m ont aidés et nouveau defi REUSSI j ai déjeuné dans une brasserie ou l on vendait des jeux a gratter et je ne me suis pas laissé aller
Je suis rentree dans la brasserie commandé mon repas puis j ai presque oublié le jeu
Je me suis occupé l esprit avec un bon bouquin j ai fini mon cafe et repris la route
Je suis ravie 2eme confrontation de la semaine avec ce demon et réussite totale
Ohlala comme je suis contente
Jour apres jour
Jour 9

LiliB - 04/04/2018 à 14h16

Bonjour à tous,

Jour 25 happy

Je suis ravie de constater que vous tenez tous le cap.

Vavaa j'espère que tu reviendras sur le fil pour lire tous les messages de soutien qui y ont été laissés et qui devrait t'être d'un grand réconfort.

Aujourd'hui c'est mon 25 jour sans.

Je suis d'autant plus fière que je suis en vacances depuis quelques jours, sans mon mari qui n'a pu prendre cette semaine de vacances par manque d'effectif au travail.

Donc, je suis seule pendant de longues heures mais il ne m'est pas venu à l'esprit une seule fois de me brancher sur un site de jeu. Quel bonheur !

Ce qui ne veut pas dire de relâcher ma vigilence, au contraire.

Haut les coeurs les copains/copines, en avant toute, un jour à la fois.




LiliB - 04/04/2018 à 14h54

Ma thérapeute m'avait dit à un certain moment que l'un des problèmes, et non le moindre, du joueur compulsif c'est qu'il perd rapidement le décompte de ce qu'il perd mais se souvient de ce qu'il gagne quasiment au sous près.

Bon il oublie que pour enfin gagner le jackpot de 2 000$ dollars ou euros il a du mettre 4 - 5 fois plus.

Alors elle m'avait suggéré de me trouver un but, d'investir mon argent dans un projet constructif.

Pour moi, c'est un projet rénovation pour la maison, pour vous c'est un séjour à la mer avec les petits enfants, un achat immobilier, un voyage vers un pays x sac à dos, etc.

L'important me disait elle c'est d'enregistrer nos progrès, comme le décompte de nos jours SANS, soit en tenant un journal, en annotant un calendrier, ou encore en ouvrant un compte de banque spécifique pour notre projet.

Pour ma part j'ai ouvert un compte rénovation et j'avoue que, les journées ou c'est un peu plus difficile, ou le chant des sirènes résonne plus fort à mes oreilles, je me branche sur le site de ma banque pour aller voir mon solde et ça m'aide beaucoup car c'est du concret, du réel.

Pour moi, ça marche alors peut-être que cela pourrait également vous aider à garder le focus.

Haut les coeurs.

Aujourd'hui, je n'ai pas joué happy

vavaa - 04/04/2018 à 23h33

J

Pierrick62 - 05/04/2018 à 09h13

Bonjour à tous,

Personnellement je tiens le coup, pour dire vrai, les pulsions et l'envie de jouer s'estompent de jour en jour... tout cela reste fragile mais je pense que l'on est sur le bon chemin...

Pourquoi rejouer?
Pour regoûter à l'adrénaline...mais celle ci se transformera en déception, en dégoût et en mauvaise estime de soi sur la durée...
Pour un hypothétique gros gain...mais avec un gain on retombera dans l'engrenage du jeu et on reperdra la totalité du gain plus nos économies...ça n'en vaut pas la peine...
Gagner aux jeux c'est ne pas jouer
Nous avons suffisamment provoqué la chance...elle nous a parfois apporté des satisfactions mais globalement et majoritairement c'est des angoisses, de la culpabilité et des problèmes financiers qui en ont résulté...

C'est pourquoi aujourd'hui je suis plus motivé que jamais et j'encourage notre petit groupe à poursuivre cette démarche positive qui est d'arrêter totalement le jeu.
Allez Ratatouille ne craque pas, tu es en train d'enfin prendre ta victoire sur le jeu en n'y cédant pas.
Plus une dépense les amis.. tout pour nos projets...

Courage et volonté
ON GARDE LE CONTRÔLE
Jour 10

vavaa - 05/04/2018 à 09h45

Bonjour à tous,

Bon comme vous pouvez le voir hier j'ai posté un looooong message mais j'ai du faire une fausse manip et tout a été effacé grrr. C'est pas grave.. le jeu m'a au moins appris une chose, c'est d'accepter les echecs. Donc je réécris mon message ce matin.

Pour commencer, un immense merci à tous pour votre accueil et vos message de soutien, ca m'a beaucoup touché. Ce petit groupe de soutien que nous formons est rare et précieux, vous me tirez vers le haut, je vais m'accrocher pour ne pas vous décevoir et etre à votre niveau !

Ratatouille félicitation pour ta nouvelle victoire face à la tentation hier !
Bartokkl oui c'est bien d'un site internet que je me suis auto exclue, mais je reste sur mes gardes car je sais que si je veux vraiment jouer il y en a tant d'autres des sites internet pour ca..
Lilib ne t'inquiet pas je n'ai pas disparue, je ne vais pas vous abandonner vous êtes trop précieux !
Pierrick62 bravo pour ton abstinence j'imagine à quel point ca doit etre dur pour toi si en plus tu travail pour un pmu, donc respect !

Pour ma part mes progret ces deux derniers jours c'est que je n'ai plus consulté les resultats des matchs, je me tiens le plus loiiiin possible de tout ce qui parle de sport, des qu'il y a du foot à la télé ou à la radio, je zappe ! J'essaye de faire comme si le foot n'existe pas et n'a jamais exister, et cette deconnexion me fait un grand bien !

Par contre la tentation que j'ai eu hier c'est que j'ai regardé une video sur youtube d'un soit disant parieur sportif professionnel, juste par curiosité, et ca m'a vraiiiment donné envie de rejouer, de retenter... mais j'ai pensé à vous j'ai tenu bon ! Quand j'entends ce que disent les parieurs professionnels, leurs techniques etc, ca semble tellement faisable, à portée de main... Ca donne envie. Est ce que selon vous ca existe vraiment des parieurs professionnels sur le long terme ?? Ou est ce que c'est un mythe ?? Cette question je me la pose depuis le jour où j'ai commencé les paris sportifs. Pierrick62, toi qui travail dans ce milieu, ca existe vraiment des gagnant à long terme ou bien ce n'est que du blabla ??

Je pense que avoir des réponses à mes questions va m'aider dans ma guérison.. un grand merci à vous d'avance !

Prenez soin de vous et à trés vite !

Jour 3



Répondre au fil Retour