Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je suis au bout de ma vie

Par Quintquint

Bonjour, J’ai commencé à jouer à la roulette il y a longtemps. J’ai bcp perdu mais hier j’ai trop gagné les environs de 33000€ et j’al continué à jouer et j’ai tout perdu je n’arrive pas à oublier ça vraiment.

Mise en ligne le 10/07/2025

Bonjour,

Nous entendons votre questionnement à propos de votre comportement de jeu que vous ne parvenez pas à oublier et qui vous incite à nous écrire.

Nous manquons d'éléments de contexte pour comprendre quelle est votre demande derrière le fait que vous soyez interpellé par ce gain et ces pertes financières.

Reconnaitre et vous interroger sur cette perte de contrôle constitue une prise de conscience et une piste de réflexion pour votre futur et cela peut vous aider à déterminer comment vous envisagez le jeu dans l'avenir.

Pour vous aider dans cette réflexion, nous vous joignons quelques articles issus de notre site internet.

Si vous préférez réfléchir dans un cadre bienveillant et non jugeant auprès de professionnels formés en addictologie (médecins, infirmiers, psychologues, travailleurs sociaux...), cela est possible dans des structures appelées CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Nous vous glissons quelques adresses de CSAPA dans votre ville. L'accueil y est gratuit, confidentiel et se fait sur rendez-vous. N'hésitez pas à prendre contact avec ces structures pour de l'information et/ou un rendez-vous. 

Si vous souhaitez échanger plus précisément à propos de votre situation personnelle, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 09 74 75 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et non-surtaxés. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h, et le week-end de 14h à 20h. 

Bien cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact


Csapa : Centre Pierre Nicole

27, rue Pierre Nicole
75005 PARIS

Tél : 01 44 32 07 60
Site web : www.pierre-nicole.com
Accueil du public : Consultation sur rendez-vous : du lundi au vendredi: de 9h à 13h et 14h à 17h.
Consultat° jeunes consommateurs : Les consultations jeunes se situent au bout de la rue du Centre Pierre Nicole (247 rue Saint Jacques 75005 Paris), sur rendez-vous du lundi au vendredi
Substitution : Dispensation quotidienne du lundi au vendredi de 9h à 12h (sauf week-end et jours fériés) de méthadone et buprénorphine, sur prescription médicale

CSAPA La Corde Raide

6, place Rutebeuf
75012 PARIS

Tél : 01 43 42 53 00
Site web : www.udsm-asso.fr/les-structures-adultes
Secrétariat : Lundi: 9h-17h30 - Mardi: 9h-18h - Mercredi: 13h-20h - Jeudi de 9h-19h00 - Vendredi de 9h-13h.
Accueil du public : Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur place et sur rendez-vous, avec/sans entourage.
Substitution : Délivrance de traitement de substitution aux opiacés. L'unité est ouverte: lundi 8h45-13h et de 14h-16h30- mardi de 10h45-13h et de 14h-16h30- mercredi 14h-17h30- Jeudi de 11h15-13h et de 14h-18h et Vendredi de 9h à 12h30.
Service de prévention : Intervention de prévention au sein des établissements scolaires ou des structures spécifiques à la demande.

En savoir plus :

Retour à la liste