Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

paris sportfis

Par Profil supprimé

Je suis accro aux paris sportif soit en ligne soit au tabac et j'ai perdu toutes mes economies que j'avais , je suis obligé de jouer tout les jours meme si je sait que je vais perdre je suis accro et je n'arrive pas à m'aretter . A cause de ça j'ai des dettes à remboursé à la banque et je ne sais pas comment faire car je ne travaille pas , je n'es pas assez pour tout rembourser , j'ai perdu mes amis , je suis seul et je ne sais pas ou plus quoi faire .

Mise en ligne le 26/09/2016

Bonjour,

Vous avez pris conscience de votre dépendance aux jeux d'argent qui semble avoir pris une place centrale dans votre vie. Vous souhaitez trouver de l'aide. C'est positif, et votre démarche est courageuse.

Vous nous décrivez tous les effets « négatifs » du jeu, perte de liberté, endettement, isolement, et pourtant vous êtes obligé de jouer tous les jours, vous ne vous contrôlez plus.

Lorsqu'une habitude de jeu dérape, lorsqu'on en vient à jouer de plus en plus souvent, à miser et perdre de plus en plus sans réfléchir aux dangers d'une telle addiction, il est important de réfléchir au pourquoi de cette situation, aux événements qui ont pu vous mener jusque là.

On cherche parfois dans le jeu à soulager, oublier, fuir quelque chose... Nous vous invitons à vous questionner à ce sujet afin de comprendre ce qui se passe pour vous. Se faire aider pour en sortir est essentiel.

Dans un premier temps afin de trouver de l'aide et comprendre pourquoi le jeu a pris une telle place dans votre vie, nous vous invitons à prendre contact avec un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces centres, dans lesquels travaillent des équipes spécialisées (médecins, psycholoques, assistantes sociales), reçoivent toute personne ayant une une dépendance afin de les aider à en sortir. Parallèlement vous pouvez demander de l'aide dans ce centre pour mettre en place une procédure de surendettement. Vous trouverez une adresse proche de chez vous en bas de page, n'hésitez pas à les contacter.

Dans un deuxième temps nous vous encourageons également à reprendre contact avec des proches, des amis, de redécouvrir d’autres activités et centres d’intérêt.

Nous vous avons mis en lien le site de joueurs info service sur lequel vous pourrez trouver de nombreuses informations et, également, échanger avec d’autres joueurs sur notre forum. Parler du problème avec des personnes ayant vécu les mêmes difficultés peut aider pendant la période de sevrage et à la consolidation de l'arrêt. Vous trouverez le lien en bas de page.

Pour d'autres informations ou pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 09 74 75 13 13 (Joueurs Info Service, appel non surtaxé, anonyme, tous les jours de 8h à 2h du matin) mais aussi par chat via notre site.

Prenez soin de vous.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA Delta

42 rue de Mons
59300 VALENCIENNES

Tél : 03 27 41 32 32
Site web : www.le-greid.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (fermeture de l'accueil à 16h le mardi). Un samedi par mois de 9h à 12h30. Pas d'accueil le jeudi matin.
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Fermeture de l'accueil à 16h le mardi. Un samedi par mois de 9h à 12h30. Pas d'accueil le jeudi matin.
COVID -19 : Mise à jour OCTOBRE 21: Activité avec respect du protocole sanitaire. Consultations téléphoniques maintenues si besoin.

En savoir plus :

Autres liens :

Retour à la liste