Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

1408 réponses


doudodo - 07/01/2019 à 23h41

Bonsoir à tous,
Bienvenus aux nouveaux, c est déjà un grand pas de venir écrire. L’équipe est pleine de bons conseils, merci encore à tous d être là.
Et oui Lili pas joli mon début d année! Le pire c est que je savais pertinemment les risques, mais l envie de jouer a été la plus forte!
Par contre, je pense que ça me conforte davantage dans l’abstinence totale et définitive !!
Je ne poserai pas plus longtemps car très très fatiguée, la reprise au travail a été très difficile. Eet puis.... je vois que nos fidèles anges gardiens sont là pour nos petits nouveaux..... happy)
Je vous souhaite à tous une très bonne semaine SANS.
Au plaisir de vous lire.

LiliB - 08/01/2019 à 02h03

Bonjour groupe,

Tu as eu une tablette toi aussi ma Ratatouille … ça alors !!! MDR … quand je te dis que nous sommes jumelles big-smile

Ne télécharge pas Facebookkkkkkkkkkkkk sinon tu auras des publicités de merdouille rireeeee

Bon YAM je vais t'expliquer pourquoi je ne crois pas à Adictel car, pour moi, il faut cesser complètement de jouer pour sortir du cercle vicieux, pour retrouver son estime de soi, pour se reconstruire, pour cesser de rêver de gain fou, de fortune instantanée etc. Adictel en fait ne t'empêche pas de joueur mais fais en sorte que tu joues que sur les sites que tu veux et le montant maximum que tu veux … rien ne t'empêchera d'ouvrir d'autres comptes sur une autre tablette et de recommencer les mêmes conneries …

Il y a même des logiciels qui sont sensés bloqués les sites de jeux d'argent en ligne … j'en avais essayé un, avant de consulter ma thérapeute, avec le résultat qu'il ne filtrait que 10% des sites … de plus … la plupart des jeux ne s'annoncent pas comme des jeux d'argent en fait, ils disent même être des jeux gratuits mais tu finis par faire des achats de jetons, monnaie de singe, parce que tu veux gagner le jackpot, ton esprit ne fait pas la différence entre gagner 10 000 euros et un truc virtuel qui équivaut à 10 000 euros …

Bref, le seul logiciel qui fonctionne c'est TA volonté et TA persévérance …

Courage à tous ! happy

Mise sur toi … un jour à la fois !

ratatouille - 08/01/2019 à 07h18

Hello m'y team
Alors comment s est passée votre journée hier ???
Yam932 faut que tu te desinscrives de ces sites de jeux ils vont te relancer sans cesse, ils ne prennent pas en compte la souffrance des gens au contraire ils profitent de leur faiblesse oui faut absolument annuler tout ça mais en revanche je ne sais pas comment fonctionne adictel !!!!
Jp02 jolie prise de conscience concernant tes dérives alors pour tes loulous comme tu dis et pour reconquérir ta femme on va se battre faut tenir le coup c est peut être ta dernière chance ne la perd pas alors aujourd'hui on fait le choix de ne pas jouer ni boire tu te concentres sur ton boulot et qd tu as un moment de pulsion vas boire un coup ou prends l air qq minutes si tu peux mais trouves une solution pour l évacuer allez aujourd'hui jour 2
Faut tenir pour l amour des tiens tu n as pas le droit de gâcher cette chance qui s offre à toi
Je souhaite une belle journée à tous
On ne lâche rien
On garde le contrôle
On ne craqué pas
Au plaisir de vous lire

YAM932 - 08/01/2019 à 11h12

Bonjour,

Enfait je pensais que Adictel pouvait me fermer tout mes comptes dans les casinos en ligne car directement avec eux, c'est une vraie galère...

T'inquiète LiliB je compte uniquement sur ma volonté et aussi un peu sur votre aide quand les moments plus difficiles viendront mais j'ai bien compris que je ne voulais plus perdre 1 centime dans ces jeux =)

Je commence donc mon abstinence aujourd'hui, je vais envoyer des mails pour me désinscrire au plus vite des sites en questions...
Un départ a zéro total, sans jeu, avec l'objectif de me faire plus plaisir et de mettre le maximum d'argent de coté à partir du mois prochain.

Je pense que je peux me tenir loin des ces sites au travail, je vais plus me concentrer sur mes tâches et commencer à regarder les appartements si j'ai besoin de me changer les idées ... ça me rappelleras mon objectif.

Bonne journée à toute l'équipe,

On garde le CAP BON COURAGE !

LiliB - 08/01/2019 à 13h44

Bonjour groupe,

Vous savez qu'au Canada nous avons décriminalisé la marijuana.

Si si, c'est nouveau.

Mais je ne vois aucune publicité nous incitant à consommer du cannabis. Les publicités pour l'alcool sont minimales et toujours accompagné de publicités de Educ'alcool.

Mais quand il s'agit de jeu en ligne alors là … nous en avons de plus en plus. site de poker en ligne … avec possibilité de gains mirobolants etc.

Quand on sait que l'un des grands vendeurs de rêve est le gouvernement québécois avec Loto Québec il ne faut pas s'étonner du laxisme des responsables.

Parlant d'éduc'alcool voici ce qu'ils disent d'eux: Éduc’alcool est un organisme indépendant et sans but lucratif.

Il regroupe des institutions parapubliques, des associations de l’industrie des boissons alcooliques et des personnes provenant de divers milieux (santé publique, universités, journalisme) qui, conscients de leur mission sociale, mettent sur pied des programmes de prévention, d’éducation et d’information pour aider jeunes et adultes à prendre des décisions responsables et éclairées face à la consommation de l’alcool.

Le slogan d’Éduc’alcool résume bien son engagement sociétal : La modération a bien meilleur goût.

C'est sur que des associations de l'industrie des boissons alcooliques ont vraiment mais vraiment envie que tu cesses de boire … ils nous prennent vraiment pour des valises.

La modération a bien meilleur goût … vraiment ?

Alors les conseils d'éduc'alcool … pas plus de 2 verres par jour pour les femmes et pas plus de 3 pour les hommes et … on ne boit pas tous les jours.

Alors ce serait quoi une campagne d'éduc'jeux ? Pas plus de 2 heures par jour pour les femmes et pas plus de 3 pour les hommes ? Pas plus de 20 euros par jour pour les femmes et pas plus de 30 pour les hommes ?

N'importe quoi …

Je préfère mon slogan .. mise sur toi … un jour à la fois … pour en finir avec les jeux qui te détruisent moralement et physiquement.

Allez … on tient bon … encore un jour … Haut les cœurs !

YAM932 - 08/01/2019 à 15h04

Il me semble que c'est plus une légalisation qu'une dé-criminalisation au canada non ?

Je crois que c'est devenue un des pays les plus libre au niveau de l'utilisation du cannabis...

Puis le bisness est assez récent, à mon avis les campagnes de communication etc ne vont pas tarder.

Pour exemple aux Etats-Unis ou même les célébrités s'y mettent...

En tout cas c'est clair que ce soit alcool cannabis et jeux... des petits plaisirs qui peuvent devenir très envahissants.. eux-mêmes joue avec cette limite pour vendre plus...

jp02 - 08/01/2019 à 18h45

bonjour à tous ,j'espère que vous allez bien ?? reprise du travail aujourd'hui qui ma permis de penser un peu à autres choses !!
merci ratatouille et lili pour votre soutien sa fait du bien moralement car je suis au plus bas après ma dernière conneries!! je vais me battre, me faire aider et tout faire pour y arriver marre de vivre comme sa sérieusement je me bouffe la santé et la vie !! j'ai encore 20 jours à galéré avant ma paye ,20jours pour me préparer moralement et mettre des plans actions pour ne pas replonger !! ces 20 jours de galère vont être très dure mais voilà cest de ma faute !! Biz a vous

LiliB - 09/01/2019 à 01h34

Bonjour Yam,

Mais non mon cher ce n'est pas juste une décriminalisation.

Nous avons des boutiques qui vendent du cannabis … des boutiques qui appartiennent … à l'état Québécois … comme la SAQ (société des alcools du Québec) car chez nous le gouvernement a la main mise sur tout tes petits travers donc … ce qu'il ne réussit pas à te piquer par tes impôts et taxes il vient les chercher avec le cannabis, l'alcool et le jeu … elle est t'y pas assez belle la vie non ?

Tout cela pour quoi ? Pour contrer le crime organisé.

Pendant ce temps là … les sites de jeux en ligne pullulent sans aucun contrôle car comment faire respecter les lois si l'hébergeur du site se trouve dans un pays qui n'en a rien à cirer de toi hein ?

Donc voila un autre motif de ne pas jouer, boire ou se droguer … ils n'auront pas mon fric na ! big-smile

Soga22 - 09/01/2019 à 11h33

Bonjour à tous et bienvenue à tous ceux qui ont rejoins le fil de discussion récemment happy

Si vous voulez vous en sortir vous êtes au bon endroit !

Je voulais vous faire part de mon expérience actuelle et des conséquences d'années de jeux …
Mon fils a maintenant 4 mois ; j'ai repris le travail la semaine dernière. C'est difficile .
Mes dettes sont tellement élevées que je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler ou de réduire.. Je réalise maintenant que j'ai fait n'importe quoi. Quand je me rassurais en me disant que d'autres emprunter pour de grosses voitures ou pour des vacances , bah moi c'était pour le jeu … et alors ? j'ai le droit , je fais ce que je veux après tout ….blablabla, des pensées autorisantes pour continuer mes conneries sur ces sites de jeux nocifs.
Le résultat est que malgré un salaire confortable, j'ai zéro épargne, des dettes. Au lieu de pouvoir profiter de mon fils et ma fille , je dois aller travailler non pas pour un projet d'achat d'une maison ou qq chose pour la famille , mais pour payer mes dettes de jeux !!
Et je peux vous dire que ça me rend dingue !!!
J'ai voulu faire un rachat de crédits pour alléger un peu les mensualités …vient le moment ou on te demande tes relevés bancaires...bon bah j'ai dit que finalement je n'allais pas plus loin dans ma demande . Il remonte à 3 mois et bien sûr qu'es ce qu'il y a : des retraits / paiements sur les sites de jeux à coup de 50/100 euros !
Voilà ou nous conduit le jeu !
Je me suis bloquée toute seule, emprisonnée alors que sans cela j'aurais le choix de ma vie.

Je vous le dis car dans ces moments de folie dépensières de jeux on ne pense pas à l'avenir . On pense aussi qu'on s'en sortira , ou qu'on gagnera …. et puis vient le jour ou on se rend compte qu'on a été trop loin et que maintenant y a plus qu'à ramer pour s'en sortir .

Depuis ma rechute du 22 décembre je n'ai pas rejoué. Pour le moment ça va, je suis tellement dégoutée de voir à quel point je suis tombée bas. La vie est assez compliquée comme ça, je veux me la rendre plus douce et plus facile.

A chaque fois que vous avez envie de dépenser un sous dans ces maudits jeux, pensez à ce que vous pourriez en faire , ce qui vous ferez vraiment plaisir, ce qui est vrai et non du vent , de la poudre aux yeux , de l'illusion .


Désolée pour le pavé , bonne journée à tous , au plaisir de vous lire


Répondre au fil Retour