Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

1408 réponses


Mama007 - 02/09/2021 à 10h45

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit mais je vous lis toujours.

Je vois que plusieurs d'entre vous ont craqué, eh bien malheureusement moi aussi.
Après plusieurs mois d'abstinence, cela fait quelques semaines que je rejoue.
Et cette fois, comme j'ai fermé mes comptes de poker en ligne, j'ai changé de jeu. Je joue beaucoup au bingo.
C'est fou jamais je n'aurais pensé substituer un jeu par un autre...
J'étais pourtant tellement motivée, j'avais même rencontrée 2 fois la psy.. tout ça pour recommencer.
Je me sens vraiment naze.
Je commence à me dire que rien ne peut m'arrêter parce qu'avec tout ce que j'ai traversé, encore une fois je retombe dedans. Même moi en y pensant, je me demande comment c'est possible il faut vraiment être stupide ou une grosse droguée, c'est triste.
Bien sûre personne n'est au courant de cette rechute car je n'ai officiellement plus le droit à l'erreur.
Voilà un peu mes états d'âme du moment.. j'attends le courage pour me bloquer du site fdj. Il faut que je me lance mais dur dur.
Je ne sais pas si ça vous le fait mais des fois je regarde les gens, même des proches et je me dis que j'aimerais tellement être comme eux et ne jamais avoir connu l'enfer du jeu. Ma vie aurait tellement été différente... Ça doit être chouette de vivre normalement.

Courage à vous tous.

Bonne journée.

frerotforlife - 05/09/2021 à 23h06

Bonsoir à tous, il faut être très fort mentalement pour pouvoir arrêter. J'ai de même rechuter après avoir gagner une belle somme ou je pouvais rembourser les dettes et avoir du bénéfice mais je me suis enflammé et j'ai tout reperdu et pas rembourser les dettes. Mais bon c'est le jeu malheureusement, quand on ne sait pas s'arrêter alors il ne faut pas jouer, encore une énième leçon qui cette fois-ci l'espére ne se reproduira plus jamais.

Forces à vous.

Marie974 - 06/09/2021 à 11h17

Bonjour à tous . Je suis nouvelle ici . Un grand bravo à tout ce qui ont pu dire non à ces maudites addictions et un grand encouragement à ceux qui sont encore tenter malgres tous les efforts . Pour mon cas ça me fait 4 mois d'abstinence alors que je passait 17 par jour à jouer au casino en ligne et ce durant 5 ans . Ce matin à été très dur de résister et j'ai pu le faire grâce à vous grâce aux témoignage de rechute qui n'est bon pour personne. Je veux avoir une nouvelle chance . J'ai perdu ma voiture ma vie social et le pire c'est que j'ai presque failli perdre ma maison . J'ai crier au secours juste avant et heureusement.pourtant je suis une Maman combler une épouse heureuse on ne roule pas sur lor mais on ne manque de rien enfin quand je ne jouais pas . Je souhaite continuer encore et dire non stop encore et encore et mille merci à ce site il permet vraiment de ne pas s'isoler plus . Bonne chance à tous continuez il faut être plus fort qu'eux.

frerotforlife - 06/09/2021 à 12h31

Félicitations Marie974 et à tout ceux qui résistent car il le faut pour notre bien mais aussi l'entourages. Désormais il faudra être fort car du jour au lendemain nous pouvons tous recraquer. On a pus le droit à l'erreur, assez d'être minable et être sous l'emprise de cette drogue.

Force à vous.

Marie974 - 06/09/2021 à 15h41

Freroforlife merci mais je suis pas sorti d'affaire. Je ferais tout pour y arriver mais je vois bien ma faiblesse . Vous lire tous me rend plus fort parce que je me sens moins faible face à ça sans dire que sa me plaît de voir la situation des gens. Il faut lutter jour après jour contre ses démons et reprendre le contrôle de la vie . En 5 ans c la 1ère fois que je suis fière de moi. Malgres les grosse dettes jarrive a rembourser petit à petit et à oir moins honte de sortir de la maison . Bonne continuation à tous de tout cœur.

frerotforlife - 06/09/2021 à 16h59

Excuses moi Marie, je me suis mal exprimer. C'était plutôt un félicitation d'encouragement à laisser tout ça derrière et maintenant aller de l'avant.

Bon courage à tous, force à vous.

Chloe12 - 06/09/2021 à 17h17

Bonjour à tous, bienvenue aux nouveaux !

La route est longue mais il est possible de s'en sortir. Il faut bcp de volonté, ne pas penser qu'on peut être plus fort que le jeu.
Il faut apprendre à vivre avec...
Je vous souhaite à tous de trouver la force de vous en sortir !

Marie974 - 06/09/2021 à 17h46

Merci Chloé12 c gentil . Freroforlife j'ai bien compris tes encouragements et je te remercie . Ma.route est longue c vrai mais fesable pour tous et cela fait vraiment du bien de discuter avec des gens qui comprend la douleur qu'on ressent. Mais il faut continuer d'avoir la force de vaincre

LiliB - 07/09/2021 à 01h10

Bonjour groupe,

Je pense qu'on peut vaincre notre dépendance au jeu. En faisant le choix, un jour à la fois, un pas à la fois, de ne pas jouer.

Résister, aujourd'hui à l'appel des sirènes. Et faire le même choix demain, et après demain, ce qui ne veut pas dire qu'il faille baisser la garde, au contraire, car l'ennemi est puissant et utilise nos faiblesses contre nous.

Une de mes techniques : m'occuper le plus possible en faisant des tas de choses qui m'apporte beaucoup comme lire, cuisiner, faire des randonnées, faire du yoga, écouter de la musique etc.

En fait, j'ai beaucoup de temps libre depuis que je ne suis plus devant mon écran à perdre mon argent, mon estime de moi et ma santé pour un jeu de merde.

Je vous souhaite de trouver en vous la force de résister à cet ennemi invisible.

Haut les coeurs !

Répondre au fil Retour