Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

1403 réponses


saraminea - 16/07/2021 à 13h51

Salut à tous,

5ème jours pour moi. Je viens de lire nombreux témoignages de vous tous ici, et franchement j'ai envie de vomir quand je me rends compte des techniques utilisées par les casinos en ligne. En cet instant j'ai pas du tout envie de jouer mais de me révolter !!
J'ai même commencer à leur écrire un mail, pas très sympathique mais au final je ne suis pas sûre que cela serve à grand-chose.

Par contre lire les témoignages ici m'aide énormément je me sensmoins seule et plus motivée et presque j'ai envie de tous vous aidez !
On est seul contre ses pulsions. Oui les amis sont là, la famille mais quand on se retrouve seul chez-soi c'est dure.

Courage.
Au bout de 5 jours seulement je peux vous assurez que j'ai déjà retrouvé le sommeil. Oui mon compte est dans le rouge mais.... pas plus qu'hier. C'est un rouge qui n'augmente pas et le regarder stagner chaque matin et chaque midi et chaque soir est comme une victoire pour moi.

J'écris mes projets et mes solutions financières pour sortir de cette muise. J'ai lu des ouvrages sur la finance et la gestion de ses finances. Notamment sur des techniques pour rembourser rapidement les dettes.
Je vous les partagerais ici si vous le souhaitez.

5 jours sans jouer c'est au moins 300 à 400€ de plus sur mon compte. C'est déjà une belle victoire !

Banban059 - 20/07/2021 à 00h49

Bonjour à tous,
J'ai profité des dernières semaines pour lire l'ensemble du fil des conversations. Et je dois dire que cela m'a beaucoup aidé pour résister à l'appel des sirènes.
Cela fait 5 mois et 5 jours que j'ai tout arrêté et je dois bien reconnaître qu'au début la tentation était forte, maintenant j'ai pris du temps pour moi, j'occupe mes journées un maximum car l'ennui peut-être fatal...
Maintenant quand j'ai une faiblesse je lis l'ensemble de vos parcours et quand je vois que certains ont réussi et vivent beaucoup mieux. Je me rend compte que c'est possible.
Alors courage à tous, un jour à la fois et plus le temps va passer et plus on oubliera le jeu.
Haut les coeurs

LiliB - 28/07/2021 à 13h23

Bonjour groupe,

J'espère que vous allez tous bien et que vous demeurez, aujourd'hui encore, sourds aux chants des sirènes.

De mon côté, depuis que j'ai repris le contrôle sur ma vie, je prends plaisir à utiliser le temps libre que j'ai, et c'est fou si j'en ai depuis que je ne suis plus devant des sites de jeu !, à faire des activités ou à faire des recherches qui m apportent beaucoup.

Le jeu prend tellement de place dans nos vie, toute la place en fait, qu'on en vient à délaisser tout ce qu'on aime et qui fais du bien à l âme et au corps.

C'est fou quand on y pense.

Et vous ? Qu'avez vous mit de côté dans vos vies à cause du jeu ?

En tout cas cette prise de conscience m'aide beaucoup à résister aux tentations. Je mérité, NOUS MÉRITONS TOUS, une vie douce et agréable et ce n'est pas le jeu qui va nous donner cela.

Le jeu nous détruit. Le jeu nous prive de notre liberté en nous asservissant. Le jeu nous empêche de nous épanouir. Le jeu nous pousse du côté noir de la force, si si, car pour jouer nous mentions à nos proches, nous nous mentions à nous même avec de fausses promesses comme "dernière fois promis".

Alors, encore aujourd'hui, pour la journée, tenez bon. Faites un choix positif et constructif, pour vous et pour vos proches.

Courage ! Haut les coeurs !!

FierDeMoi - 29/07/2021 à 13h38

Vos messages sont inspirants! Merci!

Theter95 - 02/08/2021 à 20h16

Bonjour a tous, bonjour saraminea j’aimerais que tu me partage si cela ne te dérange pas les techniques afin de rembourser ses dettes rapidement. Je t’en remercie d’avance

FierDeMoi - 03/08/2021 à 13h54

Bonjour!

Je ne sais pas si ça existe un moyen rapide de rembourser les dettes de jeu. Surtout si c'est de faire de l'argent rapidement qui a été une motivation à jouer, je me méfierais de vouloir la rapidité à tout prix. Le plus rapide, c'est ce qui correspond à notre capacité de payer maintenant.

Pour ma part, tant que je suis en train de rembourser mes dettes liées au jeu, ça me laisse en face des conséquences désastreuses d'avoir joué, et ça, ça m'aide à ne pas recommencer. Il m'a fallu ces conséquences pour m'arrêter, alors que ça prenne du temps pour rembourser, ça devrait me donner le temps nécessaire pour me sevrer tout à fait.

FierDeMoi - 08/08/2021 à 16h48

Bonjour!

C'est difficile ce matin de ne pas jouer, de ne pas être en relation avec les autres joueurs que j'avais côtoyés. Il y a un sentiment d'appartenance qui se crée. En contrepartie, la culpabilité à laisser les autres en plan a contribué à ce que ce soit plus difficile de quitter le jeu. Je m'en sens encore coupable. Mais surtout, je suis déçu du peu d'intérêt, en fin de compte, à garder contact avec moi sur une plateforme d'échange (bien connue des joueurs), hors du jeu. Tout cela est bien éphémère au final.

J'ai de la peine. Je suis en plein dans mon deuil de ce qui m'importait dans ce fichu jeu. Dans ma tête, il me vient des pensées du genre : quand j'aurai remboursé mes dettes, je recommencerai à neuf, en dépensant selon mes moyens seulement. Je sais que je n'y arriverais pas, je l'ai déjà essayé plusieurs fois. C'est comme des petites phrases de sevrage, si on peut dire, des phrases qui disent en fait que je suis en manque.

Je ne me sens pas à risque de recommencer aujourd'hui. J'aimerais juste ne pas me sentir seul à faire mon sevrage.

Rymazero - 09/08/2021 à 13h01

Bonjour à tous, je voudrais dire courage à fierdemoi. La tentation est notre ennemi et même si tu peux y retourner.. Se retenir et faire autre chose de ton temps et ton argent te rendra fière de toi. Au moi de septembre cela fera 1 an d'abstinence mais mon parcours n'est pas encore terminé. Alors step by step Tu peux t'en passer j'en suis certaine

LiliB - 09/08/2021 à 13h16

Bonjour groupe,

Fier de moi tu souleves un point très intéressant.

Lorsque je jouais au poker en ligne nous avions la possibilité de créer une liste "d'amis". Lors de certains gains, d'argent virtuel, nous pouvions transmettre des cadeaux à nos "amis". A force de jouer des "liens" se sont créés avec certains et nous nous entraidions en transférant des jetons.

J'ai réalisé que peu importe le jeu en ligne il y a cette possibilité de faire partie d'un club ou d'avoir des avantages d'avoir des amis et j'ai compris qu'il s'agit d'une stratégie vicieuse pour nous garder encore plus captif du jeu. Nous n'irons pas laissez tomber les "amis" alors que ce ne sont des parfaits inconnus.

C'est fou quand on y pense !!! En fait j'oserais dire que c'est machiavélique! Qu'en pensez vous monsieur le modérateur?

Resistons aujourd'hui encore au chants des sirènes. Prenons le temps récupéré à nous créer de réelles amitiés dans le monde réel.

Haut les coeurs !

Répondre au fil Retour