Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Joueurs Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

971 réponses


Pierrick62 - 27/03/2018 à 12h50

Un grand merci pour ton message ratatouille ( je me permets de te tutoyer malgré que je suis un peu plus jeune 36 ans)... je te félicite pour ton abstinence, en plus tu as resiste à la tentation en étant dans un lieu à risque.
Je t'en courage à continuer et sache que dès que tu as un moment de solitude ou de faiblesse, n'hésite pas à m'envoyer un message afin de me faire part de ton ressenti...
Je viens de voir via ton profil que tu habites sur narbonne, j'y viens cet été et j'espère que ce sera l'occasion de fêter notre nouvelle vie sans le jeu.(si nous tenons le coup, on fête ça au grand buffet).
J'espère vraiment y arriver et notre aide mutuelle peut être un véritable moteur.
A ce soir pour faire le point.
Courage, de la volonté....

ratatouille - 27/03/2018 à 22h38

Cc bien sur que tu peux me tutoyer pas de probleme tu as l age de ma fille ainée
Ma journée etait tres agreable , je me suis sentie moins seule , j ai meme invitée une cliente à dejeuner cela m a permis d avoir l esprit occupé et ne pas penser a ces demons qui nous rongent
Puis j ai enchainé sur d autres RDV, pas d especes sur moi
donc ravie de ne pas avoir craqué aujourd hui non plus vraiment heureuse et je regarde mon compte et les depenses y sont nulles a part mes frais de vie !!!yes!!!!!!
Et toi comment s est passé ta journée, faut resister pour ganer dans tous les sens du termes
Bon courage
Jour 2

Pierrick62 - 28/03/2018 à 09h47

Salut ratatouille,

Pour moi ça été nickel, j'ai juste passé une très mauvaise nuit où le jeu était constamment dans mes pensées.
Plus les jours passeront et plus mon esprit sera débarrassé de ces demons...

Les premiers jours sont des périodes à risque et l'envie de cèder est parfois permanente.

Tu as raison de prendre les dispositions nécessaires pour t'éviter de replonger, plus de cartes moins d'espèces et ne surtout pas reprendre un jeu, ca n'en vaut pas la peine, tu es trop proche de la victoire.

Chaque jour passée en est une...

Par ailleurs, crois en mon expérience, tout comme le reste mais c'est peut-être le pire, les jeux de grattage, c'est vraiment de la m...de.

J'en ai vendu des millions et je peux t'affirmer que hormis l'énorme gain(que je n'ai d'ailleurs jamais vu) mais les clients rejouent tout.
Dans un carnet à 150 euros si tu as 50 euros de gains c'est déjà beau.
Les gros gains ont peut-être déjà été gagné dans une série précédente et la fdj ecoule malgré tout ses billets de loterie en faisant de la pub pour un éventuel gros gain alors qu'ils ont déjà été encaissé...

Ne touche plus à cela Ratatouille stp, ça n'a aucun intérêt.

Pour en revenir à moi même, j'appréhende un peu cette journée vu ma mauvaise nuit mais ma motivation est intacte donc ça devrait le faire.

A ce soir pour des News.

Courage et de la volonté.

Ne perdez pas le contrôle.

Jour 2.

Pierrick62 - 29/03/2018 à 08h43

Salut Ratatouille, salut à tous
J'espère que tu as tenu bon et que tu es fière de toi...
Chaque jour passé est une victoire.
Perso, je suis satisfait même si j'entame seulement mon troisième jour...mais faut passer par là pour y arriver.
J'avais pris des habitudes de jeu qui me parasite toujours, il faut que je parvienne à les chasser, c'est ma seule inquiétude car ma motivation est intacte.
Allez bonne journée à tous
Courage et volonté
Gardez le contrôle
Jour 3

ratatouille - 29/03/2018 à 10h52

Bonjour piereick62

Ben je ne suis pas si fiere que ca j ai craqué mais quand meme pas comme d hab j ai joué 20€ et j ai repris le controle j ai repensé a mon objectif et je suis repartie de la presse en pensant a nos echanges et au fait de perdre inutilement se l argent donc j etais decue d aboir craquée et ravie et m ztre reprise
Mon sentiment etait deception et en meme temps un peu satisfaite aussi de n avoir pas insisté
Cette semaine qui se termine pour moi est globalement satisfaisante je reprends ma route ce soir pour rentret chez moi et ce week end se passera bien famille amis entoureront mes journées donc aucune inquietuse de jeux
Bravo a toi pour ta volonte et ensemble on est plus forts faut continuer nos échanges qui pour moi m apportent un grand soutien et me motivent
Merci
Courage pour la suite
On continue on se motive et on va y arriver faut y croire

Pierrick62 - 29/03/2018 à 12h15

Effectivement, tirons du positif de cette expérience malheureuse, tu as certes refait une dépense de jeux mais tu as su te modérer et même en phase de jeu, tu as repris le contrôle, c'est le plus important.
Pense à nos échanges et quand tu as une pulsion de jeu, écris moi un message, fais moi part de ton sentiment...
On se soutient et sache que je crois beaucoup en toi.
Tu as la volonté de t'en sortir et seul, un joueur comme moi peut comprendre la difficulté de cette démarche.
Je t'encourage à oublier cet épisode malheureux, perso je fais abstraction de ces 20 balles perdus.
On se motive ensemble.
Ce week-end je bosse par contre, ça va être difficile de ne pas cèder mais je ne veux pas te décevoir et je vais tenir ma série en cours( enfin je l'espère)
Passé une bonne soirée et on tient, aucun jeu pour bien finir la semaine.
Courage et volonté
Garde le contrôle
Jour 3

ratatouille - 29/03/2018 à 14h25

Merci pour cette reponse rapide
Oui je me dis que finalement il n y a aucune gravite à cztte pulsion que j ai quand meme contrôler
Ce week end esqaie de te donner a fond dans ton travail non faut pas qu on se déçoive sinon nos échanges ne servent a rien faut se sire que dans la vie plein de belles choses nous entourent et qu y etre serein en fait partie
Pensons a tout ce qu on pourra faire si on ne joue plus
Je serais disponible pour t envoyer des messages de soutien pour t aider ce week end
Ne lache rien rien rien
Lis et relis nos échanges
Il faut qu on arrive a sortir de la
Ensemble on est plus forts oui je comprends bien évidemment alors svp oxxupe toi l esprit prends un bon bouquin va courir ou autre activite pour nous enlever nos pulsions
J aimerai avoir l avis du moderateur pour avoir craqué un peu
Courage
Jour 3 mais bientôt on parlera en semaines et en mois
Courage tu dois y arriver

Moderateur - 29/03/2018 à 16h48

Bonjour Ratatouille, bonjour Pierrick62,

Ratatouille vous avez certes un peu rejoué mais ce qui est très important c'est que vous avez tiré de la satisfaction de ne pas jouer plus et de vous arrêter rapidement. Vous rendez-vous compte que c'est de NE PAS jouer qui vous a apporté de la satisfaction ? C'est un énorme progrès. Vous ne perdez pas de vue votre objectif, vous ne baissez pas les bras et c'est cela l'essentiel.

Ne plus jouer est un apprentissage qui se construit au jour le jour lorsqu'on est dépendant. Ce savoir que vous être en train d'acquérir c'est un savoir sur vous-même, sur vos limites, sur votre rapport aux jeux, sur vos faiblesses et vos forces. L'une des voies d'acquisition de ce savoir c'est, comme pour toutes les formes de savoir qui existent, de faire des erreurs et de les comprendre.

Si l'on déconstruit ce moment où vous avez joué, je lis que vous êtes entré dans un bureau de presse : était-ce pour acheter autre chose ou directement pour acheter un jeu ? Quelles étaient vos intentions ? Est-ce au moment de passer devant le présentoir à jeu que vous avez craqué ou au moment de passer à la caisse parce qu'ils étaient à portée de main ? Quelles ont été vos pensées au moment d'acheter ces tickets ?

Il ressort aussi qu'à ce moment-là, ou du moins juste après, vous avez eu tout un discours intérieur où l'envie de tenir votre objectif - et peut-être de raconter des choses pas trop négatives ici blunk - a pris le dessus. C'est que vous êtes vraiment en train de construire quelque chose qui vous permet de reprendre le contrôle. D'ailleurs vous avez repris le contrôle ! C'est en fait une victoire et non une défaite car n'oubliez pas qu'en temps normal vous auriez continué. Vous avez certes perdu inutilement de l'argent mais vous n'en n'avez pas perdu tant que cela grâce à votre self-contrôle. Donc je rejoins Pierrick pour vous encourager à faire abstraction de ces 20 euros de perdus ou pour voir ce qu'en fait vous n'avez pas perdu : combien auriez-vous joué - et perdu - dans de telles circonstances si vous n'aviez pas gardé le contrôle ? Votre récompense est là, dans tout ce que vous avez pu économiser aussi !

Ratatouille et Pierrick vous avez tous mes encouragements et ceux de Joueurs info service. Votre soutien mutuel est important vous le sentez je crois. Ce que je peux dire cependant - et c'est la mauvaise nouvelle - c'est qu'il n'y a pas de modération les samedis, dimanche et jours fériés. Vos échanges seront arrêtés ici de demain 16h30 jusqu'à mardi en raison du lundi de Pâques. Dans ces circonstances ne vous empêchez pas d'envoyer des messages d'encouragement mutuels et virtuels ici, qui apparaîtront mardi et marqueront ce qui se passe pour vous et que vous vous serez soutenus même sans pouvoir être en contact direct.

Pierrick, sachant que ce weekend semble devoir être délicat pour vous n'hésitez pas, en cas de forte tentation, à appeler notre ligne d'écoute (ouverte tous les jours de 8h à 2h) pour parler à un écoutant. Parler aide à passer les moments difficiles. Nos lignes sont très occupées en ce moment mais ne vous découragez pas et tenez bon, en espérant que vous ayez quelqu'un en ligne bien vite tout de même !

Cordialement,

le modérateur.

Bartokkl - 29/03/2018 à 22h30

Je suis également avec vous dans cette épreuve...

On arrive en début de mois, moment critique pour moi.

J'ai accès à de l'argent avant le paiement des factures.

Je suis comme vous, et l'objectif est l'abstinence totale, je crois pas à un arrêt progressif.

Il va falloir malgré tout relativiser si un échec survient et continuer dans une pensée positive.

Ça fais 15 jours que je n'ai pas joué, mais le réel défi et devant moi en ces prochains jours.

Courage à Ratatouille, Pierrick, et à tous.

Répondre au fil Retour