Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Joueurs Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

929 réponses


Soga22 - 24/07/2019 à 08h41

Bonjour à tous,

Merci pour vos petits mots. Je vous lis , je suis contente de voir que certains tiennent bon et d autres gèrent du mieux qu ils peuvent cette addiction.

De mon côté je pourrais faire un copier coller de certains messages précédents.
J ai rejoué, un compte qui n'avait pas ete clôturé.
J ai gagné une belle somme. De quoi etre bien. Et pis j ai tout rejoué !
Pourquoi?? Pourquoi jouer ? Pourquoi ne pas encaisser ??
Je suis épuisée, je n en peux plus de vivre et revivre ces moments de dégoût, de culpabilité, de colère, de je suis vraiment qu une moins que rien.
Je vais peut etre accepter le traitement avec médicaments.
Je peux plus vivre ainsi. Mes projets sont impossibles à realiser comme ça.
Je ne peux plus me réfugier dans le jeu. Je sais vraiment plus quoi faire.
Avec tout ce fric balancé j aurais pu m offrir une magnifique voiture, ou meme un bel apport pour une maison ou un super voyage pour toute la famille, peut être meme en 1 ere classe ! Je vis au rabais pour jouer et devenir complètement folle!
C est incohérent, incompréhensible !

Y a pas grand chose à dire de cette réalité pathétique.

Je suis vraiment exténuée

boulette123 - 30/07/2019 à 15h54

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez du mieux possible. Comment vas-tu Soga ?
Le mois touche à sa fin et le bilan n'est pas très bon pour la première fois depuis le début de l'année. J'ai eu le sentiment de jouer pour oublier un souci professionnel. Comment passer ainsi de un problème à deux problèmes !!!
J'espère vraiment me reprendre. La pente est parfois glissante. Le financement des vacances s'annonce serré. Je me demande si cette addiction ne cache pas un manque de confiance et de repères pour l'avenir. Pourquoi cette volonté d'autodestruction !? Du courage et des ondes positives !!!

lulu4510 - 31/07/2019 à 01h59

Bonjour à tous et à toutes,

effectivement boulette, il semble que quand je vais loin (extérieur de la ville), mes pensées sont loin du jeu. En prenant conscience de cela je devrais me dissocier en permanence (faire croire que je suis très loin et pas accès aux ordinateurs).

L'esprit est fort et il ne distingue pas le vrai du faux, alors peut-être que pour les addictions, ça peut servir ! sait-t-on jamais !!

Quoi qu'il en soit je repars le 11 août pour 15 jours, donc autre possibilité de me réfugier autre part pour fuir cet ordi qui me séduit à chaque fois que j'entre dans la pièce où il se situe. Je remercie l'Univers de pouvoir faire des pauses comme ça, ça me permet de prendre un peu de recul face au jeu, et je me sens tellement mieux !!!

Bonne continuité à tous, gardez le cap !!

ratatouille - 31/07/2019 à 10h26

bonjour a tous
actuellement en vacances , je n ai pas trop le temps de vous repondre mais je vous lis avec attention
Je vois que pour certains le jeu est toujours present , c est un veritable fleau ce jeu , faut vraiment se trouver plein de trucs a faire pour combler un vide , avoir l esprit occupé et bien occupe par des choses qui nous plaisent et nous transportent vers un bien etre pour ne plus penser au jeu
Comment vous aider ????
Prendre du temps pour soi , une apres midi ballade, de la marche , prendre du temps avec ses enfants
Il faut tellement etre occupee qu on en oublierai le jeu
Je sais rien n est facile mais faut trouver la solution avant de s enfoncer dans les soucis et la deprime de ses pulsions
Une pulsion peut etre vaincue , des qu on y pense faut imperativement la chasser de l esprit , faire autre chose , trouver du plaisir ailleurs
faut aussi se faire confiance pour arriver a cet objectif, puis les moyens plus concrets est de ne pas allumer son ordi pour les joueurs en ligne , ne pas prendre d argent sur soi pour les joueurs de loto ou grattage ( ca marche ......) mettre toutes les chances de son cote pour s en sortir car comme vous dites c est un enfer
La vie merite d etre vecue sereinement et on n est jamais serien quand on joue
Moi j ai pu offrir cette année une semaine de vacances a la mer à mes petits enfants , avec sorties aux maneges et autres , je les ai gates au possible , et surtout cela m a fait enormement plaisir de pouvoir le faire , quelque part pour moi c est une recompense de ce combat quotidien car parfois le jeu est encore present dans ma tete et je lutte toujours
On a le droit d etre heureux et de se faire plaisir mais quand on est addict faut plus y toucher jamais plus une seule fois je sais que pour moi ce serait la cata
parfois je me dis tu vas mieux , enleves ton interdiction aux casinos terrestre , ben je ne le fais pas car j ai peur de retomber et je ne le veux plus de tout
alors courage a toutes et tous
je pense a tout le monde
on garde le cap
on garde le controle
au palsir de vous lire my team

Moderateur - 31/07/2019 à 10h49

Bonjour Ratatouille,

Je profite de votre passage ici pour vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour cette communauté et pour vous féliciter pour votre parcours. Cela fait plaisir de lire que vous avez pu offrir des vacances à vos petits enfants et passer du temps avec eux. C'était l'un de vos premiers objectifs si je me souviens bien. Profitez du temps présent, de votre nouvelle liberté.

Bravo encore une fois pour votre parcours, votre prise de conscience et pour ce que vous avez offert ici en créant ce fil de discussion.

Merci infiniment.

Cordialement.

Le modérateur.

ratatouille - 31/07/2019 à 13h06

Re bonjour,
Merci au moderateur pour ce joli message de soutien qui me touche bcp, oui sans aucune pretention je peux dire etre fiere de mon parcours qui a mon sens n est pas gagné car je serais toujours sur le fil du rasoir comme on dit
je pense etre tombée dans cette addiction a cause d une vie qui ne me convenait plus , et une fois tombé difficile de s en sortir puis ma vie perso a changer ainsi qu un nouveau boulot et je me sens appreciée dans mon activité professionnelle , mieux aimée dans ma vie perso et du coup je veux garder ce positif avec moi , en fait je me sens libre
maintenant faut que j arrive à cesser le tabac et à moins grignoter pour gagner encore plus de confiance en moi , mais je me dis on ne peut pas tout faire en meme temps, la priorité serait le tabac pour ma santé , à mon age je dois me proteger
Merci encore pour ce gentil message qui m encourage encore plus et me donne encore plus l envie d avancer encore
Bonne journée à tous

dav19 - 05/08/2019 à 15h16

Bonjour à tous,

J'ai bien lu vos derniers messages et en particulier celui de SOGA. Je te souhaite beaucoup de courage et je ne peux que comprendre ce que tu ressens étant malheureusement dans la meme situation que toi.

De mon coté j'alterne les jours d'abstinence et les phases de rechute qui sont très souvent catastrophiques.

A vrai dire je ne sais pas comment me maitriser. Dès que je rentre dans un cycle de jeu, cela devient compulsif et totalement ingérable. Il suffit d'un jeu a gratter perdant pour que je devienne fou.

La seule solution est l'abstinence, j'en suis conscient. Je pars en espagne 2 semaines, je vais en profiter pour calmer le jeu. Mais une fois de plus je pars sans budget, je suis dégouté de moi meme

LiliB - 16/08/2019 à 02h54

Bonjour groupe happy

J'espère que vous allez tous bien, malgré les embûches vécus par plusieurs.

Lorsque vous sentez que vous dérapez à nouveau, que vous ne contrôlez plus rien, revenez à la base. Avancer un pas à la fois, un jour à la fois.

Je suis abstinente depuis longtemps maintenant et, à part un mini-craquage, je tiens bon.

Ma solution ? Ne plus aller sur des jeux en ligne, rien, nada, même les jeux qui semblent les plus anodins … je me connais alors .. j'évite.

Depuis près de 3 mois j'ai changé mon alimentation avec des résultats très positif sur ma santé. Non seulement j'ai perdu pas mal de poids (16 kilos) mais je contrôle mon diabète et je n'ai plus de douleurs dans les hanches et articulations comme avant.

Je me suis dis que si j'étais capable de me battre contre les méchantes sirènes je devrais également être capable d'agir de me reprendre en main à tous les niveaux.

Mon mari n'en revient pas moi qui était totalement incapable avant de résister à l'appel des croustilles et autres friandises.

Souvent nous vivons de la frustration au quotidien dans notre vie privée, au travail, etc. ceci engendre stress et mal être qui nous ont menés, du moins pour une grande partie d'entres nous, à trouver refuge dans le jeu, l'alcool, la nourriture, la drogue etc.

C'est comme une double pénalité.

Une double mise en échec.

Alors moi j'ai décidé qu'il y a des choses que je ne peux changer, c'est vrai, comme le fait d'avoir des yeux bleus rireeee mais ce que je peux changer, pour être mieux dans ma peau, pour me sentir plus sereine, et bien je vais mettre mon énergie à y arriver.

Résultat: plus intéressé par le jeu, je ne veux pas dire que je suis guéris et je ne prendrai surement pas la chance de tester cela mais simplement que je n'y pense plus, plus de crise de boulimie, plus de martel en tête pour des choses sur lesquelles j'ai peu de contrôle comme la maladie d'un proche etc. J'essaie de respirer par le nez et de rester zen le plus possible.

Le fait de perdre du poids m'a aidé à croire en moi. Cela m'a rendu plus forte et cela m'aide pour les choses que je ne peux changer, comme le fait d'avoir une directrice générale maso.

Il faut vous trouver des choses qui vous donneront la pêche, qui vous prouveront que vous êtes des super-héros, que vous avez la force qu'il faut pour combattre les sirènes.

Allez courage - Haut les cœurs ! Un jour à la fois.

LiliB - 27/08/2019 à 13h39

Bonjour groupe.

Silence radio tout azimut, bizarre !!!

J espère que vous allez tous bien et que vous continuez à résister le mieux possible aux chants des sirènes. Haut les coeurs !

Répondre au fil Retour