Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Joueurs Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

929 réponses


lulu4510 - 23/06/2019 à 21h28

Bonjour à tous et à toutes,

comme c'est réconfortant de vous lire. Je tiens encore les commandes de mon navire, mais il ne faudrait pas qu'il y ait une tempête car j'ai bien peur que l'équipage et moi-même allons en prendre un coup....

J'ai eu une semaine plus que stressante, j'ai quand même pu m'abstenir un certain mais j'ai recommencé, c'est sûr, c'était une question de temps,,...comme on dit....

Oui tu as raison Soga, Lili a toujours le mot juste, et tous les autres aussi, chacun apporte sa contribution à ce groupe. Ratatouille doit surement être occupée comme elle le disait avec son travail, du moins j'espère.

Bon, alors que dire de plus, essayer de ne pas couler, c'est tout ce que je nous souhaite. Bon courage à tous, Doudodo et Dav où êtes vous ?

doudodo - 28/06/2019 à 14h05

Bonjour à tous,
Je suis désolée, il y a bien longtemps que je ne suis point venue vous voir.... sorry
Je suis heureuse de voir que chacun garde le cap sur la voie de l’abstinence.
Merci Lulu de prendre des nouvelles.
De mon côté, un retour en suivi dans le service d addictologie sur les conseils de mon psy après ma grosse rechute de janvier et celle de début mai. Mais on m’a dit qu avec les galères financières qui le sont tombés dessus j avais bien géré.
Je suis ce mois ci un peu plus sereine que les précédents. On m’a aussi conseillé de prendre rdv à la banque et ne pas hésiter à demander un étalement des crédits..... ils peuvent quand même faire un peu ce qu’ils veulent, y a toujours moyen.....
Question jeu, je suis quasi en abstinence totale, il m’est arrivé de prendre 4-6e de jeux à gratter en même temps que mes tickets de bus, avec l’objeCtif de gérer « l’aprÈs » et je m’en suis très bien sortie en récupérant même la moitié de mes petits gains.
Tes paroles résonnent chez moi Lili au sujet de la « satisfaction immédiate », le psy me conseillait de chercher des loisirs qui apportent une satisfaction plus durable, et plus économique par conséquent.
J’aurai bien besoin d un bon régime, ou plutôt de basculer vers une alimentation saine et durable, mais je me laisse toujours «  bouffer » par le travail. Et je remets, remets remets....! : premier objectif de l’été et rentrée 2019.
Je bois souhaite à toutes et tous un très bon week-end, avec du soleil.... mais pas trop!!!
À bientôt, courage et félicitations à tous.

Soga22 - 03/07/2019 à 09h05

Bonjour à tous,

Je vous lis, je vis : notre chemin vers l'abstinence totale est semé d'embuches, de trous, de pièges et de détour.
Je suis contente d'avoir eu des nouvelle de Doudodo. Tu as beaucoup de courage , tu gardes le cap malgré les chutes. BRAVO !
Nous avons nos constantes Ratatouille et Lilib qui ne lâchent rien et c'est une vraie motivation de voir qu'on peut y arriver.
De mon côté, période difficile… je me suis aperçu que chaque année c'est dur psychologiquement : la semaine dernière c'était l'anni de mon père qui est mort depuis 10 ans maintenant et hier c'était mon anni.
Je gère mal cette période, je suis triste et j'attends souvent qu'on pense à moi autrement qu'avec des sms d'anniversaire !
C'est gentil mais ça devient tellement impersonnel
Même ma mère ça été ça et quand je l'ai vu hier soir j'ai même pas eu droit à un bisou!
Je pense aussi que je suis très en colère après moi de voir que je n'évolue pas .
J'aimerai vraiment trouvé un psy avec qui ça passe bien pour enfin me libérer de tout ça.
Et pis le boulot….. depuis ma reprise après mon 2ème enfant ….es ce qu'on en parle !!
Mise au placard ! complètement ! 12ans de boîte , des responsabilités …. aujourd'hui même l'apprenti a des journées plus intéressantes que moi !
Je suis écœurée. ça n'aide pas non plus à gérer l'abstinence.
Hier soir , je voulais palier ma frustration par un pot de glace… y en avait pas… magasin fermé… du coup après avoir tourné, retourné… j'ai joué … 330 euro.
sad
Ce matin je suis dégoutée de moi .
Alors que je jongle toujours financièrement…. Alors j'ai bien compris maintenant ce que je recherche dans le jeu : ne plus penser à rien . J'ai l'impression d'être intouchable , dans une bulle et sur le moment ça me fait du bien. Quelques pics d'adrénaline , c'est parfait …. jusqu'à la fin de la session… et le lendemain….
Je me demande encore comment je résiste psychologiquement à tout ça , comment je ne m'effondre pas! Depuis 10 ans , je suis vraiment fatiguée de tout ça !

Quelques jours sans vous écrire : vous avez droit au pavé !

Au fait, je garde mon projet de créer un groupe de paroles près de chez moi. ça avance gentiment happy
Je vous tiendrais au courant. Je me dis que si j'officie une réunion j'aurais comme une responsabilité face aux participants. Peut être que ça m'aidera à tenir.
Mes enfants et ma famille devraient être une motivation suffisante pourtant face à des inconnus ont réagi différemment.

Je vous souhaite une belle journée.
Au plaisir de vous lire.
Donnez quelques nouvelles happy

ratatouille - 03/07/2019 à 14h30

Hello tout le monde
Sympa de donner des nouvelles j avoue que je ne prends plus le temps de répondre même si je vous lis tout le temps mais on n a pas le droit de ne plus s'accompagner et s apporter un peu de soutien
Soga je lis un peuu de tristesse c est vrai qu anniversaire qd on ne le partage pas avec ceux qui nous sont chers n a pas la même saveur et pourtant la vie continue
Je pense aussi a ton travail qui te pèse depuis ta reprise,je ne sais as ce que tu fais mais pour éviter d être mal peux tu regarder pour faire autre chose tu es jeune tu peux peut être faire une formation apprendre autre chose pour t épanouir ailleurs ou tout simplement proposer tes compétences a quelqu un d autre on n a pas l'endroit de mettre quelqu un au placard !!! Il fut te donner des objectifs c est important pour le moral
Et j approuvé a 100% ton projet de groupe de discussion ça peut être passionnant je pense
C est bien doudodo que tu ailles voir un psy addictologue s il t apporte ce que tu recherches c est génial et je t encourage a continuer
Faut arriver a l abstinence totale pour être serein c est tellement plus facile au quotidien et en plus ne plus être inquiets pour les fins de mois et voir ses comptes toujours positifs faut penser avoir toujours en tête qu on ne gagnera jamais parceque on en voudra toujours plus et du coup on reperdra donc aucun intérêt a jouer ça nous apporte rien de rien de rien si que du stress ben moi je n en veux plus du stress comme ça
On y arrive on avance tous ensemble
Allez courage a tous
On ne lâche rien
On garde le contrôle
Aujourd'hui je fais le choix de ne pas jouer
Au plaisir de vous lire

lulu4510 - 04/07/2019 à 15h00

Bonjour à toutes et à tous,

voilà un petit coucou hyper rapide .j...j'en suis à ma 7ième journée d'abstinence, ça se passe plutôt bien, mais je dois être hyper occupée pour ne pas y penser.....

Bon courage doudodo, >Soga, Dav, et touts les autres. A plus !!

Soga22 - 05/07/2019 à 08h09

Bonjour à tous,

Un mot rapide , une confession pour tenter que ma journée soit moins pénible.
J'ai joué…. encore …650 euro ….J'en suis à 980 euro…. sad
J'en peux plus. Ma tête va exploser. Je comprends pas…. je comprends vraiment pas .
Je suis à bout .
Comme j'ai lu, c'est l'enfer du jeu .

ratatouille - 05/07/2019 à 10h45

Cc a tous
Holala ma Sogga , comment te motiver pour t arreter dans cet enfer, tu te perds là, faut te ressaisir et stopper tout, aides toi par des astuces pour ne pas jouer, si ce sont des jeux en ligne met toi sur l ordi un mot de passe sur ces jeux que tu notes pas et aisni tu ne pourras pas jouer, n allumes pas ton ordi, sort de chez toi, si ce sont des casinos terrestres fais toi interdire , si ce sont des jeux a gratter ou loto ou pari sportifs ne prends jamais d argent sur toi ni CB, SVP avant de sombrer , avant d etre interdit bancaire svp mets toutes les armes de ton cote pour y arriver
tu peux le faire
alors lis nous et relis nous pour trouver la motivation necessaire , il faut que tu y arrives il le faut
Allez courage et regarde devant, oublies ( meme si c est difficle), oubli ces pertes et tu te dis stop aux conneries, stop au gaspillage , vas marcher, profite du beau temps, occupes toi l esprit de positif
tu fais ca et tu nous racontes
allez je compte sur toi
Au plaisir de te lire Sogga
Belle journée a tous et abstinence totale pour tous et bravo Lulu continue
On y croit , faut y arriver
Je vous embrasse my team

doudodo - 05/07/2019 à 13h45

Bonjour à tous,
Merci pour vos pensées et vos partages.
Soga, je me reconnais dans tes paroles, il arrive effectivement un moment où le stress nous bouffe et ce n’est plus l’argent qui nous attire mais « la libération du poids du quotidien », la bouffée d’oxygène. C est très difficile à gérer, j ai rechuté plusieurs fois à cause de ça. Je pense, si je peux me permettre, qu il faut aussi faire un travail sur toi même pour trouver les raisons de ce stress et des « clés » pour le dépasser ou le gérer sans trop de dégâts. Personnellement, c’est mon changement d’école et la prise de confiance en moi grâce aux nouvelles rencontres ( et contacts gardés avec des personnes de confiance) qui m’ont petmis aussi d avancer et de résister face au jeu.
C est aussi d’identifier ces moments où le stress remonte et nous appel aux jeux et se faire violence et s’imposer des images du jeu néfaste afin d’y résister.
Mais ce n’est pas facile, la preuve on fait tous des petites rechutes.....! J’admire ratatouille et lili qui résistent aussi bien. Bravo , vraiment.
Bravo aussi à tous pour vos efforts, regardez toujours le verre à moitié plein, soyez fiers de vos réussites et gardez les en tête, elles montrent que vous pouvez y arriver.
Pour ma part je continue sur ce chemin, bannissant définitivement le jeu de ma vie, presque niant son existence, je ne sais pas ce que c’est, ça ne m’inté Pas, je n’en veux pas.
Les vacances approchent, profitons, profitez, de la vie, de la famille, des amis, des bonnes choses.
Très bon week-end à tous,
Gardez le cap.
À bientôt.

lulu4510 - 05/07/2019 à 18h24

Message tout spécial à toi >Soga,

c'est triste de te lire, il semble que tout s'écroule.....cependant il faut peut-être pas que tu oublies (pour reprendre les dire de Doudodo) d'aller chercher en toi pourquoi ce besoin doit être satisfait, la solitude, un événement passé, le manque de confiance, etc.

Petit conseil seulement si tu veux.....Va voir au fond de toi, il sommeille peut-être une "petite Soga" qui a eu du mal jadis. En lui redonnant l'amour nécessaire et en l'accompagnant et en lui disant que maintenant elle n'est plus seule car tu (la grande Soga) es là maintenant et tu vas prendre soin d'elle. Fais lui rejeter toutes les émotions négatives dans une poubelle (de ton imagination , bien sûr) et remplie là maintenant d'amour et surtout remercie-là car c'est grâce à elle (la petite Soga) que tu as réussis à te débrouiller dans la vie, d'avoir de magnifiques enfants, etc.

Parfois ça peut aider, et crier dans un oreiller, ça fait super du bien.....je le sais car je le fais souvent....hi hi hi. Et comme ratatouille le mentionne: de te changer les idées, c'est souvent la clé. Mais surtout de toujours continuer à s'aimer même si......

J'en suis à ma 8ième journée aujourd'hui, pas à pas, je vais de mieux en mieux, oui il y a les pertes financières, mais je ne m'y attarde pas...je regarde en avant et j'aspire à autre chose comme loisir. Je suis à la découverte de mon moi-même.....mes goûts, mes préférences, un peu comme une première rencontre....je suis fébrile et je vais y mettre le paquet pour "m'impressionner"... hi hi hi

Je suis de tout coeur avec toi, Soga. Mes pensées positives t'accompagnent depuis le Canada. Il n'y a pas de frontière entre nous....

Répondre au fil Retour