Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Joueurs Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

917 réponses


LiliB - 11/07/2019 à 02h34

Bonjour groupe,

Un nouveau jour sans jeu. 10 kilos de perdus depuis que j ai commencé l alimentation cetogene. Vendredi nous sommes allés à un spectacle et nous étions stationnés très loin delà salle, dans un secteur, le vieux Québec, qui est plein de pentes abruptes. D ordinaire j aurais tempête, je me serais arrêté à tous les 4 ou 5 pas, à bout de souffle, mais la, rien. J ai marche la distance rapidement sans effort wow !

Trop heureuse et fier de moi et de mon mari qui a embarqué dans mon bateau et qui a perdu près de 6 kg.

Au delà des kilos perdus et du retour de l énergie j ai surtout l impression d être enfin en contrôle de ma vie et cela me met le coeur en joie.

Le contrôle de NOS vies cela devrait être notre objectif numéro un car avec cela vient la sérénité qui fait bouclier contre toutes les tentations (jeu, surconsomation, sucreries et autres aliments qui nous bousillent la santé etc.).

J ai lu tout vos messages.

Je suis navré de voir que vous vivez encore des moments très difficiles.

Il faut impérativement continuer à vous battre. Vous êtes tous digne d amour. Vous méritez tous votre place au soleil.

Pour ma part ma dernière rechute même si elle n était pas très importante m a enfin fait comprendre qu' il ne faut absolument pas que j aille sur aucun jeu en ligne car je suis trop réceptive aux chants des sirènes.

Ne lâchez pas. Un jour à la fois. Haut les coeurs !

Soga22 - 11/07/2019 à 10h19

Bonjour à tous,

Je vis des moments difficiles ….
Je vous remercie pour les messages de réconfort et de courage.
J'ai l'impression de mener trop de batailles à la fois et ne pas m'en sortir.
Le boulot, le jeu, la perte de poids (encore 6 kg pour revenir à mon poids avant grossesse), les tracas de la vie quotidienne, les finances dans le rouge : j'y arrive pas !
C'est trop tout ça !
J'aurais envie de prendre mes enfants sous le bras et de laisser tout ça en plan !
Je suis quelqu'un de résistant ; je m'aperçois tristement que je me suis usée avec mes bêtises, cette dépendance plus forte que moi.
On ne doit pas regarder en arrière… pourtant si je n'avais pas eu cette addiction toxique et les conséquences notamment financière, je pourrais me permettre d'arrêter de travaille qq temps … avec les nombreux crédits que j'ai , ce n'est pas envisageable.
J'ai du mal à accepter ma situation .

@lilib , félicitations ! pour les kilos et pour ta vie que tu as su remettre sur les rails du bien être et de la bienveillance.
@lulu45, merci pour tes mots. tu as raison je dois régler certains blessures sous jacentes pour réussir à contrôler ces besoins de jeux. Es ce que j'en ai la force ….?

Merci d'être là.
Vous êtes mon échappatoire pour qq instants. C'est précieux

LiliB - 11/07/2019 à 12h45

Bonjour Soga,

C est justement le gros problème toutes les batailles que tu dois mener de front.

Tu es consciente qu' il te faut impérativement redresser tes finances. Un, pour des raisons évidentes de survie mais principalement pour avoir plus de liberté de choix.

Le hic c'est que le jeu est en sorte un refuge pour nous. Il nous permet, un moment, d oublier nos problèmes, d évacuer le stress et j oserais meme dire qu' il nous donne la pêche lorsque la chance est avec nous.

Le revers du jeu nous le connaissons tous. Plus de stress, plus de honte, plus de détresse et encore plus de problèmes qu' avant.

Retour à la case départ dans une situation pire qu' avant.

Une seule solution s impose. Ne plus aller du tout sur des sites de jeux car nous savons qu' il est impossible de s en tenir à un budget x ou y.

Pense à tes enfants, ils ont besoin d une maman sereine et forte.

Il te faut trouver de l aide pour t en sortir car je te sens très fragile ma belle Soga.

Courage on peut s en sortir !

Soga22 - 17/07/2019 à 16h09

Bonjour à tous

Un peu moins d'activité sur le forum ces temps.
Je suis toujours impatiente de me connecter pour vous lire.

De mon côté, j'avance…. j'ai clôturé mon compte sur ma chance casino. J'ai été obligée de menacer mon "manager" pour y arriver ! Que j'allais dénoncer ces pratiques malveillantes vis à vis de personnes dépendantes comme je lui ai dit à plusieurs reprises que c'était mon cas.
Suite à mon mail corsé dans la journée, le compte était fermé!
J'y tenais particulièrement , je ne voulais plus avoir la moindre tentation de jeux.
A ce jour, je peux y penser mais je n'ai plus de compte ouvert ! et j'espère même être blacklister sur ces sites de jeux pour ne plus pouvoir en ouvrir.

Moralement, c'est la cata ! toute cette pression , je gère plus! jusque là j'ai réussi malgré les efforts considérables que ça me demande …. la couche supplémentaire du travail qui va pas : c'est de trop !
J'ai été voir mon médecin en lui demandant de l'aide! pour le moment j'ai qq jours d'arrêt, il m'a trouvé épuisée. Il m'a préconisé pour commencer du repos. Et c'est vrai que j'en ai besoin.

Cette addiction est un fléau. Je vais tout faire pour m'en sortir et me construire une vie douce et légère !
Je n'en peux plus de la noirceur.

Heureusement que mes enfants sont là et mon conjoint aussi (même si je ne lui ai toujours rien dit par rapport aux jeux)

Donnez un peu des nouvelles, vous me manquez!

Au plaisir de vous lire

ratatouille - 18/07/2019 à 07h31

Cc ma soga22
Oui tu as raison le groupe est un peu moins 1ctif mais tu as raison de le dire on n a pas le droit si on va mieux d abandonner car d une part on a besoin les uns des autres puis rien n est gagné faut garder ça en tête
Bravo pour avoir clôturer ton compte et tu as raison de les menacer car leur fonctionnement pour attirer les clients est limité
Si tu n as plus la force morale de travailler tu as raison d en profiter il fait beau profites en pour marcher avec tes enfants et te vider la tête de tout se stress et ce négatif qu il y a en toi
Tu profiteras de tes enfants et ça ne te coûtera pas un sou
Oublié tes pertes regarde devant mais de manière positive ,aujourd hui est un jour nouveau et demain on recommence
Ne prends pas d argent sur toi ,il faut que tu y arrives pour toi pour tes enfants pour la famille je tu as construit et tout ira mieux et ton moral en sera meilleur
Allez aujourd'hui,le soleil brille ,prend tes enfants et zou une ballade ,en forêt en campagne dans un parc tu les laisses jouer et toi tu prends un bon bouquin et tu te vides la tête surtout
Allez je compte sur toi
Moi je suis en vacances ce soir pour 3 semaines je suis ravie ravie
Direction la mer avec mes loulous
J essaierai d être présente faut pas se lâcher
Allez on garde le contrôle
On ne lâche rien
Au plaisir de vous lire m'y team

Tatoo87 - 19/07/2019 à 22h59

Bonjour j aime vous lire mais un peu calme ces temps ci.moi des que j ai un moment de libre je cours au pmu et continue à me ruiner ça fais des années que je continue à jouer et perdre ou gagner un peu et bien sur reperdre.j ai rien de côté ma mère qui est au courant ma bcp aidé financièrement elle desespere et moi aussi je demande sans arrêt des acomptes et quand la paye arrive vu ce qu il reste même les prélèvements ne passent pas entièrement.je suis sans arrêt à découvert et je continue mes conneries et quand j ai plus d argent je suis énervé j ai qu une envie c est d en avoir pour aller jouer pfff un cas désespéré.et le copain joué aussi(mais ya les finances pour suivre pour l instant)moi quand j ai plus rien il me dis ta qu à pas jouer ta pas les moyens Toi pff l hôpital qui se fout de la charité et la chacun sa merde.si quelqu un ici à réussi à se sortir de ce truc dites le moi faites moi espérer svp.bon courage à tous

LiliB - 20/07/2019 à 11h49

Bonjour groupe,

Aïe bonne vacances ma belle Ratatouille !

Profite au maximum de ce repos bien mérité.

Soga voilà un pas dans la bonne direction. J oserais dire un pas de géant.. Profite toi aussi de ce congé force pour faire le vide dans ton esprit et retrouver des forces.

Le démon du jeu est un adversaire redoutable et force est de constater que cette lutte de tous les instants gruge notre capital santé.

Ne baisse pas les bras.

Pour ma part je tiens bon sans prendre le tout pour acquis. Le fait de ne plus aller sur aucun site de jeu m éloigne de la tentation et, pour moi, c était la meilleure solution.

Disons que lorsque tu es au régime il vaut mieux ne pas avoir dans son garde-manger des biscuits ou des gâteaux. Logique non ?

J espère que tous les fantômes qui nous lisent vont bien et qu' ils feront le choix aujourd hui de ne pas jouer. Un jour à la fois. Haut les coeurs !

lulu4510 - 21/07/2019 à 10h10

Salut à tous et à toutes,

j'espère que vous vous portez assez bien, malgré les coups durs de la vie et ce que nous nous infligeons régulièrement......

Je reviens de quelques jours à la mer, ça fait du bien, pas de cellulaire, pas de tablettes, etc. la connexion internet était très lente, mais de toute façon quand je pars comme ça, je déconnecte tout....ça me fait un bien fou. On est parti en camping avec mon frère, tous les soirs feux de camp et baignade, que du bonheur !!

Mais en revenant je me suis dit bah ! un petit 20, et un autre petit 20. Donc on recommence case départ....c'est parfois si difficile de ne pas y toucher. Le pas est mince entre un peu, pas vraiment, parfois et toujours......cette addiction est sournoise car on commence peu mais on peut finir gros

Bref on reprend le tout, il ne faut pas lâcher, la vie a ses beaux et bons moments donc misons sur ceux qui nous apportent du bonheur, le pur et le vrai.

Soga, courage et bravo pour tes efforts qui seront récompensés bientôt. Ton temps de repos te donne l'occasion de prendre soin de toi.....Doudodo, Dav, Boulette, et les autres où en êtes-vous ? Lili

Bon courage et à plus

boulette123 - 22/07/2019 à 15h11

hello la team !

Toujours un plaisir de vous lire ! De retour d'une jolie session château, exposition sur la peinture impressionniste et barbecue entre amis, loin du jeu. Enfin, pas si loin car depuis le début de l'été, je gère moins mes émotions et j'ai un peu rejoué. Une petite perte sans gravité mais la frustration est toujours là. Et surtout une question : comment maîtriser cette pulsion de jeu quand il y a une émotion négative à gérer par ailleurs ? Un peu marre de ce refuge ! Ce sentiment que c'est plus fort que nous. Je vais essayer de me focaliser sur mes objectifs sportifs de fin d'été pour mieux évacuer. Lulu, à croire que nous devrions vivre déconnectés et loin des pmu/casino pour nous sentir plus sereins !

Bienvenue tatoo87, essaie de trouver une activité qui peut te détendre, te valoriser. Petite expérience à réaliser et à renouveler pour chacun d'entre nous : quand tu as envie de jouer, mets cet argent de côté dans une boîte. A la fin d'une semaine ou d'un mois, "recupère" l'argent et achète quelque chose d'utile ou qui te fait plaisir (cadeau proche, bon truc à manger, vêtement...).

Du courage à toutes et tous et aux proches également !

Répondre au fil Retour