Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Joueurs Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

929 réponses


LiliB - 06/06/2019 à 02h55

Bonjour groupe,

Bonjour ma Ratatouille, je te trouve bien courageuse. Je fais de la route aussi dans mon travail mais j'adore … surtout la musique à fond happy

Lulu, effectivement débuter une thérapie alors que tu n'as pas vraiment envie ça ne donnera pas de bons résultats.

J'avoue cependant que je m'inquiète pour toi. Faut-il vraiment toucher le fond du baril pour admettre que le jeu est un véritable problème et que cette addiction nous rend malade ? Je ne crois pas.

J'espère que tu sauras trouver le chemin qui te mènera à la sérénité.

Soga je crois que tu es rendu à un point ou tu n'auras pas le choix d'en parler à tes proches et à leur demander leur aide.

Oui cela peut-être très difficile de vivre "sous tutelle" mais est-ce que ce n'est pas déjà hyper difficile pour toi ? Quelle est la solution pour te défendre de toi même si ce n'est compter sur une personne de confiance ?

A toujours marcher sur le fil du rasoir tu risques de te faire très mal.

Pour ma part j'ai mis le cap sur une reconstruction globale … fini les folies … je n'ai pas envie de me retrouver vieille … sans le sou … obligé de travailler jusqu'à 75 ans faute d'avoir amasser suffisamment pour ma retraite … Et puis la vie n'est pas tendre alors il faut penser à se mettre le plus possible a l'abri des imprévus ….

En lisant ce message prenez le temps de bien respirer et de visualiser de belles et bonnes choses …. il faut s'entourer de beauté, de douceur, de tendresse et jeter aux ordures ce qui nous blessent et nous chagrinent …

Allez … on tient encore un jour … Haut les cœurs !

Soga22 - 09/06/2019 à 18h34

Bonjour à tous happy

Comment allez vous ? comment se passe votre Week end de pentecôte?
Merci Lilib pour ton message qui comme souvent est dans le vrai.
C'est une galère pour moi en ce moment ! Je me sens tellement coupable de cette situation que j'ai l'impression d'être une criminelle !
C'est épuisant !
Si j'étais une personne extérieure je me dirais : là elle a eu une bonne leçon, elle n'y retouchera plus !
OUI à aujourd'hui je peux dire que je ne donnerai plus un rond. Pour moi ce qui est dur c'est de résister dans le temps.

Moi aussi je n'ai pas envie de me retrouver sans le sou et travailler juste pour rembourser , ne pas profiter.

J'ai rdv avec ma banque dans qq jours, je redoute ce jour.
Il va falloir assumer toute mes bêtises, accepter le jugement et le regard de ma conseillère. J'espère au moins trouver une solution.

A tous ceux qui nous lisent , donnez moi vos conseils , vos idées , vos impressions , votre ressenti.
ça m'aide beaucoup.

Comme dis Lilib , Haut les cœurs !
Misez sur vous !

LiliB - 14/06/2019 à 02h37

Bonjour groupe,

A l'extérieur pour des formations je rentre à peine et je suis venue aux nouvelles.

Alors Soga, comment s'est passé ta rencontre avec ta banque ?

Et vous tous, comment allez vous ?

Pour ma part je tiens le cap … J'en suis maintenant à ma 3e semaine d'alimentation cétogène et, comme on dit au Québec, "je pète le feu" ce qui veut dire que j'ai de l'énergie à revendre.

J'ai vraiment l'impression d'être en contrôle de ma vie pour la première fois depuis très longtemps.

J'essaie de mettre toute mes énergies à réaliser mon but … arriver à la retraite en santé et être capable de pouvoir réaliser certains projets qui nous tiennent à cœur mon mari et moi.

Quand je me revois il n'y a pas si longtemps tout à fait démoralisée, honteuse, sans force face à cet adversaire impitoyable qu'est le jeu.

JE SAIS aujourd'hui que le seul moyen de ne plus être la victime des sirènes est de ne plus mettre les pieds … réels ou virtuels … dans une salle de jeu. Impossible pour moi de jouer à des fins récréatives.

Depuis que j'ai débuté l'alimentation cétogène j'occupe mon temps à bien préparer mes repas, à cuisiner, à lire beaucoup sur le sujet et à consulter des sites avec des gens inspirants … je m'occupe … et le fait d'être occupé m'aide grandement à rester sourde aux chants des sirènes.

J'espère que de votre côté vous tenez bon …

Oubliez hier …. c'est trop tard … il n'y a rien à faire mais vivez aujourd'hui à 100% … prenez soin de vous … dorlotez vous … aimez vous très fort … ne laissez personne vous faire du mal … surtout pas individus louches qui sont derrière les sites de jeux.

Allez .. . on garde le cap … Haut les cœurs !

lulu4510 - 14/06/2019 à 22h05

Salut à tous et à toutes,

je reviens d'un séjour en pleine forêt où il n'y avait ni wifi, ni même de l'électricité. Quel bonheur loin de tout le stress .....ça m'a beaucoup aidé car forcément je n'avais pas accès au "jeu". Maintenant que je suis de retour à la maison je vais essayer de mettre en place un plan d'attaque pour résister le plus longtemps possible.

C'est souvent difficile car l'extérieur parfois, nous donne tant d'occasion de rechuter. Je sais que tout vient de l'intérieur de nous, mais force est de constater que comme ça, au milieu de nulle part, en symbiose avec la nature, j'étais bien, j'étais libre, personne pour venir me "jouer dans les tripes". C'était tellement pas compliqué.


Merci en tout cas pour vos témoignages, vos encouragements, ça me fait beaucoup de bien. Continuons nos efforts et soyons fermes face à l'adversité. Un non c'est un NON.

A plus et bon courage à tous !!

LiliB - 20/06/2019 à 03h04

Bonjour groupe,

Comme c'est calme depuis quelques semaines … j'espère que c'est parce que vous prenez tous du bon temps et que vous profitez du soleil.

De mon côté je vais très bien.

Je réussis a tenir …. un jour à la fois et j'en suis pas mal fière.

Je continue à perdre du poids avec l'alimentation cétogène et petit à petit je retrouve mes forces et une vitalité qui me faisait défaut depuis plusieurs mois.

J'espère que vous vous portez tous bien.

Lulu enfile ton armure ma belle et bloque le passage aux méchantes sirènes qui ne te veulent pas du bien.

Ratatouille j'espère que ton absence n'est pas lié à l'état de santé de ta maman.

J'ai une pensée pour vous tous.

Même dans la nuit la plus noire, même lorsque le doute, la honte, le désespoir s'installe, je reste là comme une petite flamme …

Bon courage à tous ! Haut les cœurs !

boulette123 - 20/06/2019 à 10h17

Hello la team,

On tient bon et quelques économies réalisées en ce mois de juin.
Super LiliB pour l'alimentation qui redonne la forme ! Jour après jour, on gagne. Lulu, c'est top ce retour à la nature, loin des fausses connexions. Où en es-tu Soga ?

De l'énergie et des pensées positives !!!

Soga22 - 21/06/2019 à 11h02

Bonjour à tous happy

Heureuse de vous lire happy C'est vrai qu'en ce moment les échanges sont plus rares.

Je peux voir que beaucoup sont sur le chemin de l'abstinence , c'est très encourageant happy

de mon côté, la période est chargée : tous les Week end sont pris jusqu'à mi-juillet et les semaines passent à une vitesse folle !
Pas de jeux : enfin j'ai eu un bonus sur machance casino (qui ne me lâche pas ! E mails, téléphones, SMS …. je bloque le numéro de tel, ils appellent avec un autre !)
Donc j'ai eu 25 eur de bonus , je les ai joué …. bien sûr rien gagné car les exigences pour pouvoir retirer qq chose avec ces bonus sont impossibles à réaliser !
Je n'ai pas joué d'argent réel.
Il faut dire que je n'ai pas plus un sous , et le peu qu'il reste n'ira surement pas dans les jeux !

J'ai eu rdv avec ma banque… ma conseillère est top cependant elle a peu de marges de manœuvres.
du coup en gros , tu es en difficulté : démerde toi !!!
Je fais mes comptes dans tous les sens pour trouver comment m'en sortir au mieux.
Il ne faut pas regarder en arrière et accepter les pertes … malgré tout …. y a de quoi se taper la tête contre les murs !
Avoir autant de crédits juste pour rembourser des heures de jeux ! Si au moins j'avais fait un voyage de rêve ou acheter une maison … Je sais qu'il est inutile de penser comme ça , c'est fait , c'est fait !
Pour ceux qui souhaitent arrêter de jouer , la motivation peut être aussi financière . Je peux vous garantir que de frôler l'interdiction bancaire, fichage banque de France , ça calme directement les ardeurs de jeux !

Devoir compter les centimes qu'il reste dans le porte monnaie pour acheter une baguette, trouver milles excuses pour éviter toute sortie car clairement vous n'avez plus au rond , ça remet les idées en place.

Je partage tout cela avec vous ; ça me fait du bien et aussi pour que peut être ça aide certains d'avoir une prise de conscience avant d'être vraiment pris à la gorge.

@Lilib, tu as toujours les mots justes et réconfortants , c'est un plaisir de te lire.
@boulette123 , merci de prendre des nouvelles, comme tu peux lire c'est la galère !!
@Lulu comme tu dis NON c'est NON ! on continue le chemin !
@ratatouille, j'espère comme Lilib que ton absence n'est pas liée à ta maman
@tous les autres, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.

Bonne fin de semaine et bon Week end à tous

Aujourd'hui 1er jour de l'été , fête de la musique happy pourquoi pas un nouveau départ pour certains qui n'ont pas encore pris le chemin happy

LiliB - 22/06/2019 à 23h54

Bonjour groupe,

Contente d'avoir de tes nouvelles Soga. En effet, le passé c'est le passé … on regarde en avant et on s'accroche.

Aujourd'hui samedi, nous avons une fin de semaine de 3 jours en raison de la fête nationale des Québécois lundi happy

Il fait beau, le barbecue est prêt et je suis toujours en bonne voie pour ma perte de poids.

Mon mari lui semble trouver les choses beaucoup plus difficile que moi. Comment ? Pas de bière cet été ? Pas de crème glacée etc.

Je lui ai dis que j'allais faire de la crème glacée Kéto mais disons que ce qui l'agace c'est de ne pas pouvoir faire comme tout le monde.

Je lui ai fais remarquer que d'avoir fait comme tout le monde nous a amené un important surplus de poids mais bref … je ne l'oblige à rien …

Mais quand j'aurai un "super body" et bien … tant pis pour lui rireeeee

Non sérieusement, c'est certain que même si nous n'avons pas faim, que nous mangeons bien, que nous avons retrouvé beaucoup d'énergie depuis que nous avons débuté l'alimentation cétogène, mon diabète est en contrôle comme jamais, le hic c'est … prendre la chose un peu comme une punition quoi … on se prive …. etc.

Quand on sait que la dépendance au sucre est comparable à la dépendance à la cocaïne disons que ce n'est pas facile.

Mais, curieusement, je garde le focus … je me dis qu'il faut que j'ai de la volonté et que j'accepte de retarder la satisfaction … parce qu'en bout de ligne … se satisfaire instantanément à chaque fois qu'on veut quelques chose c'est pas une bonne chose.

Suffit de penser au jeu. Pourquoi faisons nous des rechutes … parce qu'on en a marre de lutter, de se "priver" , de ne pas être comme tout le monde … alors .. on joue …. un p'tit peu quoi … y'a pas mort d'homme … le hic … c'est qu'on arrive pas à s'arrêter avant que les dommages soient ÉNORMES sur notre moral, nos finances, notre estime de soi … bravo pour la satisfaction instantané.

Wow … je viens de réaliser que tout est inter relié en sorte .. je donnais les mêmes réponses à différents problèmes …j'abandonnais ..

Et bien là NON … je tiens bon … je ne joue plus … et je m'en tiens à une alimentation saine …

Haut les cœurs .. on ne lâche rien … Bisous a tous !

P.S. j'ai perdu 5 kilos en 1 mois happy

ratatouille - 23/06/2019 à 08h26

Bonjour à tous,
Ohlala que je suis vilaine de ne pas donner de mes nouvelles
Oui mon absence est un peu lié a ma petite maman , qui a du refaire un sejour à l hopital, toujours ses pb de coeur, de reins, , l eau de son corps ne s elimine pas donc oedeme c est complique pour elle la pauvre
Mais bon elle est sortie de l hopital et est dans une maison de repos pres de chez elle
Ma lilib je t envie presque de reussir a perdre du poids moi vraiment je bloque je suis motivee en semaine je prends mon petit dej a l hotel , a midi mon plat du jour et cafe(jamais de dessert ) et le soir a l hotel je ne ressors jamais diner mais bon le week je mange en plus je suis gourmande .......................
c est quoi lalimentation cetogene ????
Lullu45 , quelle belle experience d etre coupé du monde et de ce fichu internet car moi je ne joue pas mais combien d heures j y passe facebook, mails, lecture, journaux c est incroyable j ai l impression que mon addiction se deplace vers ce fichu PC mais bon ce n est pas nocif pour mes finances
Bravo boulette pour tes economies realisées ca fait du bien et le moral est tellement meilleur
sogga , oui malheureusement faut arriver a des extremes pour prendre conscience de choses graves car une interdiction bancaire serait bien dommage a cause du jeu, immagine sans jouer comment tes comptes seraient differents et toi tu ne serais plus dans cet etat de stress permament, et ta baguette ou autre tu pourrais l acheter sans compter
allez crois en toi, comme dit lillib aimes toi, fais toi confiance et tu vas y arriver , mets toi un objectif realisable un jour a la fois et aujourd hui tu choisis de ne pas jouer , faut y arriver sogga il y a des moments ou l on a plus le choix sinon c est la descente aux enfers et prendre le risque de tout perdre , non , non et non donc faut se convaincre de ca
Moi pour le jeu ca va mais parfois je me sens fragile encore donc je continue ce qui marche bien pour moi pas de CB sur moi, en plus j avais ouvert un autre compte avec carte bleue que pour les frais de ma semaine et je n ai rien d autre donc si je fais n importe quoi je peux etre bloquée quelque part en France sans pouvoir ni aller a l hotel ni mettre d essence dans ma voiture donc ca calme et du coup ca marche , en plus sur cette carte bleue pas de decouvert autorisé(j en ai pas voulu) et achat limité donc impossible de gaspiller mon argent
Ca me va bien , j ai juste un cheque sur moi pour faire mes courses fin de semaine voila .....
Merci d avoir pensé à moi, oui je suis tracassée par l etat de sante de ma petite maman mais bon on l entoure du mieux qu on peut, on sait que malheureusement la fin approche meme si je ne suis pas prete car je sais que je vais m effondrer mais comme on me dit souvent c est dans l ordre des choses
je vous souhaite une exellente journée à toutes et tous
Bartokki ou en est tu ??
Et Pierrick tu es reparti ??
alors on ne craque pas
On garde le controle
Un jour à la fois
Jamais plus une seule fois
Maintenant que l ete est là sortons de nos maisons et fermons ces fichus oridnateurs qui nous coupent du monde
Je vous embrasse tous
Merci d etre là
Au plaisir de vous lire mes amis

Répondre au fil Retour