Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

1578 réponses


Profil supprimé - 06/10/2018 à 10h38

Merci pour vos encouragement.

C'est la période la plus compliqué pour moi, le début des mois... "

Apres diverses contrariétés, j'ai rejoué de l'argent.

Mais je vais positiver car je n'ai pas acheter d'alcool.

Et j'avais lu ton conseil ratatouille, ne pas avoir une CB près de soi, de surcroît en période dite sensible. Mais j'ai pêche par orgueil ?

J'ai dérape à nouveau, mais je reste concentré, on repars pour rester sobre.


Et j'anlyserai plus en détails les jours suivant.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Bon courage à tous et encore merci vous êtes formidable.

Profil supprimé - 08/10/2018 à 20h52

Bonjour à tous,
Merci pour votre soutien Ratatouille et Lilie, et merci à ce forum d exister.
Je n avais pas encore pris la décision définitive de ne plus jouer, plus du tout. J ai donc encore fais des grosses bêtises ce week-end!!
J ai dû mal à me fixer objectif zéro, même si je sais que c est la seule chance de m en sortir car je ne sais pas être raisonnable. Mais je me suis inscrite dans un processus d aide médicale et je compte bien m’y tenir.
Le pourquoi je joue, ..... je dirai plutôt les pourquois.... les raisons , causes sont multiples je pense, et je découvre régulièrement de nouvelles explications à mon comportement, y en a t il une plus importante que d autre ou est ce que tout est lié, je ne sais pas encore.

Aujourd’hui et demain, grosse grosse journée travail, donc pas le temps de penser aux jeux, puis je me ferai aidé pour cette fois l’objecTif 0.
Mais je continuerai régulièrement à passer ici, c est une très grosse aide je pense.
Merci de faire que cela existe, et bravo pour votre courage et vos victoires. Bonne soirée à tous

LiliB - 10/10/2018 à 04h32

Bonjour groupe happy

Et oui Bartokki, malgré les rechutes tu penses toujours être capable de résister aux chants des sirènes par ta seule force mentale le hic, c'est que tu n'y arrives pas.

Résultat c'est une roue qui tourne parce qu'a chaque fois tu descends d'un étage et c'est plus dur de remonter, moralement et physiquement. C'est un peu comme le jeu des serpents et des échelles.

Si l'argent te brûle les doigts. Si tu sais que le début du mois est plus difficile pour toi, pourquoi ne prends tu pas les moyens pour éviter que cet argent soit dépensé dans le jeu ?

Tu as les outils et tu as l'intelligence, par conséquent je pense qu'il faut te questionner sérieusement. Veux tu vraiment arrêter de te détruire comme cela ?

Parfois on dirait presque du sabotage …. oui oui … comme si tu sabotais toi-même.

Allez … fais un pas à la fois … fais le choix de ne pas jouer aujourd'hui …. et refait le même choix demain … un jour à la fois.

Haut les cœurs !

Doudodo, en effet, seule l'abstinence t'aidera car nous, joueurs compulsifs, nous ne pouvons jouer à des fins récréatives comme tout le monde, malheureusement.


Courage !!!

ratatouille - 10/10/2018 à 08h01

Bonjour à tous
Bon J ai encore du faire une erreur hier je ne vois pas mon message mais je disais à bartokki que ce qui est fait tant pis est fais que la seule solution est de ne pas avoir d argent du tout sur lui c est je pense la seule solution et ça marche moi je l ai fais pas d argent pas de carte bleue pas de chèque juste pour mon déjeuner le midi et qd je dois faire des course 1seul chèque car pour les jeux les chèques sont refuses
Doudodo bravo pour ta détermination ici tu trouveras soutien compréhension et et surtout pas de jugement entrés nous
Déjà faut y croire, tu sembles connaître les raisons de cette addiction, tu sais qu en t occupant d une manière intensive tu n as plus le temps de penser aux jeux même si on y pense on n à pas le temps de jouer
Faut garder ce cap faut parfois se faire violence même moi après tant de mois d abstinence je ne me sens pas guerrie je lutte toujours mais c est plus facile, je refuse le "juste une fois" sinon on replonge donc....
Voilà belle journée à tous
Aujourd'hui on fait le choix de ne pas jouer
On ne craqué pas
On garde le contrôle
Au plaisir de vous lire m'y team
Merci d être là
Votre soutien est primordial

Profil supprimé - 13/10/2018 à 23h35

Bonsoir à tous
Merci Bartolli.
Ça y est , j’ai pris ma décision. Tout d’abord j ai accepté de me considérer comme «  malade addictive » , même si depuis des années je le sentais, je ne l’ai jamais vraiment admis.
Tes paroles ont fait écho en moi Bartolli. Le «  juste une fois » je l’ai si souvent dit, de même que le «  une dernière fois ».
Je pense que le refus du «  juste une fois » est la seule solution pour que je m’en sorte.
Il faut dire aussi que la galère dans laquelle je me suis mise dernièrement a été aussi un sacré électrochoc.
Donc voilà, décision prise, la règle du zéro, le refus du «  juste une fois ».
Je suis contente de ma petite victoire d aujourd’hui d avoir pu entrer dans un bureau de tabac pour des timbres et de ne pas avoir «  gratter » alors que j avais de l argent sur moi. ce qui me surprend, et me fait un peu peur aussi c est de ne pas en avoir eu envie.
Je ne me réjouis pas trop vite, je pense que comme dans la dépression, il y a des hauts et des bas, et j aurai sûrement des bas.
Mais j’ai quand même envie de marquer cette journée d’un « J0 », un point de départ à une liste de Jours que j espère la plus longue possible.
Je me permettrai de le noter comme une signature, si cela ne vous embête pas, non pas par vanité ou arrogance, mais comme une auto-stimulation.
Merci à vous d entretenir cet échange et cette équipe. C’est grâce à vous ces premiers pas, et j espère que la route sera longue et qu un jour je pourrai aider d autres personnes.
Prenez soin de vois, faîtes les bons choix.
Bonne soirée,
Bon week-end
Au plaisir de vous lire.
J0

LiliB - 15/10/2018 à 02h13

Bonjour groupe,

Dimanche soir.

La température commence à se rafraîchir par ici. Bientôt la neige (il a d'ailleurs neigé dans certaines villes plus au nord).

J'ai profité de la fin de semaine pour faire de la popotte, rentrer du bois de chauffage, faire du ménage et relaxer.

Je constate une baisse d'énergie depuis quelques semaines. Je pense que le fait d'avoir eu trop de choses à faire durant mes vacances de septembre, avec mon dégât d'eau etc., n'a pas aidé à recharger les batteries.

Beaucoup de petites choses me turlupinent par les temps qui courent.

Mais je tiens bon. Je garde le cap. Un jour à la fois.

J'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé une belle fin de semaine sans happy

Allez .... on s'accroche ... Haut les coeurs !

P.S. pas de nouvelle de Soga (doit être occupé avec le bébé tout neuf), Pierrick, Femme qui pleure, et tous les autres … j'espère que tout va bien pour vous tous.

ratatouille - 16/10/2018 à 08h49

Bonjour m'y team
Comme je te comprends lillib est ce que le temps à une influence sur le moral car moi en ce moment je n ai pas la pêche non plus
Mon week-end était sympa mais hier je suis partie bosser sans envie aujourd'hui J ai mal partout des mon réveil et je sens que le moral n y est pas......
Devant mon café seule encore et toujours parfois J en ai un peu marre allez on se remotive et ça va allez n'est ce pas ?????
Ici pas de neige mais inondations vers chez moi c est une catastrophe J habite aussi dans l Aude mon village ést en hauteur donc tout va bien mais que de tristesse les gens ont pour certains tout perdu
Donc je me dis que je n ai pas trop le droit de me plaindre enfin
Oui comme toi lillib J aimerai avoir des nouvelles de nos compagnons de route, peut être nous lisent ils et si c est le cas je leur souhaite le meilleur
Et bartokki ou en es tu ?????
Allez m'y team J espère vous lire aujourd hui mais J ai de gros problème d internet sur mon tel
On ne craqué pas
On garde le contrôle
Ensemble on est plus fort
Au plaisir de vous lire
Et une journée de plus sans.......

Moderateur - 16/10/2018 à 09h17

Bonjour la Team,

Essayez de garder (un peu) le moral. Il y a toujours des moments un peu moins légers que d'autres, des petites ou des grandes contrariétés qui nous stressent et nous rendent vulnérables. Mais vous réalisez ici chaque jour et chaque semaine un truc formidable dont vous pouvez être ultra fiers. Une brique après l'autre vous faites quelque chose d'unique auquel viennent se greffer progressivement d'autres personnes. Bon parfois il y a des briques plus lourdes à mettre en place que d'autres hein. Cependant le travail continue et je/nous sommes de tout cœur avec vous.

"Haut les coeurs" happy

Le modérateur.

ratatouille - 16/10/2018 à 09h49

Merci au modérateur pour sa réponse
Oui ici on a fait un travail extraordinaire J en suis consciente mais vous lire m à donné qq larmes aux yeux drôle non ?????
Je pense à toutes ces victimes de l Aude ça me peine énormément je sais que je n ai pas le droit de me plaindre et aujourd'hui J ai vraiment du mal même à avancer, je me sens lasse, fatiguée et pourquoi ça ??? Je ne sais pas
Enfin allez je me remotive et go je file bosser
Belle journée m'y team je me sens fragile fragile du coup Je n ai aucun moyen de paiement sur moi juste 10€pour déjeuner (du coup je ne vais pas manger bcp hihihi,) mais c est plus prudent car il est hors de question de me laisser aller dans des dérivés que J ai pu contrôler depuis des mois mais J avoue être fragile et y penser help !!!!!
Belle journée m'y team et go pour une journée sans.......

Répondre au fil Retour