Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

1163 réponses


dav19 - 29/07/2020 à 11h42

Bonjour Pierrick, bonjour Soga, bonjour à tous,

Je viens de lire vos message et je constate avec effarement que mis à part quelques un que je félicite (ratatouille, lilib), nous sommes malheureusement poursuivi par nos démons.

Ton message me parle particulièrement Pierrick parcequ'il renvoie au controle de soi. Tu es dans une phase ou tu devrais faire particulièrement attention et pourtant tu craques. Pareil que moi.

Je suis extrêmement stressé en ce moment car je risque d’être démasqué à tout moment par mon entourage. Nous sommes en effet sur un achat immobilier et j'en dors plus la nuit. On nous demande de fournir nos derniers relevés de compte et autant vous dire que les miens sont pas bons, malgré des salaires plutôt correct par ailleurs.

J'ai fait des efforts malgré tout, je me suis interdit de casino, je limite mes mises. Mais il y a toujours une journée sur 15 ou je vais perdre le contrôle et je n'arrive pas à gérer ca. Et quand je perds le controle, je n'y vais pas à moitié, c'est à coup de 500€ dans la journée.

J'ai donc peur d'etre découvert et de me retrouver seul après tant de cachoteries. Ca serait surement mieux pour ma femme de ne plus etre avec quelqu'un comme moi après tout. J'ai beau etre armé des meilleurs intentions envers elle, les fait sont là...Mensonge, trahison, et mise à plat des projets à long terme.

Je pense pierrick que je vais entamer une thérapie. J'ai vu que ces problèmes pouvaient venir de troubles narcissiques liés à l'enfance. C'est possible dans mon cas. Le fait de ne pas pouvoir controler mes actes me térrifie. J'ai l'impression dans ces moments là d'etre un robot qu'on commande à distance.

Bref, moral vraiment moyen, car malgré mes efforts, les craquages font très très mal. Jour 1 aussi, on s'encourage...

ratatouille - 29/07/2020 à 12h16

Cc tout le monde,
Juste un petit mot pour toi pierrick et pour t encourager dans ta motivation, tu vas y arriver alors j attends avec impatience ce soir pour que tu nous dises comment s est passé ta journée
Je compte sur toi sur ta motivation car comme tu dis le jeu est destructeur alors oui faut lutter et oui cette journée sera positive
Au plaisir d avoir de tes nouvelles
On ne lâche rien
On garde le contrôle
Et surtout on ne joue pas

Pierrick62 - 29/07/2020 à 13h52

Merci dav et ratatouille pour vos messages.
J'ai vraiment un profil identique au tien dav, je peux parfois m'abstenir de jouer pendant plusieurs jours ou alors jouer de manière récréative mais il y a toujours un jours où je m'emporte, je ne veux pas perdre et j'envoie du lourd et au final, je perds en une journée, tout les efforts entrepris depuis plusieurs jours. Mon profil m'oblige à ne pas jouer du tout et je pense que pour toi dav, c'est peut-être la même chose.
Tu sais dav, les mensonges, l'irritabilité je connais également.
On va essayer de se soutenir et de s'encourager mutuellement afin d'y arriver et d'éviter de devoir tout avouer à notre entourage et s'en sortir par notre volonté. La satisfaction n'en sera que plus grande.
Pour ce qui est de ta relation avec ta femme, ne te dévalorise pas, c'est déjà un grand pas d'être conscient de sa situation, de vouloir la corriger et de venir sur ce forum. Courage à tous les amis, on garde le contrôle et on ne joue pas comme dit ratatouille. Hate d'être à mon jour 2...

boulette123 - 29/07/2020 à 15h52

Salut Pierrick, salut à tous,

C'est bien de revenir échanger ici. Plusieurs fois, je me demandais si certains d'entre nous jouaient dans l'esprit de maîtriser quelque chose. J'entends par là, je suis seul avec le jeu. Personne ne peut venir me dire comment agir etc... Le fait d'avoir été trop protégé ou trop puni est-il un facteur aggravant le risque de jouer à en perdre la tête ?

Dav, Pierrick, Soga et l'ensemble des joueurs en difficulté, nous devons nous abstenir car nos personnalités, nos émotions, nos parcours, font du jeu un redoutable poison. On existait à travers le jeu ou on fuyait par moment. Le jeu c'est de l'immédiat, une espérance de gain négative. C'est un moment d'adrénaline comme peuvent l'être un saut en parachute, un défi physique. Cela fonctionne comme un circuit de récompense, la récompense étant le gain. Telles de petites souris attirées par un morceau de fromage, une fois activé ce circuit adrénaline-récompense, on est plongé dans la dépendance. Se refaire, la frustration, l'entourage qui en subit les conséquences sans être responsable une seconde de la situation...

Les projets valent tellement plus que tout. Oui ça demande un investissement et il y a une part d'incertitude mais c'est tellement plus valorisant que stresser et jeter l'argent par les fenêtres. Ce qui est perdu est perdu ; ce qui est devant nous peut être amélioré, bonifié, et même nous rendre heureux. On doit croire en nous ; nous pouvons mener notre existence comme des personnes non dépendantes au jeu en mettant en place des gardes fous.

Dav, je croise les doigts pour que la situation n'explose pas et que tu reprennes le cap. La thérapie est une bonne idée si elle te permet de mieux comprendre certains mécanismes et si elle te permet de mieux te connaître. Essaie de réduire les sessions craquage. Vaut mieux jouer 5 fois 20 qu'une fois 500 même si le meilleur est de rien jouer du tout. Le fait de moins jouer, c'est pas un crédit pour jouer davantage ultérieurement. En effet, nos efforts peuvent tomber à l'eau en un instant et c'est pour ça que le combat est difficile quand la tentation n'est pas loin de nous.

Courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches

Pierrick62 - 30/07/2020 à 11h41

Bonjour à tous,
Le premier jour d'abstinence c'est très bien passé, on attaque le deuxième sereinement.
J'espère que dav a su résister au chant des sirènes comme dit Lili. Beaucoup d'entre nous ont des profils identiques et le constat est clair. Seul un arrêt définitif peut nous permettre de sortir de cette addiction. Lorsque l'on a été un joueur misant de grosses sommes ou un joueur pariant de manière quotidienne et de façon compulsive, il est très difficile de réduire ses mises car notre dose d'adrénaline comme le dit boulette ne sera assouvi.. À mon niveau, je suis un excessif de manière générale et cela me dessert.
Le meilleur et l'unique moyen c'est donc l'arrêt définitif.
Je suis content d'avoir pu trouver un soutien en la personne de dav, on en est au même point et on va pouvoir se soutenir pour stopper complètement cette activité qui nous détruit.
Pour ma part, je vais essayer de me remettre au sport pour pouvoir avoir une apparence convenable pour l'arrivée de ma fille.
Jour 2
On garde le controle
On ne joue surtout pas
Un jour à la fois.

dav19 - 30/07/2020 à 19h51

Bravo Pierrick je suis fier de toi continue sur cette voie.

A titre personnel, j'ai encore merdé, je suis tellement tellement stressé en ce moment que je dérape total. J'ai encore dépensé de l'argent dans les jeux aujourd'hui. Et ca m'a déprime et j'ai donc picolé, fumé, blablabla....et j'ai meme pas manger de la journée.
Je veux me ressaisir, demain j'ai une journée pleine donc ca devrait aller.
Le mois d'aout doit etre un mois ou je dépense 0€ dans les jeux, pas un centime.
J'y crois, ej vais y arriver

ratatouille - 30/07/2020 à 22h13

bonsoir tout le monde , Dav , Pierrick et tous les autres
Jour 2 bravo a vous , un jour a la fois et on avance doucement mais surement .
Un jour apres l autre on garde cette motivation , non aujourd hui je ne jouerai pas et le lendememain on recommence et on gagne en assurance, on gagne en fierte on gagne en onfiance en soi car jour apres jour on se dit j y arrive .
Moi je viens de rentrer , j etais en vacnaces a la mer avec mes petits enfants et bien quelle fierte pour moi de leur offrir ca ils sont si heureux, cadeaux, restos, sorties on a tout fait et quelle satisfaction pour moi ces vacances .j etais dans la vraie vie sans compter ( un peu quand meme ......)aucun stress que du bonheur .
Si je vous raconte tout ca c est juste pour trouver la motivation pour vous aider dans ce combat difficile et que le bonheur n est surtout pas dans le jeu .
Alors on continue ensemble
On garde le controle
Un jour a la fois plus jamais 'juste 1 fois '
Courage a tous

boulette123 - 31/07/2020 à 11h02

Salut tout le monde,

Bonne idée le sport pour se changer les idées et évacuer le stress. Allez Dav, fais nous un mois d'août sans dérapage. Gagner ou regagner de la confiance en nous. Allez les gars, tenez bon, vous pouvez y arriver.
Super ratatouille, ça fait plaisir à lire en effet !

Courage à tous

Pierrick62 - 31/07/2020 à 11h59

Salut les amis, merci pour vos messages.
Ratatouille tu as parfaitement raison, l'essence même de la vie c'est de partager des moments avec ceux qu'on aime.
Quelle bêtise tout de même de ruiner ses projets dans l'espoir de gagner une somme qui au final sera redepensé.
Dav, bien sûr que c'est décevant d'avoir cédé à tes démons mais ce que j'apprécie c'est que tu es déterminé pour tout le mois d'août. Les premiers jours sont très importants, ne fais aucun jeu et quand tu auras une série en cours, 2,3,4,5 jours tu ne voudras pas ruiner tout ces efforts.
Je vais vous conter une petite anecdote qui dévoile bien tout le côté pervers du jeu.
Un ami de mes parents qui avait un train de vie des plus modestes et qui était tout juste retraité à gagné au quinte + pour 50cents la somme de 1 250 000 euros il y a 3 ans. Il ne pouvait autrefois ne même pas faire un crédit à 3000 euros pour s'acheter une voiture.
Et bien des lors qu'il a gagné, il a basculé dans tout les excès. 2 ans après il devait demander à ses enfants pour qu'il lui paye son plein de courses.
Moralité, à quoi bon gagner au jeu vu qu'au final on va tout redepenser.
Joueur 59 parle souvent du lobbying des opérateurs de jeu, ça ne les effraie pas de donner des bonus aux joueurs car ils savent très bien qu'ils vont le récupérer car il est presque impossible de gagner au jeu.
Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et tenez vous loin du jeu et tout spécialement dav

Répondre au fil Retour