Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

1578 réponses


miaouss - 25/08/2020 à 18h34

Bonsoir à vous,

Je pense qu'avouer à son conjoint te lèvera justement un peu de poids. Je l'ai fait mais je n'avais jamais pris dans les économies de ma conjointe. Elle a eu du mal à l'accepter mais s'est souvenue de tout ce que j'avais pu faire la financièrement pour elle à un moment où elle était dans la mouise.
Il faut être transparent avec son partenaire, trop longtemps, ça me rongeait de tout lui cacher. C'est une première victoire de l'avouer puis de lui montrer tes démarches dans le contre de cette addiction. Ma copine l'a entendu et a compris qu'au final c'était une maladie, elle a vu toutes les démarches que je fais pour m'en sortir : livre psychologique, psy, en parler.
Il t'aime et t'écoutera. La vie est longue, nous avons encore du chemin à parcourir, le jeu nous a assez pourris de manière intense une partie d'elle. On peut aller que vers le haut...

Comme le conseille leudoc, avoir un compte joint peut être une solution... J'en ai d'ailleurs parlé à ma copine qui est OK. Nous ferons ça au début de l'année civile car je veux déja éponger une partie des crédits que j'ai souscrit d'ici la fin de l'année...

C'est une sorte de mise sous tutelle...

Quant à nos périodes de stress qui nous fond couler, peut être venir en parler ici, peut etre en parler à quelqu'un avec qui on est dans la confidence...

Je pense même à me mettre à écrire pour soulager ses maux...

Mama007 - 26/08/2020 à 11h30

Merci pour vos commentaires.

Malheureusement c'est un peu plus compliqué que ça dans le sens où je n'en suis pas à mon coup d'essai.

Mon conjoint a déjà su que je jouais par le passé mais pense que c'est fini depuis quelques années.
Il ne comprend vraiment pas et ne parle pas de maladie. C'est quelqu'un de bosseur et qui se donne les moyens d'accomplir ce qu'il souhaite et d'ailleurs grâce à lui nous avons une vie de famille epanouie où nous ne manquons de rien.
Il pense que quand on veut on peut et qu'il ne tient qu'à moi d'arrêter mes conneries. Quelque part il a raison mais ce n'est pas aussi simple.
Et du coup pour lui le problème est réglé.

Ma mère a été un peu plus au courant de toutes mes frasques financières et m'a d'ailleurs aidé financièrement lorsqu'elle le pouvait. Par contre à chaque fois que je lui disais que je m'étais mise dans la merde, elle le prenait très mal et c'était d'abord un froid avant de pouvoir discuter.
Et puis elle en a eu marre au bout d'un moment et la dernière fois m'a même "menacé" de tout dire à mon conjoint si ça se reproduisait.
C'était il y a presque 2 ans il me semble et depuis j'ai largement replongé mais ne lui ai jamais rien dit. Par peur et puis par honte.

Du coup je n'ai plus personne pour me stopper et je crois que c'est pire.
Je comprends aussi que pour l'entourage c'est compliqué et malheureusement ils n'ont pas toujours la bonne attitude mais je ne leur jette pas la pierre c'est normal.

Tant mieux si vous avez quelqu'un auprès de vous qui vous soutient, c'est très important. Appuyez vous sur eux.

Au plaisir de vous lire..

Bonne journée.

Mama007 - 27/08/2020 à 11h18

Bonjour à tous,

Comment allez vous ?

Moi pas fort du tout. Je suis hyper déprimée et angoissée.
Je ne sais plus quoi faire...
Je suis au travail actuellement mais je n'arrive même pas à travailler tellement je suis lessivée par tout ça.

J'ai retenté ma chance avec une demande de prêt encore refusée. Je suis en attente d'une autre, c'est ma dernière chance mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Et après ça... Je ne sais pas comment je vais faire. Je peux tout perdre, j'ai été trop loin. Je m'en veux terriblement mais c'est trop tard.
Je voudrais que tout s'arrête, être dans la peau de quelqu'un d'autre ou encore que quelqu'un me prenne la main et me dise ne t'inquiète pas tout va s'arranger.

Bref, je vous écris parce que je suis désespérée et terriblement seule face à tout ça... j'ai l'impression d'être enfermée dans mon mensonge, dans cette double vie qui m'use à petit feu.

Bonne journée à tous.

Soga22 - 27/08/2020 à 11h37

Bonjour à tous,

Voici plusieurs jours que je n'ai rien écrit. Cependant je vous lis attentivement à chaque post.
Cette addiction nous fait vivre dans le mensonge. C'est le plus lourd à porter.
Mes proches pensent aussi que c'est de l'histoire ancienne !
Je n'ose pas leur dire que c'est encore dans ma vie !
Je n'ai pas rejoué depuis 1 mois environ. Je ne me félicite pas car ce n'est pas la 1ere fois. La GRANDE difficulté pour moi et de tenir sur du long terme!
Lorsque je vous lis, je m'aperçois que nous sommes nombreux dans ce cas.
Ne plus se dire : " cette fois je joue juste 50€ pas plus" ou "je peux bien me faire plaisir, mon compte est positif, et je stoppe à 100€ max!"
Enfin vous voyez , toutes ces phrases pour s'autoriser à replonger et aller jusqu'au fond ! Car à chaque fois c'est comme ça que ça se passe ! On touche le fond !
Toujours pas de solutions à cela.
Comme dirait France Gall : RESISTE !!! Prouve que tu existes !!!
car oui , cette addiction nous efface petit à petit . On se sent tellement mal ! Comment exister ?
Courage à tous ,
un jour après l'autre !
Au plaisir de vous lire

ratatouille - 27/08/2020 à 13h18

Bonjour tout le monde
Comme soga 22 il y a longtemps que je n ai pas écrit mais moi aussi je vous lis attentivement. Je suis triste de lire vos angoisses notamment mama007 il faut que tu en parles tu ne peux pas rester comme ça, peut être écrit lui pour te libérer de ce poids en expliquant que C est une addiction une maladie comme le cancer qd il nous ronge, qu il faut te faire aider pour t en sortir,. Tu ne peux vraiment t pas rester dans cet état de stress permanent, oui on peut faire des conneries mais on n est pas seules responsables.pourquoi en sommes nous là, l environnement, faut expliquer tout ça dans cette lettre qui va te soulager et oui après vous trouverez ensemble une solution. On ne quitte pas quelqu un qui a un pb de santé non ????
Allez courage ça va te libérer d en parler, seule ça va être compliqué et puis faire encore un crédit est ce la solution je ne pense pas ??
J ai bcp aimé la réference de sogga concernant la chanson de France gall c est tout a fait ça
Résiste et prouve que tu existes C est tellement ça
Bon courage à tous
On garde le contrôle
On ne lâche rien
Un jour après 'autre
Au plaisir de vous lire

miaouss - 28/08/2020 à 12h22

‌Tout cela est horrible à vivre, de parier des sommes que nous n'avons pas sans savoir comment faire pour faire ça aux dettes. J'ai tellement de dettes et je pense déjà aux cadeaux de noël de ma famille.. Je n'ose même plus en parler avec ma conjointe, du peur du jugement et de l'effet boule de neige qu'elle en parle autour d'elle... Après tout, cela est bien normal de devoir être confronté à ses propres erreurs.
Je compte véritablement en finir avec les paris sportifs. Où cela a pu nous mener, c'est quand même dingue... Tout cela travaille, fait cogiter et nous laisse dépourvu de moments véritablement appréciés à leur juste valeur, rongé par les remords, mensonges. Au regard des gens, nous sommes de véritables fous inconscients.

Aujourd'hui, j'ai donc fait la démarche de prendre rendez vous à un centre d'addictologie spécialisé dans les jeux d'argent qui aura lieu dans une dizaine de jours. L'un d'entre vous a déja effectué cette démarche et pourrait m'en dire plus ?

Pas à pas la vie va de nouveau nous offrir des jours meilleurs et va sortir le jeu de notre subconscient.
Nous devons retrouver notre liberté...

miaouss - 02/09/2020 à 15h57

Bonjour le forum,

J'espère que vous allez bien malgré le "manque" d'interactions ces derniers temps.
De mon côté j'ai craqué a un gros paris sportif lundi soir, sans savoir pourquoi, une grosse envie puis des llors le pari validé un état de mal être total, la boule au ventre, la nausée, le malaise qui s approchait.
Une mise que je ne pouvais pas me permettre. Mais ce que j en retiens c est que de suite j ai rapidement regrette, je n ai pas aimé l etat dans lequel je me suis retrouvé, j'avais la forte volonté de faire marche arrière des a mise effectuée.
A la suite de cela, j'ai trouvé une application smartphonr qui permet de bloquer la visite de site internet, je l ai effectué sur tous les sites de Paris, de conseils en prono etc. J ai même activé un code sur cette application avec le code barre d une bouteille d eau que j ai jeté afin de ne pas pouvoir faire marche arrière et ainsi garder les sites qui me permettait de parier banni..

J'ai hâte de mon premier rendez vous en centre d addictologie avec un peu d appréhension bien sur. Je dois pousser la démarche a fond..

Chaque petite action est une petite victoire... l etat des finances est catastrophique mais je me donne un an pour me relever.. j espere ne plus penser aux pertes et aux jeux d ici Noël.. . les objectifs sont définis...

boulette123 - 03/09/2020 à 11h51

Salut miaouss, salut tout le monde,

Bonne idée, ton appli pour te bloquer. As-tu pu parler à ta conjointe ?
Je ne suis pas passé par le centre d'addictologie mais j'ai eu la chance de pouvoir en parler autour de moi sans être jugé ce qui apporte beaucoup. Mama où en es-tu ? Soga, tu tiens le coup ? Pierrick idem ? Et les autres ?
Courage à tous !

miaouss - 03/09/2020 à 14h58

Hello boulette,

Pour l'application, il s'agit de blocksite! J'ai aussi télécharger une autre application en anglais qui comptabilise vos jours d abstinence, vous avez des rappels dans la journee avec des phrases pour vous motiver, vous avez aussi d'autres malades avec qui vous pouvez suivre leur progression, il y a un système de récompense à chaque étape d abstinence dépassée, on peut écrire ses pensées du jour etc.
Je trouve que c est un bon accompagnement aussi.

J'en ai parlé à ma conjointe. Oui mais je ne veux pas lui faire supporter la pression que je subis moi même. J'essaye de la protéger de tout ça. Mais je sais qu'elle est la pour moi et me felicite pour les différentes démarches que j'entreprends. Elle veut que je me dédouane de tout ça mais pour moi ça reste impossible car je suis le seul fautif de cette situation et de cette dépendance.

J'ai hate de franchir le pas de l hopital pour avoir un premier avis sur mon état et que l'on me donne une directive a suivre.

Au plaisir de vous lire,

Répondre au fil Retour