Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

1161 réponses


Pierrick62 - 10/08/2020 à 11h34

Bonjour à tous les amis
Et bien voilà la série s'est arrêtée à 10 jours... Encore une fois j'ai cédé. Un client m'a sollicité pour faire une petit quinte avec lui et je me suis senti piégé... Je refusais depuis plusieurs jours mais là, j'ai du faire un petit effort commercial... Une banalité 6 euros... On a gagné 400 euros d'ailleurs, donc ce week-end c'est reparti mes clients veulent tous faire un jeu avec moi...

Le problème c'est que je me sentais dégoûté d'avoir fait un jeu et d'avoir brisé ma série en cours et l'engagement que je m'étais fait de ne plus faire un jeu jusque là naissance de ma fille.

Je suis vraiment dans un environnement difficile... J'ai hâte d'être en vacances car à ce moment là, je ne joue jamais. Faut impérativement que je me limite à ces petits jeux jusqu'à la fin de semaine car ensuite c'est les vacances.

Je me déçois un peu mais je souhaite retirer le positif de cette situation car même avec ce gain modeste je suis resté sage et je ne suis pas partis dans l'engrenage du jeu, j'ai su garder un certain contrôle sur d'éventuelles pulsions.

J'espère que vous allez bien et j'encourage joueur59 à ne surtout pas céder et je le félicite de ne pas mettre son commerce en péril, cela prouve qu'il peut néanmoins se contrôler et mettre des limites dans cet enfer qu'est le jeu.

Tatoo, félicitations à toi de ne plus jouer aux courses hippiques, au début il est très difficile de faire des économies quand on s'arrête de jouer, on compense souvent notre addiction par des dépenses compulsives... Mais au moins ces achats sont du concret et tu te fais plaisir avec les économies que tu as su faire. Faut poursuivre dans cette voie, avec le temps tu vas réussir à épargner mois après mois et tu réduira tes dépenses. Courage à toi, tu as fais le plus dur...

Allez un jour à la fois
On garde le contrôle

Joueur59 - 10/08/2020 à 16h41

Bonjour,
Merci pierrick62 pour tes encouragements ! On est humain et la force des uns et des autres sont importants pour avancer dans notre envie de s en sortir.
Il faut forcément du temps pour mettre cette passion en mode off.
A chaque jour sa victoire sur ce diable de jeu!
Bravo à toi car malgré un environnement pas évident tu vas t en sortir pour le bien de ta famille...
De mon côté je suis occupé avec mon hotel donc pas trop de temps pour y penser.
J espère que le temps va faire son effet!

Bon courage et bonne semaine.

ratatouille - 11/08/2020 à 12h51

Bonjour à tous, bienvenue aux nouveaux
Bravo pierrick pour tes 10 jours c est une victoire oublié vite vite ton petit craquage et reste concentré sur tes objectifs, ta famille pour leur offrir le meilleur. C est d autant plus courageux et encourageant avec ton environnement professionnel alors encore bravo
C est vrai que le jeu prend trop de place dans nos vies mais je vous assure que lorsqu on réfléchi il ne nous apporte rien à part du stress et des ennuis sommes nous mazo pour avoir envie d être mal, non on mérite tous le bonheur donc faut s entourer d une bulle qui nous protège des démons.
Faut résister un jour à la fois c est plus facile que de voir l échéance trop loin chaque jour est une victoire on avance jour après jour
Bon courage à tous
Ensemble on est plus forts
On ne craqué pas
On garde le contrôle
Un jour à la fois
Au plaisir de vous lire
Prenez soin de vous.....

Pierrick62 - 11/08/2020 à 20h33

Merci pour ton message ratatouille, tu as tellement raison...
Le jeu nous pourrit l'existence, nous ruine nos projets
J'ai envie de vomir quand je pense aux sommes que j'ai dilapidé dans cette addiction.
Je pense que dès demain je vais dire à mes clients que je ne joue plus et qu'il faut cesser de me solliciter.
Je n'ai aucune notion de l'argent et je sais que je vais repartir dans mes excès.
J'ai des beaux projets et des instants merveilleux à vivre et je ne veux pas que le jeu me gâche tout cela.
Demain je vais être clair avec tout le monde et je veux repartir sur de bonnes bases. Je ne récupérerais jamais la fortune que j'ai pu perdre dans le jeu, je veux mettre tout ceci loin de moi et me concentrer sur un avenir plus serein.
Demain je change car sinon je vais à nouveau droit dans le mûr.
À demain les amis et courage à tous

Pierrick62 - 12/08/2020 à 10h49

Bonjour à tous les amis,
Et me revoilà au jour 1... Ça en devient désespérant..
C'est constamment un pas en avant et un pas en arrière, c'est épuisant de ne pas y arriver.
Néanmoins aujourd'hui j'ai pris la décision d'être clair avec tout le monde, de dire que je faisais un break comme ça, on ne m'incite plus à jouer.
Je suis déterminé à ne plus jouer du tout malgré mon environnement pas très favorable.
Ton message d'hier m'a énormément inspiré ratatouille, un grand merci, je vais le lire chaque jour
À demain pour mon jour 2
Courage les amis
On garde le contrôle

ratatouille - 12/08/2020 à 13h30

Bonjour à tous
Bravo pierrick pour ta détermination et surtout un jour à la fois c est comme ça qu on y arrive et faut être certain d une chose que le jeu ne nous rendra pas riche au contraire
Moi aussi je depensais des sommes folles dans les jeux à gratter (n importe quoi perdre son temps à gratter C est débile)
Et C est maintenant que je me sens plus riche parce que j ai arrêtée mais surtout la grande richesse est ma victoire, ma richesse est le bonheur de gâter mes petits enfants, le bonheur de rester sereine même en fin de mois, le bonheur de savoir que je peux m offrir un cadeau un coiffeur.
M'a fille qui devait se marier (reporté cause covid), j ai choisi avec elle sa robe de mariée que je lui ai offerte mon dieu quel beau moment d émotion et de partage. Alors ça c est ma plus grande richesse.
Faut continuer les amis, faut y croire, ensemble on est plus fort
Un jour à la fois
On garde le contrôle
Aujourd hui j ai décidé que je ne jouerai pas
Toutes ces petits phrases doivent faire écho dans nos têtes et ça nous aide vraiment
Au plaisir de vous lire my team

dav19 - 12/08/2020 à 17h47

Courage Pierrick , tu fais deja des pas importants. Tu as eu une rechute mais sans gravité, au pire ca sera un extra pour tes vacances.

Les vacances te feront du bien et vont te consolider dans ta volonté d'y arriver.

Pour moi J8 sans jouer mais j'ai pas de mérité car je suis à l'étranger donc sans tentation. Ca me permet juste de méditer et de voir a quel point je suis bien sans jouer. Pourvu que ca dure

Joueur59 - 12/08/2020 à 18h52

Bonjour à vous tous.

Effectivement comme le souligne ratatouille c est une vraie satisfaction de prendre la maîtrise sur le jeu.et surtout retrouver la sérénité dans sa vie.On se sent moins tourmenté. Plus de montagnes russe avec nos émotions...

Il faut combattre au quotidien bien évidemment. il y aura des petits moments de faiblesse comme le rappelle pierrick62 mais en s appuyant sur nos déceptions il faut tordre le cou à la tentation .le jeu détruit plus qu il nous rend heureux
Chaque jour je me rappelle toutes les souffrances d échecs cuisants et ça aide pour trouver des raisons d en sortir..ca prend du temps car des envies soudaines parfois de replonger. Il faut tenir bon en prenant un jour à la fois.
Le jeu n est pas un plaisir c est un euphorisant avec des effets secondaires dévastateurs...
On va tous y arriver car il y a un cheminement personnel de chacun pour comprendre accepter que le jeu a fait partie de sa vie mais il y a un vrai danger : on met en péril son entourage et soi soi-même . Retrouver le sens des priorités et non fuir certaines réalités dans le jeu .j ai décidé de prendre la bonne direction.

Bon courage à tous dans vos actions au quotidien.
On va y arriver.

A+

Pierrick62 - 13/08/2020 à 10h11

Bonjour à tous les amis,
Tu as parfaitement raison joueur59 sur ta réflexion sur le jeu, on est probablement dépendant de cette adrénaline et de l'ascenseur émotionnel qui peut en découler.
J'aimerais comme toi réussir à ne pas oublier les moments de souffrance et de déprime que j'ai subit par le passé suite à une cession délirante de jeu.
C'est là mon gros problème, avec le temps, me croyant guéri et ayant retrouvé un certain confort financier, je me relaisse tenter et à la fin, c'est constamment le même bilan.
Merci à vous en tout cas, pour vos encouragements. Félicitations à dav pour son abstinence. Ne minimise pas ces 8 jours qui sont déjà beaucoup et l'excuse du déplacement n'en est pas vraiment une car avec internet, on peut jouer partout. Continue dans cette voie et tiens toi loin du jeu, ton épanouissement personnel en dépend comme pour nous tous.
Je vais prendre moi aussi comme joueur 59 la bonne direction
Aujourd'hui je ne joue pas.
Je garde le contrôle
Jour2

Répondre au fil Retour